Bonjour,
Capture vidéo d'un écran d'ordinateur :
* Le problème rencontré lorsque vous tentez de capturer une vidéo en cours de diffusion dans un lecteur multimédia vient le plus souvent du fait que le lecteur utilise le "
mode de superposition/overlay" pour améliorer le rendu de la vidéo.
* Une vidéo diffusée en "
mode superposition" est invisible pour un logiciel de capture vidéo d'écran, car elle est directement gérée par un composant matériel de votre carte graphique.
= Dans ce cas, un logiciel de capture vidéo d'écran, n'enregistre que le bloc de positionnement de la vidéo (un rectangle de couleur violette, bleue ou noire, qui correspond à ce que Windows voit d'une vidéo diffusée en "
mode superposition").
Tout n'est cependant pas perdu :
* Il est parfois possible de désactiver le "mode superposition"
=
Temporairement ; le temps de réaliser la capture :-)
Pour "Apple QuickTime Player" :
Activez l'option "Mode sûr (GDI uniquement)" --- QuickTime v7 et v5
ou
Désactivez "l'accélération DirectDraw" --- QuickTime v4
Pour "Microsoft Windows Media Player" :
Déplacez le curseur de la section "Accélération vidéo" vers "Aucune accélération"
(( !!! Le "
mode superposition" demeure toujours activé dans Windows MediaPlayer lors de la lecture de DVD, sans doute pour en empêcher la copie !!!))
Pour "RealMedia RealPlayer" :
Dans la section "Compatibilité de la carte", déplacez le curseur vers la gauche, vers l'intitulé "Fiabilité optimale". Le texte de description affiché au-dessous de cette option devient "Désactiver l'affichage vidéo optimisé et les superpositions" --- RealPlayer 10
ou
Désactivez l'option "Utiliser l'affichage vidéo optimisé" --- RealOne Player
Merci...
si, non, lorsque je clique sur donwload j'ai trois possibilités :
Download direct from SnapFiles.com
Download direct from Softvb.com
Download from Wintotal.de (both linux and windows versions in same page
laquelle je dois prendre ?
Merci par avance de ta réponse ainsi que de ta disponibilité. ;-)
Tu devrais poser ta question dans une nouvelle discussion, dans le forum virus/Sécurité ou bien logiciels.