NeufBox SFR (ile de la reunion)974

Fermé
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 22 mars 2010 à 07:33
 photo - 23 oct. 2012 à 18:10
bjr, je voudrais savoir si la neufbox de sfr marche bien sur l'ile de la reunion?
car, j'ais resilier only parce que on peut pas jouer en resaux chez eux , le ping est "nul" et baucoup trop de coupure donc j'arète! malheuresement mon budget me permet pas daller chez orange, enfin bref! donc je voudrais avoir des info pour la neufbox de sfr (l'offre à 54.90e 8mega + telephone ilimiter)?!

17 réponses

mieux vaut éviter ADSL sfr à la réunion le commercial va tester ta ligne et te dire vous êtes éligible (ex: à 8 méga ) mais en réalité quand tu aura signer tu comprendras l'arnaque dans lequel tu t'es embarqué et c'est mon cas je paye pour du 8 méga à bras panon mais mon téléchargement que se soit sur clubic 01 net ou autre le max est de 240 ko/s idem pour les test de débit ADSL mire dslvalley zdnet.fr tous me retourne que mon débit max 1950 kbps soit environ 2 mega et je paye pour du 8 méga. une arnaque à eviter ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!
10
C'est un débit "instantané" Mais le débit moyen lors des téléchargements atteint des valeurs bien supérieures.
0
As tu tester ta ligne sur http://www.domtom-adsl.com/ ? Cela te permet de savoir à quelle distance tu es du central téléphonique et le débit que doit te proposer ton opérateur.
0
moi aussi j'ai un abonnement chez la meuf box et ça rame grave.
Pas encore tel au service aprés vente , a part un dicours à la con je vois pas ce qu'il font me proposer. Si il y a des info je suis preneur
4
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
Modifié par lepro412 le 22/03/2010 à 07:57
ok! sur d'otre forum j'ai eu la réponsse de quelqun qui à la neufbox chez sfr reunion! et il ma dit que chez lui il n'y a aucun souci, le débit annoncé est équivalent au débit réel, le S.A.V est mieux qu'only et aucune coupure intenpestive! de toute façon j'ai déja signé chez eux et j'ai déja résilier only! j'ai pris 8méga + tel ilimiter 24/24 7j/7 ver fixe reunion et métropole 54.90e!

et le dégroupage total de la reunion chez sfr c'est au max le 1octobre 2010! alor qu'only n'a annoncé aucune date concernant le dégroupage
2
Voici la réponse SFR (Réunion) à ma demande concernant les jeux online :

Bonjour Mr ====,



Suite à votre discussion de ce matin avec un conseiller client , je vous confirme le fait que votre ligne ne sera pas bridée pour les jeux online en cas de souscription à notre offre adsl. Cordialement


Mr Parfait

Service SFR ADSL
2
Shadow 974 Messages postés 370 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 7
14 avril 2010 à 12:08
ou je croi que je vai faire la méme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorg974 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
1 mai 2010 à 14:06
bonjour
j'ai pris l'abonnement 8m neufsfr le 01.03.2010, le 06.03.2010 je recevais la box, le 08.03.2010 internet fonctionnait. a se jour le 01.05.2010 je n'ai toujours qu'internet pas de telephone....
2
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
22 mars 2010 à 07:44
Bonjour,

Il est trop tôt pour dire si la NeufBox de SFR est bien ou pas à la Réunion. Mais lorsqu'on sait que SFR est dépendant d'Orange (c'est à dire utilise le vieux réseau cuivré) je ne pense pas que ça doit être au top. Maintenant je pense que ça ne sera pas plus mauvais qu'Only qui est vraiment nase...

