Configurer un routeur Wifi Belkin?

Fermé
aliocha123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 14:49
aliocha123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 18:59
Bonjour, c'est super, c'est dimanche, et moi j'essaie d'installer un routeur pour avoir le WIFI avec mon mac! Et bien sûr, comme c'est dimanche et que tout va bien, bah ca ne marche pas! :D Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bon, déjà je résume le problème: j'habite en Allemagne (Berlin), et j'ai une connexion internet via Vodafone avec un macbook pro. La seule chose que je sais pour sûr d'eux, c'est que j'ai une adresse IP dynamique. Pour le reste, j'ai regardé dans les réglages faits automatiquement par mon mac, et j'ai quelques infos, mais je suis pas sûr de pouvoir les croire vu que je n'ai absolument rien configuré (j'ai juste tout branché au macbook et pouf! ca marche). Récemment j'ai acheté un routeur WIFI Belkin (G Wireless Router), et j'ai bien attendu que la possibilité d'échange soit passée pour essayer de l'installer (car je suis très malin). Donc maintenant, je me dis juste que ca doit absolument marcher :P

Et en fait, après quelques essais étalés sur plusieurs jours, ca ne marche pas! Déjà le logiciel ne marche pas sur le macbook pro, mais c'est pas trop grave car il marche sur mon autre mini mac de 2006. Mais surtout, je l'ai essayé avec tous les réglages possibles et rien ne marche...À la fin, il arrive à se connecter au routeur, mais me dit que mes coordonnées d'utilisateur sont fausses (ce qui n'est pas le cas)! Alors apparemment ca peut venir des réglages, et j'ai réussi à accéder à un panel d'options phénoménal, mais dont je ne sais que faire...Si quelqu'un a une suggestion? Les serveurs DHCP, etc...Ce serait très gentil de votre part.

Et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander, je ne sais trop que mettre ici en fait pour le moment.

Merci d'avance de vos réponses, bon week end.

Julien.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 mars 2010 à 15:02
considérons comme acquis les driver wifi du mac (antenne interne ? cle ? carte ?)
coupe l'alim du modem vodafone et celle du routeur 10 minutes
rallume le modem puis le routeur
relie le mac en filaire au routeur tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur va dans wifi secutity wep/wap copie la cle ou désactive la securité
enleve le cable
demande au mac de chercher le reseau et recopie la cle wep
0
aliocha123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 15:33
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse. Le routeur est reconnu en WIFI et en filaire par le mac. Malheureusement, le problème de connexion ne se situe au niveau de la clé de sécurité, qui est désactivée. Le problème est visiblement entre le routeur et le modem, probablement dans quelque chose à configurer, car même en filaire je n'ai pas de connexion. D'ailleurs leur utilitaire de configuration me le spécifie bien (en rouge, pour être bien sûr que je souffre!)...À chaque fois j'ai le même message, comme quoi mon nom d'utilisateur et mot de passe est erroné et rejeté par le modem. Or j'ai même appelé Vodafone pour vérifier ces données, qui sont tout à fait correctes!
Selon le logiciel, ma connexion devrait plutôt être PPPoE que IP dynamique. La seule chose que je sais, c'est que l'adresse IP de ma connexion change chaque fois que je redémarre le modem. Une idée de quelle type de connexion je dispose?

Merci.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 mars 2010 à 15:54
http://www1.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=f5d8635ed4a&aid=14521&scid=609&fid=4364&fn=pm00781ea-usermanual_fr.pdf
0
aliocha123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 16:13
Merci, mais j'ai déjà le manuel...déjà consulté en plus. La seule chose que je semble manquer, c'est les caractéristiques de ma connexion!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 mars 2010 à 16:25
ne serait-ce pas un problème d'adresse mac ? ( (Media Access Control address)

dans les statuts du routeur il n'y pas une rubrique clone mac ?
faudrait mettre la même que celle du modem
0
aliocha123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 18:59
Dans les réglages de l'adresse MAC, il y a écrit que peut être mon FAI en a besoin, peut être non, mais qu'en tout cas la cloner ne fait pas de mal. C'est ce que j'ai fait, sans résultat malheureusement...Je crois que je vais juste réessayer d'appeler Vodafone, même si mon vocabulaire limité dans le domaine en allemand va rendre les choses difficiles...Mais j'imagine que ca va être dur de m'aider par forum, vu que je ne sais même pas trop où se situe le problème : c'est juste un problème entre le routeur et le modem.

Merci de tes réponses.

julien.
0