Conversion de fichiers pour diaporama

Résolu/Fermé
C-One - 21 mars 2010 à 17:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 mars 2010 à 22:34
Bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement en train de réaliser un diaporama en vue d'un oral que je passe dans deux semaines. Pour cela j'en arrive à une diapo ou je doit intégrer une vidéo qui passerait en boucle jusqu'à ce que je clique pour l'arrêter sans intervalles entre la fin et le redémarrage de la vidéo.
Je m'explique, j'ai fait une vidéo sur un logiciel de modélisation tridimensionnelle (Blender) d'une roue de Citroënne C3, et je compte réitérer l'opération pour la voiture en entière, et le format de sortie de cette vidéo est .avi (sur Blender, il existe trois formats de sortie .avi jpeg, .avi codec et .avi raw, ici j'ai pris .avi jpeg comme conseillé sur un site...) Maintenant quand je passe sur Microsoft Office Powerpoint 2007, impossible de lire la vidéo.
J'ai donc téléchargé le logiciel "SUPER" pour convertir la vidéo mais j'ai beau essayer je n'arrive à rien du tout.
Enfin pas tout à fait rien... lorsque je convertit le fichier .avi en .mpg (mpegI) et bien je peut lire la vidéo mais par rapport à la vidéo .avi, la qualité est minable...
C'est pourquoi je lance un S.O.S. ! Peut-on m'aider avant que je n'y perde tout mes cheveux ?

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/03/2010 à 20:07
Bonjour C_One,

Je ne connais pas Blender mais je vais supposer que ton fichier est en MJPEG (à confirmer avec MediaInfo par exemple)d'après ce que tu dis.

Essaie de le convertir en autre chose avec SUPER ou un autre logiciel.

J'ai fait un petit test avec différents codecs, sur les fichiers vidéos susceptibles de marcher. Après pour la qualité, il faut augmenter le bitrate vidéo, si possible.
Voir image : http://img28.imageshack.us/img28/7383/powerpoint2007video01.png

Le fichier en AVI est un fichier MJPEG issu d'un téléphone portable et converti avec Pocket DivX Encoder.
Pour le fichier .divx, j'ai juste le son. Les autres fichiers, c'est à dire, ce où à la place du fichier c'est en blanc, ne fonctionne pas chez moi.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Salut ziggourat, et merci. J'ai réussi à changer le bitrate et avec un fichier contenant .WMV et une vidéo .WMV9 (y'a pas de son sur ma vidéo à la base) un bitrate de 2000 et 25 frames/sec j'ai réussi à avoir la qualité à laquelle j'aspirai ^^
Cependant, j'arrive pas à faire tourner la vidéo en boucle maintenant... Je suis obligé de recliquer dessus à chaque fois pour qu'elle se lance et ça ça m'arrange pas du tout...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2010 à 21:43
Pour le faire tourner en boucle : http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HP030797231036.aspx
Outils vidéo --> Lire le film : Automatique (c'est facultatif, tu peux aussi lancer la vidéo au clic) et tu coches Boucle jusqu'à l'arrêt, par exemple.
Voir par exemple ce fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vmAQP40N
Voir celui-là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BcyZqF1E

A+
0
Désolé mais moi je suis sur Powerpoint 2007 et l'astuce du site que tu m'as donné n'est pas valable chez moi, dans le menu contextuel les options citées ne sont pas affichées, de plus ta vidéo est exprimée comme une image fixe chez moi... J'arrive toujours pas du coup =/
(Entre temps je me suis rendu compte que ça faisait 2 questions sur un seul sujet donc j'ai entrepris d'en créer un nouveau, mais bon vu que tu m'as répondu directement sur celui ci, je l'ai supprimé, désolé pour ça.)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/03/2010 à 21:55
Je me suis inspiré des explications de Microsoft pour faire mes deux fichiers .pptx, donc PowerPoint 2007, avec une vidéo en WMV, comme toi qui tourne en boucle.

Regarde comment ils sont construits, et si cela ne suffit pas, je reprendrais les explications pas à pas !

Ton autre message à était signaler à la modération pour suppression ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah merci pour le message !
Moi ce que je comprends pas c'est que quand je clique droit sur ta vidéo comme sur la mienne j'ai "modifier l'image" mais pas modifier l'objet vidéo...
Pour la construction je voit juste une différence entre les deux au niveau du déclencheur... Je devine que je regarde pas au bon endroit... Je regarde dans la barre des animations personnalisée, je devrait regarder où ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2010 à 22:23
Comme une image vaut mieux qu'un long discours : http://img509.imageshack.us/img509/95/powerpoint2007video02.png

Si ce n'est toujours pas clair après cela, je te mettrais exactement ce qu'il faut faire ;)
0
ah ça y est j'ai compris ça marche. Seul bémol, y'a un temps d'arrêt ça donne pas super... Je vais essayer de faire un montage avec windows movie maker pour laisser le film durer 1min et je l'arrêterai quand bon me semblera... merci beaucoup pour tout je marque le forum comme résolu ! Merci encore !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2010 à 22:34
Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)
Tchao
0