Si vraiment tu veux te lancer, tu devrais peut être commencé par prendre le plus petit forfait et voir ce que ça donne.
1
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
22 mars 2010 à 07:54
Ce client est peut être dans une bonne zone ;) Mais bon si tu as déjà fait les démarches c'est trop tard maintenant. Tu nous diras si pour toi ça marche super bien aussi, il faut faire de la concurrence à l'autre là... lool
1
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
22 mars 2010 à 07:59
oui le truk qui me fait peur c'est que je suis pas en zone dégroupé pour le moment! Sfr annonce fin juin pour ma zone! Et franchement orange abuse sur les prix!
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
22 mars 2010 à 10:57
Ouais c'est pour ça qu'il faut aller chez la concurrence.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
22 mars 2010 à 17:23
a un moment orange sera forcé de baisser les prix!
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
23 mars 2010 à 04:53
D'après quelques sources, la neufBox à des problèmes en ce moment à cause du nombre d'abonnés... Eh oui, il utilise le réseau d'Orange qui est déjà saturé, du coup ça ralentit. Il faudrait vraiment que les concurrents d'Orange comprennent qu'il faut investir dans une autre technologie comme le fait ZEOP actuellement.
1
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
Modifié par lepro412 le 23/03/2010 à 06:54
de toute façon sfr va bientot acheter son propre résaux! en attendant faut faire avec! ZEOP ne fournit que quelque ville de l'ouest mais il parrai que c'est pas mal, car ils ont la fibre optique! (je précise j'habite sur bras-panon 97412)

quelqun dit qu'il a un ping de 12ms sur saint-benoit https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14835899-ile-de-la-reunion-only?page=2#49 c'est tout a la fin!
1
Précision pour Psyk974 : ZEOP utilise leur fibre optique sur l'île, mais de la Réunion au reste du monde il passe aussi par le SAFE et sont donc dépendant d'Orange comme les autres. Beaucoup crois que ZEOP utilise les satellite, mais une liaison par satellite aurait un ping effroyablement élevé ! Et pour conclure ce n'est pas le réseau interne de l'île qui est saturé mais bien le SAFE que "tous" utilise !.... Par contre pour les jeux online oublier Only.....
0
Salut tuconseillerer quoi pour les only toi personnelement
0
Perso je joue à B. Bad Company 2 et Far Cry 2 (Team FFT - code Cobra), hélas pour moi je suis chez Only et le jeu online est impossible les jours de conger scolaire ou les weekends car trop de monde et Only met des priorités sur l'internet et bride les jeux online, par contre coter téléphonie aucun problème avec eux, toutefois à déconseiller dans l'ensemble. Mediaserv à lui souvent des problèmes pour la téléphonie et les jeux online. Zeop est trop chère car pas de vrai illimité chez eux , ou alors tu prend nuit blanche mais cela revient à Only : tu ne joue que la nuit ! Donc pour moi Orange est encore le seul valable, toutefois j'ai contacter tous les FAI de La Réunion et seul SFR à accepter de me mètre par écris que si je m'abonne chez eux je ne serais jamais brider d'aucune manière que ce soit et les connexions pour les jeux Online seront toujours au maximum de leur capacité, ne reste plus qu'à voir leur ping et la qualiter de leur service, mais je crois que je tenterais l'aventure.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
Modifié par lepro412 le 16/04/2010 à 06:01
Alor, sa fait quelque semaine que j'ai quitter only pour SFR! Et cobra ils ne brident pas les jeux online, comme toi j'ai demander à avoir sa par écrit! Au nivaux du ping, j'ai 250ms (C'est un petit peu mieu qu'only j'avais 350ms)! C'est asser bizare car je peu joué tout les jours sans aucun lag! Sur le forfait 8Méga j'ai entre 6/7Méga (j'ai été surpris je mattendé à 2méga max) débit émission 300/400kbps! Maintenant j'èspère que sa va duré! (dsl pour l'hortographe)xD
0
slt tu pe me dire dans quel region tu es? Moi sur ste marie g un ping a 245 chez orange.
0
je suis sur un abonnement 8 Mo adsl neufbox sfr et je plafonne à un peu moins d'1 Mo, après plusieurs appels au sav, ils me disent qu'ils sont victimes de leur succés et qu'ils connaissent actuellement des pbs de saturation de leur réseau. un peu marre de ce discours.

