Fichier excel notifier sans partage

Fermé
Séb935 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 mars 2010 à 23:04
Séb935 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 19:54
Bonsoir,

Voilà, je vien d'ouvrir un fichier exel sur le bureau de mon pc, et il s'affiche "pour ouvrir le fichier en lecture seul ou notifier quand il sera disponible" (un truc du genre) comme si il était partagé alor que pas du tout. J'ai déconnecté l'ordinateur d'Internet et la comme par magie j'avais de nouveau accès à celui-ci sans le message. Penssez vous qu'il serai possible qu'une personne mal intensionnée s'introduise sur mon pc? Que dois-je faire?
Je tourne sur Windows xp familiale, et j'ai le dernier mcafee a jours.
Merci d'avance

Seb
A voir également:

2 réponses

xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
22 mars 2010 à 08:51
Bonjour,

Juste une précision, c'est un tableau récupéré via internet ou créé sur ton ordi ?
Il peut y avoir plusieurs raisons interne au fichier:
- tableau croisé dynamique avec source externe,
- importation ou exportation de page web vers le net
- espace de travail partagé déclaré avec une url
...

Il faut fouiller dans le tableau dans "outils", "données" et passer au peigne fin toutes les options...

Tu peux d'ores et déjà infirmer ou affirmer la piste virale en faisant un scan du fichier avec un antivirus choisi là:
http://assiste.com.free.fr/

A la rigueur bloquer toute intrusion en élevant le niveau d'alerte de ton firewall.
Bon courage
1
Séb935 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 19:54
Bonjour et merci pour ta réponse

alors, non ce n'est pas un fichier récupéré sur Internet. Ce sont des tableaux classiques d'estimation sans fichier croisé.
Pas de virus à déclarer.

Ps: mes connaissances sur excel sont très limitées

Séb
0