Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fréquence vidéo trop élevée

marcanto_5, le lundi 1 août 2005 à 22:13:58
Bonjour, j'ai un problème avec mon écran sous linux.
Je mets un live-cd (j'ai essayé avec mandriva move et ubuntu) et lorsqu'il arrive sur l'interface graphique, l'écran dit qu'il est à une fréquence trop élevée puis il s'éteint.
J'ai essayé les 2 live-cd sur virtual pc et impossible de mettre en plein écran : résolution vidéo trop élevée. et en mode fenêtre, c'est impossible de voir quelque chose, toutes les couleurs sont bizarres...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu le problème ?
Merci pour vos réponses.
Répondre à marcanto_5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 2 août 2005 à 01:45:02
C'est ton fichier /etc/X11/xorg.conf (anciennement /etc/X11/XF86config) qui n'est pas adapté à ton écran. Backupe le, et corrige les fréquences en l'éditant avec un éditeur texte en root. A un endroit ut trouveras un truc qui ressemble à ça
Section "Monitor"

Identifier  "My Monitor"

# HorizSync is in kHz unless units are specified.
# HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a
# comma separated list of ranges of values.
# NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
# USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

HorizSync   31.5-82

#    HorizSync  30-64         # multisync
#    HorizSync  31.5, 35.2    # multiple fixed sync frequencies
#    HorizSync  15-25, 30-50  # multiple ranges of sync frequencies

# VertRefresh is in Hz unless units are specified.
# VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a
# comma separated list of ranges of values.
# NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
# USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

VertRefresh 40-150

EndSection

... à adapter avec ton écran ;-)
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kinder.surprise, le mardi 2 août 2005 à 03:46:36
je ne sais pas pour mandriva move et ubuntu mais avec la knoppix, tu as des arguments possibles au boot, dont le rafraichissement

j'imagine que ces deux là doivent aussi avoir un menu avancé présentant toutes les options possibles au boot et quelles en comprennent une déterminant le rafraichissement, non?
gnagnagna
Répondre à kinder.surprise

Résultats pour Fréquence vidéo trop élevée

Capture sur WMM (Résolu) Bonjour. Je souhaite capturer des vidéos prises avec un camescope DV. Pour cela j'utilise Windows Movie Maker, et je choisis un paramètre vidéo élevé pour avoir une bone qualité d'image. Mais au bout d'environ 2-3 min de capture, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2394972-capture-sur-wmm
7300 LE top vs 7300GS (Résolu) bonjour, j'hésite entre ces 2 GPU. Je ne souhaite pas jouer, mais juste avoir un affichage de bonne qualité. laquelle conseillez vous? LA 73OO LE top a des fréquences plus élevé, mais la 7300 gs est en 128 bits... Je n'y comprend goute, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3351201-7300-le-top-vs-7300gs
[Ecran tft] "out of range au démarrage (Résolu) J'ai un problème de réglage de mon écran. Au démarrage de mon ordinateur il me marque "out of range" ce qui correspond à une erreur de réglage de l'écran mais une fois l'os lancé (windows ou linux) l'écran se trouve dans la bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031144-ecran-tft-out-of-range-au-demarrage

[Audio/Vidéo] Déterminer les codecs nécessairesAvec la multiplicité des formats vidéo et audio, il n'est pas rare de ne pas être capable de lire un fichier multimédia car un codec vidéo ou audio est manquant. Quel codec manque ? Où le télécharger ? Les outils présentés dans cet article vous seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2588-audio-video-determiner-les-codecs-necessaires
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion

Probleme rafraichissement ecran hd (Résolu)Bonjour, Je vient de passer sous ubuntu 8.04 tout fonctionne nickel mais j ai un gros defaut pour lire les videos j ai une frequence de rafraichissement a 50hz du coup mes videos ne sont pas terrible l image est saccade... j'ai un écran hd hanns... www.commentcamarche.net/forum/affich-8157752-probleme-rafraichissement-ecran-hd
Oc CG X1900XT 256MO sapphire (Résolu)Bonjour,j'aimerais Oc ma X1900XT 256 MO de sapphire,j'utlilise catalyst donc assez facile d'augmenter la fréquence du GPU et de la ram video,je voudrais savoir quels sont les facteurs qui limitent l'Oc,personnelement je pense... www.commentcamarche.net/forum/affich-6781082-oc-cg-x1900xt-256mo-sapphire
Condition SLI (Résolu)Bonjour, je m'aprette a faire du SLi avec deux 8800gt, je voudrait savoir si il est necessaire d'avoir exactement la meme carte ou simplement le meme taux de frequence et la memoire video? J'ai prit le modele de twintech sans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6115896-condition-sli

Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Télécharger Free Video to MP3 ConverterCe logiciel permet d'extraire simplement la bande-son d'un fichier video au format Mp3 (uniquement). Le logiciel prend en charge les formats d'entrée suivants : flv, avi, mpeg, mpg, mpe, mp4, m4v, wmv, asf, mov, qt, 3gp2, 3gpp, 3gp, 3g2. L'extraction... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055211-free-video-to-mp3-converter
Télécharger Video DownloadHelperTélécharger une vidéo en streaming vous semble compliqué ? Pas pour les utilisateurs de Video DownloadHelper, extension pour Firefox qui détecte la video sur la page en cours pour vous. Cliquez sur l'icone de DownloadHelper, enregistrez et c'est finit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055353-video-downloadhelper

Iiyama B2403WS BlackB 2403 2403 WS 2403WS 2403WS,Ecran plat,24 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Entrée vidéo:D-sub,DVI,Entrées vidéo multiples:Double,Luminosité:250 nit (cd/m2),Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Rapport contraste:1000:1,Temps de réponse:5 total,ms,Fréquence... www.commentcamarche.net/guide-achat/iiyama-b2403ws-black-981798-fiche-technique
LG W1934S-SN SilverW 1934 1934 S 1934S 1934S,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Entrée vidéo:D-sub,Entrée DVI/VGA:VGA,Entrées vidéo multiples:Simple,Rapport contraste:1000:1,Luminosité:300 nit (cd/m2),Temps de réponse:5 total,ms,Fréquence (résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-w1934s-sn-silver-1100453-fiche-technique
CiBox C1706 BlackC 1706,Ecran plat,17 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Divers: ,Entrée vidéo:D-sub,Couleur:Black,Entrée DVI/VGA:VGA,Entrées vidéo multiples:Simple,Rapport contraste:500:1,Luminosité:800 nit (cd/m2),Fréquence (résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/cibox-c1706-black-1088724-fiche-technique

Sélection jeux vidéo du 10 au 16 mars (J-10) : La DS à l'honneur(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à paraître pour la semaine du 10 au 16 mars 2008.Dragon Quest Monster : JokerLe célèbre éleveur de monstres est de retour dans un titre développé pour la Nintendo DS. Sorti en fin d'année 2006 au... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-10-au-16-mars-j-10-la-ds-a-l-honneur-5247539-actualite.php3

Compression vidéo (codecs)Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données... www.commentcamarche.net/contents/video/compvid.php3
Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3