Présentation du numéro siemens giga as285

Fermé
sanspseudo - 21 mars 2010 à 17:47
 yaya - 16 sept. 2015 à 21:49
Bonjour,
Normalement, je dois avoir la présentation du numéro sur mon téléphone. Je l'avais avec le modèle précédent qui est HS. Problème avec ce modèle de chez siemens, sur la notice il est indiqué que je devrais voir le symbole d'une cloche lorsque je reçoit un appel si je n'ai pas souscrit au service ou le numéro de celui qui appel si j'ai souscrit au service.
Or, sur le téléphone, lorsqu'il sonne, il y a un symbole qui ressemble à un trèfle ou un pique de jeu de carte qui apparaît, donc pas de cloche et encore moins de n°.
Après avoir contacté le service assistance de siemens, je tombe sur une personne qui me demande de réinitialiser ma base, on ne se comprend pas (elle maîtrise le français mais a un fort accent) et elle ne tient pas compte des informations que je lui donne. Bref, dialogue de sourd et toujours pas de solution sachant que :
-Je suis cher sfr, il y a donc forcément le service présentation du n°
-Il y a 15 jours, avec mon ancien téléphone, j'avais la présentation du numéro
- le problème vient sans doute d'une manip à faire sur l'appareil mais laquelle ?
-j'ai épluché la notice en long en large et en travers, toujours pas de solution
-le service assistance ne sert à rien (à part se faire de l'argent grassement grâce aux multiples appels infructueux)
- ça m'énerve !!!

16 réponses

Il semblerait plutôt que cela soit un appel commercial pour contourner l'affichage de "appel masqué".
6
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 01:50
NON !!! C'était le réveil !
0
Bonjour, j'ai le meme probleme avec le trefle qui apparait. j'ai bien tenter de réinitialiser mais sans succes. le téléphone est le giga set AS 290/ AS 295. c peut etre du a l'incompatibilité avec la nouvelle free box mais pas sure. si vous arrivez a la solution faites moi signe.

Merci :)


Cordialement
2
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 02:09
EH OH !!! J'AI LA SOLUTION !!!!!! DÉSACTIVE LE RÉVEIL !!!!!
0
bonjour
j'ai eu le meme probleme, j'ai tout simplement debranché la box ( suis chez sfr) le temps de 2 nuits , puis maintenant ça refonctionne !!
(j'avais le trefle et les interlocuteurs inaudibles !!)
2
Merci, mais débrancher pendant 1min ça a suffit
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 août 2011 à 15:09
Perso, j'ignorais que le fait de débrancher la box SUFFISAIT POUR ANNULER LA FONCTION REVEIL du téléphone, si tant est que cette fonction ait été activée, et aussi qu'elle existe sur ce modèle!!!!!!!
Ou alors, ce n'était pas la fonction "REVEIL" ?!
Cf N° 13 !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je souhaite ajouter que les gigaset sont tres tres evolués car leur fonction "reveil" sonne tout aussi bien à 10h23, qu'a 15h45 ou encore à 18h56..dans le meme journée (systeme d'auto choix de l'heure de reveil ?? merveilleux !!), ceci sans modification de notre part (forcement puisque nous sommes des clenches!!)..c'est fou ce que fait la technologie maintenant n'est ce pas Atex...??? vraiement tu es un genie !! si si j'instiste !!
1
Bonjour,

J'avais le même problème : du jour au lendemain les numéros ne s'affichaient plus, à la place j'avais un trèfle.

il a suffit de débrancher ma freebox et la rebrancher 15 secondes + tard, et maintenant les numéros réapparaissent !
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 mars 2010 à 17:56
Bonsoir...

A mon avis, plutôt que d'éplucher la notice, il vaut mieux faire les investigations dans le menu et les sous-menus : j'ai un gigaset, entre autres, et il affiche les numéros entrants et le nom si celui-ci est dans le répertoire...

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : c'est peut-être dans "réglages", mais de la base...!

