Rechercher : dans
Par :

Couper un fichier audio

Dernière réponse le 21 sep 2008 à 18:07:55 magicbisous-nours, le 2 aoû 2005 à 11:03:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!! je voudrais couoer un fichier audio de façon à ne garder qu'une partie bien précise de cette chanson quels programme dois-je utiliser?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « couper un fichier audio » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Coller des fichiers audios ensemble (MP3, WAV, WMA) VoirPour coller deux ou plusieurs fichier audio mp3 ( ou wav, wma ...) ensemble, nous allons utiliser le logiciel Audacity. Ce logiciel est gratuit, en français et disponible ici : AUDACITY. Il nous faudra également l'extension LAME pour pouvoir...
Télécharger Audio/Video To Exe VoirSi vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur ou si vous souhaitez tout simplement protéger votre vidéo: utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

sebsauvage, le 2 aoû 2005 à 11:10:30
  • +1

Audacity, gratuit:
http://audacity.sf.net

Répondre à sebsauvage

2

rossi alain, le 7 mar 2007 à 16:25:11

J'aimerais couper des fichiers audio pour enlever les aplaudissements, comment faire Merci
corsicalain@aol.com

Répondre à rossi alain

3

jim, le 30 mai 2007 à 15:53:52

http://audacity.sf.net cet programe et trop null ,, vous avasi pas plue milleu qe ca svp

Répondre à jim

4

sebsauvage, le 30 mai 2007 à 16:01:41

Y'a mieux mais c'est plus cher.

Répondre à sebsauvage

5

frederic, le 31 mai 2007 à 13:24:37
  • +2

J'utilise goldwave, équivalent à audacity.
je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'audacity est nul, il est bien pratique pour couper ce que l'on ne veut pas entrendre.

Répondre à frederic

6

sebsauvage, le 31 mai 2007 à 13:29:34

Tout à fait !

Audacity est très bien.
Il y a même des fonctions non trivial (shaping du volume, etc.)

Répondre à sebsauvage

7

lisa, le 2 sep 2007 à 12:51:49

Slt je voufrai ke kelkun mexplike comen fonctione audacy svp voila mon msn xx-mamzel-lisa-xx@hotmail.fr merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à lisa

8

Lolote-intello, le 21 déc 2007 à 22:28:19

C b1 audacity mais pour le convertir en mp3 c chiant faut dabor télécharger lame et faire plein de truk apré moi s me décourage donk svp jvoudrais UN SITE SIMPLE EN FRANCAIS et qui coupe le fichier et le convertit en mp3 RAPIDEMENT !!!!!!!!!!

Répondre à Lolote-intello

9

legolas, le 5 jan 2008 à 19:09:40

J'ai 10 balles et un mars, tu les veux pas non plus?
je peux te ls envoyer rapidement.

Répondre à legolas

10

dauphin, le 13 mai 2008 à 19:42:57

tout d'abord bonjour

voilà j'ai des vidéos prise lors d'un concert et j'aimerais enlever ou assourdir les applaudisements et cris de fan hystérie car je n'entends pas la chanson chanter par le chanteur. quels logiciels simple et gratuit faut-il que j'utiliser? milles merci d'avance de votre aide @+

P.S Mille excuse je ne savais pas ou poster

Répondre à dauphin

11

sebsauvage, le 14 mai 2008 à 09:11:47

Ouf... ça me semble mission impossible.

On aurait pu penser au filtre passe-bande, mais c'est peine perdue puisque la voix du chanteur (et certains instruments) seront dans la même bande de fréquence que les hurlements de la foule (d'autant que ceux-ci doivent couvrir une bande assez large).

Je pense que tu peux abandonner l'idée.

Répondre à sebsauvage

12

dauphin, le 14 mai 2008 à 19:14:58

Merci sebsauvage de m'avoir répondu moi qui penser qu'on pouvait le faire dommage un peu dégouter tant pis mais merci de ta réponse @+

Répondre à dauphin

13

Braveheart, le 21 sep 2008 à 18:07:55

Bonjour,

En faisant mes recherches par Google je tombe trrrès souvent sur ce site depuis quelques années (vive les mots-clé).

J'avais un problème récurant avec certaines de mes vidéos rippées (trois sur quelques centaines), un décalage entre l'audio et la vidéo était présent mais je ne m'étais jamais penché sur le problème, je ne faisais simplement pas ces vidéos... En suivant vos conseils, j'ai téléchargé audacity et j'ai de suite trouvé la solution en rajoutant le temps exacte de silence qu'il me manquait pour la synchronisation.

Merci encore à ceux qui aident, je ne suis plus trop un newbie en la matière mais je viens d'acquérir tout de même une autre corde à mon arc :p

Répondre à Braveheart