je suis étonné par le chiffre de 300/400 kbps annoncé par lepro412. je suis sur bras panon et au départ j'avais du 256 kbits pour un abonnement de 8 Mo.
1
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
27 août 2010 à 14:04
sa dépend de l'heure et de ta situation géographique! moi, a bras-panon, le mattin je télécharge à 800ko/s (mégaupload) et le soir du 200ko/s (je paye pour du 8méga)! c'est toujour mieux qu'only! et la qualiter de jeux en ligne (pc, ps3) est exelente, alors que chez only tu peut joué que le mattin jusqu'a 10h max! x)
1
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
Modifié par lepro412 le 18/04/2010 à 11:18
a bon!bizare car je suis aussi sur bras-panon (lepro412)! éssaye de faire un test débit sur degrouptest!
0
bsr,
pour azer, peux tu être précis dans tes unités stp. Car si tu as un débit de 8 mbits (8 mégabits par secondes et non 8 Moctets par secondes) en plafonnant à 1 Mo/s tu es au max : 1 mo = 8 mbit

attention: les opérateurs parlent en bits et nous (dont windows) parlons en octets.

attention aux conversions.

pour ma part je suis chez orange avec leur forfait hors de prix. Mais les débits sont conformes à ceux annoncés. Pour les jeux je ne sais pas, ma PS3 est en panne !! (sinon cela marchait bien avant).

J'ai été tenté par sfr, mais ils n'ont pu me dire si mon fax fonctionnerait.

on va attendre encore qu'orange revoit ses offres.

et oui, le jeux de la concurrence contraint orange à un délai avant de pouvoir réagir. c'est un peu normal, sinon personne ne pourrait s'installer contre orange.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
13 juil. 2010 à 09:05
Sfr c'est le meilleur au nivaux prix et au nivaux qualité! je joue super bien en resaux (ps3,pc) sur du 6méga au lieux de 8^^ no lag et ping 20ms! pas encore dégroupé donc pas de fax compatible!
0
salut, En ce moment je suis encore chez only et je vais pas tarder a passer a du 8 méga chez SFR (5,3 méga réels). Only c'est vraiment déconseillé parce qu'avec la vitesse de téléchargement est d'environ 20kb/s, donc pour les jeux en réseau, même pas la peine d'y penser. voilà eh bein je suis rassuré ! :P
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
22 juil. 2010 à 13:11
moi j'était chez only et d'après des sources sure :p ils brident les conecxion o nivaux du jeux en ligne (ping) et au nivaux de la vitesse du téléchargement (pas le débit)! tu dit : "a du 8 méga chez SFR (5,3 méga réels)" moi j'ai du 6méga preske tt ltemp!
0
Sa fait 2 ans que je suis chez only ce mois ci je résilie, only est vraiment déconseiller je télécharge a 6 ko/s lol pour un abo de 512 kbits j'ai arreter la xbox live a cause des coupures ...la je vais cher sfr pour du 20 Mbits... eu mon affaiblissement théorique est de 7.32

PS: le plus bizzare est que le sav me dis que tt fonctionne je fais test sa me donne environ mon abo pourtant quand je télécharge des animes sa dépasse pas
10 ko/s et quand j'essaye de télécharger des produit microsoft (lourd) sa marche a 120 ko/s
0
Bonjour.
Concernant la box de SFR moi personnellement je n'ai pas de souci particulier pour l'instant. AU départ il est vrai que j'ai quelques souci de ligne mais bon rien de grave. Au jour d'aujourd'hui avec un abonnement de 8 méga a 54 € j'ai un debit descedant de 6900 Kpbs. POur information en téléchargement je monte 2 MO/S. Je sais sa vous parait anormale mais moi aussi je me suis posé des questions et aprés plusieurs contrôle tous est normale.
Il faut prendre en compte votre longueur de ligne mais également votre atténuation. Deux paramètres pouvant limiter votre bande passante.
0
sfr n'oubliez pas de désactivé le hotspot configuration de votre neuf box si vous voulez garder un débit maxi ,car sfr a activé le hotspot sans vous le dire et donc votre neuf box est ouverte au public sfr qui peut se brancher dessus ,ce qui est illégale de leur part.
0