Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lecteurs non reconnus

labrador81, le lundi 1 août 2005 à 20:45:15
Bonsoir tout le monde!!!

J'ai un gros problème, je ne peux plus lire des cd rom ou des dvd sur mon lecteur car windows xp ne les reconnait plus.
En effet quand je vais dans mon poste de travail il n'y a plus de lecteur affiché!!
Donc que faire?? Merci d'avance pour vos réponses!!

A+

Matthieu
Répondre à labrador81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
macfly-4, le lundi 1 août 2005 à 21:22:56
Hello, essaye d'allez dans le panneau de configuration et ensuite va faire un tour dans ajout de matériel pour te dépanner
Répondre à macfly-4

2

labrador81, le lundi 1 août 2005 à 21:38:48
Salut,

Désolé j'ai essayé et ca ne résout pas le problème, mais merci quand meme!!

Matthieu
Répondre à labrador81

3

macfly-4, le lundi 1 août 2005 à 21:44:41
Tu as essayé d'allez voir dans système toujours dans le panneau de configuration, matériel et gestionnaire de périphérique ? Tu devrais retrouver tes lecteurs
Répondre à macfly-4

4

labrador81, le lundi 1 août 2005 à 21:48:49
Oui effectivement ils y sont seulement il y a un point t'interrogation jaune à coté de chaque lecteurs!!
Répondre à labrador81

5

macfly-4, le lundi 1 août 2005 à 21:58:03
C'est qu'il doit y avoir des conflits dans ta configuration, normalement tu devrais avoir des infos sur le points d'interrogation en passant dessus ou en cliquant sinon tu peux aussi allez voir aussi dans outils d'administration, observateur d'évènements et système
Répondre à macfly-4

6

labrador81, le lundi 1 août 2005 à 22:13:32
Voilà j'y suis !! Cela me marque le périphérique est installé mais ne peut pas démarrer, sinon dans observateur d'évènements/système, je ne sais pas quoi trouver
Répondre à labrador81

7

macfly-4, le lundi 1 août 2005 à 22:18:14
Alors essaye de faire un clic droit sur les lecteurs dans le gestionnaire de périphérique et d'allez dans les propriétés il y a un bouton "résoudre les problèmes..."
Répondre à macfly-4

8

labrador81, le lundi 1 août 2005 à 22:35:03
J'ai été dans résoudre les problèmes il m'ont dit de désinstaller les p&ripherique lecteurs cédérom et ensuite de redémarrer ensuite il les détecte au démarrage mais j'ai toujours le meme problème.
Répondre à labrador81

9

kaleo, le lundi 1 août 2005 à 22:43:47
j'ai le meme probleme avec un graveur de DVD de marque LG que j'ai acheté

au depart je pensais que c par ce que mon PC commence à date
(Athlon AMD XP 1500)
Répondre à kaleo

10

macfly-4, le lundi 1 août 2005 à 23:00:37
Alors essaye de mettre à jour le pilote du lecteur en question et vérifier tout de même si le périphérique est activé toujours dans le gestionnaire de périphérique
Répondre à macfly-4

11

labrador81, le mardi 2 août 2005 à 18:30:59
Rien à faire, je n'ai pas de cd d'installation des lecteurs et en plus j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé non plus
Répondre à labrador81

12

labrador81, le mardi 2 août 2005 à 21:54:54
J'ai quand meme réussi à résoudre ce problème moi meme!!!! Merci quand meme de votre aide a tous!!!!!!!

Bonne soirée!!!!!!!!!

Matthieu
Répondre à labrador81

13

macfly-4, le mardi 2 août 2005 à 21:58:56
Salut , comment t'as fait?

Le boeuf est lent mais la terre est patiente...
Répondre à macfly-4

14

labrador81, le mercredi 3 août 2005 à 18:56:59
Ben j'étais la : http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42
Problème numéro 42
On m'a conseillé!!!

Merci quand meme pour ton aide!!!

Matthieu
Répondre à labrador81

15

regis59, le mercredi 3 août 2005 à 22:38:16
salut
pour info, il faut petre aller ds le bios pour les faire reconnaitre au setup

a+
Répondre à regis59

Résultats pour lecteurs non reconnus

Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu) Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu) Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu) PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu

[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
CD non reconnu / disparition lecteur CDSymptômes Message d'erreur Comment résoudre le problème A voir également Symptômes Votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista) ? Vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13268-cd-non-reconnu-disparition-lecteur-cd
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc

Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu)Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu
Canon mp 600 non reconnu (Résolu)Bonjour, j'ai un pb d'installation : je n'arrive pas à installer la canon mp 600 mais le scanner fonctionne. Que dosi je faire pour installer le pilote. Un message d'erreur apparait et me dit port usb non reconnu ou nom imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-4291132-canon-mp-600-non-reconnu
Disque dur externe non reconnu (Résolu)Bonjour, J'ai un ordi ancien en USB1. Avant Windows XP reconnaissait les disques durs USB2 même s'ils marchaient au ralenti. Maintenant Windows XP me dit "périphérique non reconnu" sous pretexte qu'il ne fonctionne pas bien. Il apparait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6195569-disque-dur-externe-non-reconnu

Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id

DRM: Chaque jour un peu plus loinAprès les DRM (Digital Rights Management) rendant illisibles les supports (CD, DVD) sur des lecteurs non équipés de dispositifs de protection, voici que ces mêmes systèmes de protection anti-copies seraient désormais capable d'entreprendre des actions... www.commentcamarche.net/actualites/drm-chaque-jour-un-peu-plus-loin-2156620-actualite.php3