Rechercher : dans
Par :

Périphérique USB fait planter le PC

Dernière réponse le 2 aoû 2005 à 00:47:58 Davesique, le 2 aoû 2005 à 00:23:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai réinstallé windows xp.
Lorsque je branche un périphérique USB sur un des ports USB de mon PC, alors mon PC plante (j'ai testé tous les ports).
Ce périphérique USB marche sur d'autres PC (testé).
D'où vient le problème ?
Merci

Meilleures réponses pour « Périphérique USB fait planter le PC » dans :
Icône pour retirer les périphériques USB disparue VoirSoudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Périphérique USB non monté automatiquement VoirVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ...

1

3x, le 2 aoû 2005 à 00:26:05

Salut !
Les ports USB sont à jour au niveau pilote ?
Pas trop de périfs branchés ensembles ?
Carte USB bien enfichée (on sait jamais)... *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

Davesique, le 2 aoû 2005 à 00:47:58

En fait, le périphérique USB en question est un récepteur Wi-Fi. Mon scanner se branche en USB et est parfaitement reconnu par mon PC sans problème, sur n'importe quel port USB. Or, quand je branche mon récepeteur Wi-Fi il n'est pas reconnu et mon PC plante quelques secondes plus tard. Pourtant ce récepeteur Wi-Fi est parfaitement reconnu sur un autre PC (que j'ai testé).

Répondre à Davesique