Besoin de conseil pour Lettre de Motivation.

Fermé
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - Modifié par Arthagor le 21/03/2010 à 18:11
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 22 mars 2010 à 20:01
Je veux postuler pour une manaa [Mise à niveau Art Apliqué] et j'hésite entre ces deux lettres de motivations (une étant de moi et l'autre modifié par mes parents) ; je vous remercie d'avance pour ceux qui veulent bien donner leurs avis :

Version I :


Madame, Monsieur,

Si j'ai comme but premier de rentrer dans votre Manaa c'est en premier lieu pour pouvoir acquérir les qualités indispensables à la réalisation des mes projets et briser les chaînes qui brident pour l'instant mon imagination.

Ayant plusieurs fois tester des logiciels artistique et m'étant essayé au dessin, je me rends compte qu'il est diffcile d'évoluer en autodidacte et que j'ai besoin d'apprendre avec de vrai professionels les bases essentiels à mon épanouissement artistique. Avec de vrai professionnel pour m'apprendre je n'aurais plus rien pour me ralentir ayant déjà de mon coté au moins la motivation et l'imagination nécessaire.

J'ai déjà penser à mon avenir et je me suis déjà fixé des buts qui me motivent au plus au point et qu'aucun « barrages » ne pourrait altérer. Ces buts sont, soit un « DMA Cinéma d'animation », soit un « BTS Métiers de l'audiovisuel : Option métiers de l'image », qui me permettront de rentrer dans une école tel que l'ESMA.

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai une grande imagination et de plus je joue de la musique dans un Bagad (groupe traditionnel breton) où je suis en chemin pour faire de la création musicale et mener ce groupe. Etant dans le seul lycée breton par immersion [Diwan] au monde je suis habitué à être autonome et à me battre pour la survie d'un projet tel que la survie d'une langue ou le financement de nos voyages par nos propres solutions et étant donc dans des milieuS ou nous nous devons avoir un minimum l'esprit créatif, je pense avoir les aptitudes nécéssaire à l'imagination, et à la production
cérébral de projets originaux mais pas à leurs mises enplace dans le monde réel.
J'en ai eu un vague aperçu quand j'ai eu la chance de pouvoir aider mes parents dans leurs métiers d'artisan d'art mais hélas ce moment fût de trops courte durée et j'attends avec impatience les personnes qui pourront m'aider à étancher ma soif de connaissance et à la rélisations de mes buts, projets et rêves.

En espérant vous avoir convaincu d'une motivation comme vous n'en verrez jamais et d'une personne qui n'ayant pas peur des défis n'attends que l'aide dont elle a besoin pour pouvoir enfin se libérer des difficultés techniques qui l'empêche de mettre en place ses aptitudes imaginatives et artistiques.


Version II :


Madame, Monsieur,

Si j'ai comme but premier de rentrer dans votre Manaa c'est en premier lieu pour pouvoir acquérir les qualités indispensables à la réalisation des mes projets.

Ayant plusieurs fois testé des logiciels artistiques et m'étant essayé au dessin, je me rends compte qu'il est difficile d'évoluer seul et que l'aide de vrais professionnels me permettrait d'acquérir les bases essentielles à mon épanouissement artistique. Grâce à vous plus rien ne me ralentirais, ayant déjà de mon coté la motivation et l'imagination nécessaire.

J'ai déjà penser à mon avenir et je me suis fixé le but d'acceder soit à un « DMA Cinéma d'animation », soit un « BTS Métiers de l'audiovisuel : Option métiers de l'image », ce qui me premettrais par la suite d'intégrer une école comme l'ESMA.

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai une grande imagination. Cela est certainement dû au fait que depuis mon enfance je baigne dans un environnment artistique. Mes parentssont artisants d'art, et pour ma part je pratique un instrument de musique qui me mène aujourd'hui à faire de la création musicale, ce qui va me permettre de diriger le groupe auquel j'appartiens [Bagad].

En espérant vous avoir convaincu de ma motivation et du fait que les défis ne me font pas peur, je n'attends que de l'aide pour pouvoir enfin me libérer des difficultés techniques, qui m'empêchent de mettre en place mes aptitudes imaginatives et artistiques.



Mort, souffrance, et désolation, sont les maîtres mots de ma création...

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 21/03/2010 à 19:54
Bonsoir Arthagor?

J'ai lu attentivement tes deux lettres.

Je trouve la seconde meilleur (avis subjectif et personnel).
En me mettant dans la peau (de vache si tu n'est pas accepté ou non) de la personne qui va lire celle-ci, j'aurai plus envie d'aller voir plus loin te concernant en lisant la deuxième lettre.
La première me semble A little too much!

Je te donne aussi un lien pour des lettres de motivations

https://www.mobatek.net/labs_mobamotiv.html

Ca pourra peut-être te servir un jour.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
2
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
22 mars 2010 à 20:01
Merci de ta réponse et de ton avis ! Ils me seront utiles pour mieux me diriger dans la création de ma lettre !
Encore merci à toi !
0