Rechercher : dans
Par :

Le foot sut le net - pplive

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 14:24:05 DeNantes, le 1 aoû 2005 à 21:33:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
les matches de foot sur Internet, c'est possible ! (http://www.live-foot.com/)
Le principe : un logiciel gratuit à installer + un lecteur video + une url
Problème : ne fonctionne que sous windows.

Question : comment le faire fonctionner sous nunux ?

le protocole utilisé est pplive et l'adresse attaquée du genre pplive://pp1.pplive.com:8000/tracker?source=
{769a66d8-04d8-4697-99d8-f909ccaa0a6a}&type=udp&
chnname=%e7%94%b5%e5%bd%b1%e9%a2%91%e9%81%931&
engname=24H+Movie&tracker=udpt://pp1.pplive.com:8000;

un petit mplayer -playlist avec cette adresse se solde par un échec. (nop_streaming_start failed)

Sous nunux, le soft s'installe bien sous avec wine, et il semble opérationnel puisque qu'une seconde installation provoque l'apparition du message "pplive is currently active".
Maintenant, faut lancer le lecteur vidéo.
A votre avis : faudrait-il tenter d'installer un gros lecteur video Windows media player sous Wine ou bien un plug-in dans Firefox pour décrypter ce fameux protocole pplive ? une autre solution ?

Meilleures réponses pour « Le foot sut le net pplive » dans :
Regarder les matches de foot en direct VoirRegarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès Regarder des matches de foot en streaming sur internet Streaming "toléré" Matches de football en "peer-to-peer" Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès L'une...
Facebook - Attente de b.static.ak.fbcdn.net VoirLorsque vous êtes sur Facebook, la barre d'état du navigateur affiche constamment l'un des messages suivants : Transfert des données depuis b.static.ak.fbcdn.net Attente de b.static.ak.fbcdn.net Les serveurs *.static.ak.fbcdn.net sont en...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
.NET - Introduction VoirIntroduction à .NET .NET (prononcez «Dotnet») est un standard proposé par la société Microsoft, pour le développement d'applications d'entreprises multi-niveaux, basées sur des composants. Microsoft .NET constitue ainsi la réponse de Microsoft à...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net VoirAvant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à des...

1

francis, le 2 aoû 2005 à 08:48:09

De toute evidence ce n'est pas un problème de protocolage mais de format vidéo proprietaire utilisé et par concéquant illisible par autre chos e que mediaplayer.

donc si mediaplayer sous wine ne fonctionne pas tu n'as plus qu'a installer une machine virtuelle avec une install minimum de windob et de mediaplayer.

PS: HAAAAA ces footeux non seulement ils polluent désormais 100% des chaines publiques et des milliers de chaines privées mais ils en veulent encore plus ..... bande de drogués va !

c'est à cause de vous qu'on a pas d'autres sports à la télé même avec la TNT et ces bientot 17chaines gratuites....

Répondre à francis

2

boschtoo, le 2 aoû 2005 à 08:58:14

Il se peut aussi qu'il te manque le codec correspondant pour MPlayer - renseigne toi (Google n'est jamais mauvais) s'il en existe un, et si oui, il te suffit de l'installer.

Existent aussi diverses application dédiés à la télé en ligne, comme MythTV. Renseigne toi si un de ces programmes fait l'affaire pour tes besoins :o)

Répondre à boschtoo

3

DeNantes, le 5 aoû 2005 à 00:04:23

Faut que je refasse des tests avec pplive.

Mais avec
cedega 4.4 (l'install sous Wine 20050628 ne fonctionne pas) +
coolstreaming 0.45.exe +
la commande "mplayer http://127.0.0.1:6789/1.asf"

et bien coolstreaming c'est ok sous nunux et j'accède à 10 chaînes dont cctv5 et Espn... qui ne sont pas exclusivement footballistiques !

Répondre à DeNantes

5

Salvador Diaz, le 11 jun 2006 à 15:44:46

Salut,
J'ai réussi à installer coolstream avec cedega, mais mplayer n'arrive pas à se connecter sur 127.0.0.1:6789/1.asf, où est-ce que tu as trouvé ce lien?
Merci d'avance,
Salvador

Répondre à Salvador Diaz

6

DeNantes, le 13 jui 2006 à 13:08:19

Salut,

des démocrates extrémistes tentent d'interdire la vidéo de foot par Internet (voir la page d'accueil de live-foot)
Pour les liens, va faire un tour dans leur forum
http://www.live-foot-forum.be/forum/

Répondre à DeNantes

4

DeNantes, le 6 aoû 2005 à 12:26:53

PPLive (suite)

windows mediaplayer 9 ou 10 ne s'installe pas correctement avec cedega 4.4 (erreur d'OS même en forçant avec -winver) ni avec wine (l'install est ok mais au démarrage ce zozo cherche automatiquement un site web pour se mettre à jour, n'y arrive pas et se ferme ; bon débarras.)
Donc pour pplive, on apprendra à s'en passer sous nunux : techno immature tant qu'elle copulera avec windaube.

Mais coolstreaming fonctionne ; c'est déjà ça.

- - -

J'ai vu pour MythTv mais il ne fonctionne qu'avec une carte tuner; or ce que je recherche c'est du P2P de video en direct.
Pour les codecs j'ai installé la totale win32 pour mplayer mais je n'ai rien vu concernant le format propriétaire pplive.
Quant à la machine virtuelle, je me refuse à toute ouverture de conexion internet pour des raisons de sécurité.

Répondre à DeNantes

7

mcloof, le 17 jui 2006 à 20:45:24

Je sais que j'ai vu toute la coupe du monde sous linux avec tvants installer avec wine mais je n'ai pas essaye pplive

Répondre à mcloof

8

footeux, le 6 jun 2008 à 20:48:53
Répondre à footeux

10

jujut, le 23 oct 2008 à 10:08:46

Sinon il reste toujours la solution avec sopcast comme explqué sur ce site :
http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/62-voir-match-foo­tball-sur-internet

Répondre à jujut
Collection CommentÇaMarche.net