Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Free , création et activation des pages perso

MICHA, le mardi 2 août 2005 à 08:03:29
Je suis sous Free, debutant , pour moi creer des pages perso, les activer, les referencer, les rendre lisibles, inserer une image ou une petite vidéo , c'est une tache qui me parait impossible . . . alors trouverai je une aide ici ? ? ?

Je suis assez novice en informatique , le langage utilisé est pour moi difficile à comprendre

Merci à tous
Répondre à MICHA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le mardi 2 août 2005 à 08:13:30
Salut,

Le plus simple est d'utiliser un logiciel pour simplifier l'édition.

Créer une page web : Nvu - http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
le tutoriel associé : http://www.framasoft.net/article2656.html

Nvu te permet de faire une page Web sans connaitre le HTML et le CSS. De plus, il inclut le transfert FTP de tes pages sur ton compte.

Pour Free, tu dois activer tes pages web : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
tu suis simplement les instructions, ne coche pas "activer ma base de données" si tu ne sais pas ce que c'est !
Tu devras patienter 24H avant l'activation de ton compte.

Notre bien les paramètres que va te donner Free, il te serviront pour renseigner Nvu afin de transferer tes pages web sur le serveur.

Voilà :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

2

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kalamit, le mardi 2 août 2005 à 09:23:20
Le plus simple serait surtout de lire ce qui a déjà été ecrit sur ce forum à maintes et maintes reprises. Tu pourras aussi trouver des infos interressantes dans la base de connaissance
Kalamit,