0
J'ai bien évidemment fait les investigations dans les menus et sous-menus, téléphone dans une main, notice dans l'autre...rien n'y a fait. J'ai sans problème rentré les n° dans le répertoire et envoyé ce répertoire d'un téléphone à l'autre (car j'ai un duo) sans difficulté aucune.
Ma question : pourquoi n'ai-je pas la présentation du numéro mais un symbole (absolument indiqué nulle part sur la notice) qui apparaît lorsqu'on m'appelle ?
0
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 01:58
Il n'apparait pas quand on t'appelle, il apparait quand ton Réveil sonne... Rhaaaaaa !!!!!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 mars 2010 à 22:34
Et dans les menus et sous-menus de la base, ça n'y est pas non plus ?
Le mien est un Micro 3000, je regarderai demain et te dirai si je trouve...

Cdt,

@+
0
bonjour ,
moi j'ai le siemens ac 265 et j'ai le meme probleme
sauf que lorsque le tel sonne, il y a le trefle qui apparait et je n'entends pas l'interlocuteur parlait par contre moi on m'entend. j'ai réinitialiser ma base mais rein ne se passe.
si vous avez résolu votre probleme, pouvez vous me dire comment vous avez fait.
merci
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, toujours pas de solution. J'ai également réinitialisé la base (2 fois au moins) sans succès. Apparemment je doit m'estimer heureux d'entendre mon interlocuteur...?
Que veut-dire ce trèfle qui apparaît sur l'écran lorsque le téléphone sonne? Qui a la réponse à cette question ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 mars 2010 à 09:28
Re...

J'ai regardé sur mon "micro3000", il n'y a effectivement aucune possibilité : si le fournisseur le propose, ça se fait seul !
Je vous conseille d'emmener votre base et votre mobile chez une connaissance qui a la présentation du numéro, vous saurez si ça vient du téléphone ou de la ligne...
Bonne chance,

Cdt,

@+

0
J'ai exactement le même problème avec le même appareil! Et je ne trouve aucune réponse sur le web...
0
J'ai strictement le même probleme sans solution :-(
J'avais un modéle Philips avant, aucun pb. Depuis que j'ai le gigaset, pareil que vous : le trefle s'affiche (en fait c'est bien une cloche, avec le battant qui pend, assez mal dessiné).
J'ai retourné la notice dans tous les sens, réinitialisé la base, réinitialisé la box (ST706WL de tele2, gérée par sfr maintenant), activé/désactivé la fonction présentation du numéro depuis la box, rien n'y fait c'est franchement pénible !

Qui saura nous dépanner ?
0
Bonjour,
après enquête et plusieurs appels auprès de siemens et sfr, cela viendrait d'un problème de compatibilité avec la box qui ne peut être changée car je suis en zone de dégroupage partiel et il n'y a donc pas de solution à moins de changer de téléphone ou ... d'opérateur !
0
Aurélien70270 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 54
8 oct. 2010 à 21:09
Bonjours,

le sujet est clos depuis plus de 2 mois mais je me permet d'y revenir.

Sanspseudo, tu dis que cela provient d'une non-compatibilité entre les téléphones siemens et la box sfr si j'ai bien compris ? Moi je ne possède pas une box sfr mais une livebox orange et cela me donne le même effet : Large majorité d'appels avec un trèfle (ou une cloche comme vous préférez) et toute petite minorité d'appels où le numéro et nom du répertoire s'affiche. Lorsque le trèfle s'affiche, on n'entent absolument pas la personne à l'autre bout du fil.

Alors j'aimerais savoir si cela provient du même problème c'est à dire si cette non-compatibilité ne concerne pas seulement sfr mais un large domaine de box...

Merci à tous

Sincèrement

Aurélien
0
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 01:56
Normal que tu ne trouves aucune réponse sur le web... Des gens qui font activent la fonction Réveil et qui après se plaignent que leur téléphone sonne, il ne doit pas y en avoir des masses... Ils sont d'ailleurs tous réunis sur se topic !!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 août 2011 à 07:58
>>>> celmio : non, n'insiste pas, il va le croire...déjà que, au vu de son autre topic......! ;)
Cdt,
@+
0