Je me suis lancé et ai finalement tenté, vu que microsoft le permet garce au net, de creer les 6 disquettes de démarrage XP, dans l'idée de tenter une réparation au départ.
Creation des 6 disquettes, no problem.
Je met la premiere dans PC, l'allume, et c parti. La j'ai lechoix entre installer XP, ou tenter une récupération. Je choisis d'abord une recup, mais une disquette de recup, que je n'ai pas m'est demandé. Soit, tant pis je reviens au menu d'install et décide de la lancer, en croyant qu'il m'allait etre demandé de formater, ce contre quoi je n'étais pas contre.
Pas de demande de formatage alors, mais l'installation see déroule bien, jusqu'à la 4eme disquette, ou l'erreur suivante est rencontrée:
"Le fichier ntfs.sys a provoqué une erreur innattendue (4102) à la ligne 5010 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c"
Donc si quelqu'un a déja rencontré ce pb, je suis à l'écoute.
Quant à moi, Saga9 si t'es toujours là, je vais tenter je pense l'install de win2000 dont j'ai le CD (en espérant qu'il soit bootable).
Quant à ntfs.sys, http://www.informatruc.com/forum/ntopic49.php
c'est un fichier visiblement lié aux partitions NTFS.
Je connais l'alternative d'alloc fichiers FAT32, mais ne sait pas comment était gérer le DD initialement, ca peut poser pb si je tente l'install de win 2000 ??????????????????
THANKS AGAIN SAGA9, et d'avance à tous les autres qui me feront partager leurs idées.