Hal.dll manquant ou endommagé

Résolu/Fermé
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 21 mars 2010 à 19:59
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 22 mars 2010 à 20:15
Bonjour,
J'ai un gros problème avec IE version 7 ou 8.
En effet il y a quelques temps, j'avais installé IE7, suite à cela Windows ne pouvait plus s'ouvrir. J'ai du réinstaller WINDOWS et j'ai de ce fait désinstallé IE7 pour repasser à IE6.
Aujourd'hui, je décide d'installer IE8 pensant qu'on avait palié à ce problème, mais c'est exactement la même chose. Je ne peux plus ouvrir Windows. J'ai dû à nouveau reinstaller Windows et j'en ai profité (avant d'éteindre l'ordinateur) pour regarder si le dossier hal.dll était là. Il est bien présent dans le system 32 donc je ne comprend pas ce qui se passe ?
J'ai vu sur Internet qu'il pourrait s'agir du boot.ini ? Je suis novice et j'ai du mal à comprendre certains termes.
J'avais dans un premier temps téléchargé hal.dll que j'avais gravé sur un cd pensant que j'en aurai peut-être besoin un jour ou l'autre, mais le problème c'est que cela ne sert à rien car je ne peux pas m'en servir pour ouvrir WINDOWS.
J'utilise un autre ordinateur pour vous poser cette question car je dois à nouveau réinstaller...
Le système d'exploitation utilisé est Windows XP 3.
Pourriez-vous trouver une solution à ce problème car lorsque j'utilise IE6 j'ai souvent un message qui me dit que la version utilisée ne pourra plus m'ouvrir certaines fenêtres.
Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Essaie ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
22 mars 2010 à 18:14
Bonjour Ghuysmans99
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais j'ai toujours le meme pb.
Chaque fois que j'arrete l'ordinateur, il me faut relancer le cd en mode réparation...
Je me suis aperçue que lorsque je ferme, je perds le dossier boot.ini.

J'ai vu qu'il y avait un dossier nommé "pss "sous windows et dans ce dossier le fichier boot.ini backup. J'ai donc fait un copier - coller sur le bureau et renommé ce fichier en boot.ini que j'ai réinstallé dans "C".
Ce fichier se présente comme ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je pensais avoir réussi car pour essayer j'ai fait "démarrer - arreter l'ordinateur - redémarrer... Et celui ci s'est bien remis en route...sans avoir recours au CD !
Mais lorsque j'ai arrêté l'ordinateur pour de bon : démarrer - arrêter l'ordinateur - arrêter et que je l'ai remis en route en utilisant le bouton marche/arrêt, je me suis retrouvée avec le même problème. Je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre les deux façons de démarrer un ordinateur ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus car lorsque j'avais installé IE7 la 1ère fois, ayant eu le même pb tout s'est remis en ordre lorsque j'ai fait une restauration du système vers IE6.

Avant de devoir me résigner à faire à nouveau la restauration du système y aurait-il une solution ?
Pourrais-tu m'aider stplait ? Merci beaucoup
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
22 mars 2010 à 20:15
Je pense avoir réussi à solutionner le problème : en effet après avoir fait msconfig j'ai désactivé dans la fenetre services : ask service et ask upgrade
J'ai réinstallé sur C le dossier boot.ini et vérifié si bien resté dans msconfig. Tout est ok et j'ai pu arrêter l'ordinateur et le redemarrer plusieurs fois...
Merci de m'avoir aidée.
0