Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Access : remplissage auto de champ

doodge, le mardi 2 août 2005 à 09:49:52
bjr,

petite question sur access : voilà, je souhaiterai pouvoir remplir automatiquement un champ dans une table lors de l'édition ou plus précisement de l'impression d'un état. Dans le but de conserver un historique des états imprimés. Le champ à remplir automatiquement serait par exemple la date d'impression.

Si vous savez comment faire, merci de votre aide.

à bientôt.
Répondre à doodge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le mardi 2 août 2005 à 10:09:39
en définition de table
valeur par défaut elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doodge, le mercredi 3 août 2005 à 14:36:41
merci random pour votre réponse, en fait, j'ai trouvé comment faire : il s'agissait de faire des requetes actions.

Dailleurs, à ce sujet est -ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire des requetes ajout et mise à jour ensemble. Je m'explique :
-l'ajout permet d'ajouter une ligne dans une table ou d'en recopier une selon un ou des critères,
-la mise à jour permet de modifier un champ d'un ou plusieurs enregistrement selon un ou des critères.

Ma questiàon est la suivante : est-il possible de faire les deux en même temps sans passer par une macro. Le but de l'opération serait d'ajouter une ligne dans une table en modifiant un champ par rapport à l'enregistremùent copié.

Si quelqu'un est inspiré, ça m'interesse.

Sur ce, bonne journée et merci
Répondre à doodge

Résultats pour Access : remplissage auto de champ

Mise à jour de champ texte sous ACCESS (Résolu) bonjour, j'ai crée un formualire sous access avec un champ texte me donnant le nombre d'enregistrements de ma bdd. sur ce meme formualire, oin peut ajouter un enregsitrement ! ce que j'aimerai c lorsque je rajoute un enegistrement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-90629-mise-a-jour-de-champ-texte-sous-access
Excel : extraire un nom depuis un login (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai pouvoir remplir certains champs automatiquement dans un formulaire (excel) situé sur réseau. Afin de facilité la tache des utilisateurs, je voudrais que certains champs comme le nom se remplisse automatiquement. Je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6641748-excel-extraire-un-nom-depuis-un-login
Formulaires (Résolu) Bonjour, Comment il faut faire pour que les champs des formulaire se remplissent automatiquement comme ici mon pseudo aurai du se mettre tout seul. merci ca fait un moment que je cherche Alain www.commentcamarche.net/forum/affich-4783206-formulaires

Formulaires en ligne - Les champs de saisieQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10790-formulaires-en-ligne-les-champs-de-saisie
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

Access formulaire valeur par defaut (Résolu)Bonjour a tous et a toute Voila j'ai un formulaire access avec deux champs par exemple libelle et descriptif je rentre une valeur dans libelle et je voudrai ensuite que cette valeur se copie dans descriptif quand ma souris pointe sur descriptif... www.commentcamarche.net/forum/affich-1434990-access-formulaire-valeur-par-defaut
De l'aide pour Access? (Résolu)Bonjour à tous, Si quelqu'un peut m'aider, il sera mille fois béni des dieux informatiques. Voici mon problème : J'ai créé une base access avec des champs calculés, et je bute dans l'éciture d'une formule. J'ai tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-5292962-de-l-aide-pour-access
Différence entre deux dates dans une requête (Résolu)Bonjour, j'ai un souci pour calculer une différence entre deux dates. j'ai créer une table avec des champ DATEDEB BATEFIN NBJABS Au départ, je met cette table à jour en remplissant les champ dateDeb et dateFin à partir d'une autre table... www.commentcamarche.net/forum/affich-6099539-difference-entre-deux-dates-dans-une-requete

Télécharger MaxthonMaxthon est un navigateur à onglets conçu pour tous. Parmi ses fonctionnalités, citons notamment : Navigation par Onglets Navigation par mouvements de Souris Accélèration de la vitesse de navigation des sites Web Remplissage automatique... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055464-maxthon

Fabricants high-tech et automobile, champions de l'innovation en 2007(Paris - Relax news) - Année record pour le dépôt de brevets industriels et techniques. Selon le palmarès annuel de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), 156.000 demandes de dépôt de brevet ont été enregistrées l'an dernier.... www.commentcamarche.net/actualites/fabricants-high-tech-et-automobile-champions-de-l-innovation-en-2007-5179579-actualite.php3