Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[urpmi --auto-select] bombe atomique?

nico21, le lundi 1 août 2005 à 20:22:17
J'ai fait un "update" de ma mandrake 10.1 community en utilisant les commandes: urpmi.update main et urpmi --auto-select , et ce en utilisant une base de donnée de packages plus récentes( cooker pour etre plus precis). Du coup je n'ai plus Mdk 10.1 mais mandriva 2006..:-D
Mon problèmes, c'est qu'après avoir installé tous les nouveaux packages, linux ne supprimme pas les anciens et quand je veux le faire manuellement(ce qui est fastidieux) j'ai des problèmes de dépendances et linux veut suppimer certains des nouveaux packages...

Comment faire pour que linux vire les anciens packs après l'installations des nouveaux( j'ai un systemes de 5Go maintenant...)
Répondre à nico21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bxflash, le lundi 1 août 2005 à 20:49:03
Salut

Tu dois
1. aller dans Menu, Système, configuration, configurer votre ordinateur,

2.Clic::Séléctionner la source de téléchargement des packages pour une mise à jour

3.Clic sur le média et supprimer

C'est de la bombe la Mandriva 2006?

Fais gaffe, elle n'est pas encore stable, les neutrons...

bx
Répondre à bxflash

2

• 1
nico21, le mardi 2 août 2005 à 16:32:10
Je ne sais pas encore.
Comme j'ai explosé mon quota Belgacom, je n'ai pas eut le temps de finir l'installation de tous les packs. Du coup les kde et gnome ne sont pas totalement installé et il manque plein d'application. Konqueror crashe...etc
Répondre à nico21

6

• 1
 teutates, le mardi 2 août 2005 à 21:42:27
Bonjour,

La Mandriva 2006 est une beta donc pas destiné à la production.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

• 1
nico21, le mardi 2 août 2005 à 19:27:18
j'ai encore un pepin..
Linux a bloqué pdt que j'installait les nvx packs et du coup ca redémarre plus.
Quand je demarre Mandrake ca se bloque apres le lancement de ALSA(puis il y a plus rien).
Répondre à nico21

4

• 1
bxflash, le mardi 2 août 2005 à 19:42:16
Salut

Est-ce qu'au boot lilo, tu as une nouvelle ligne
genre 2.xxxxx qui est installé?

Oui: alors au boot, choisis une version plus basse, 2.6xxx
ou choisis Linux sans rien. (version de kernel)

Reviens nous dire ce qu'il se passe

bxflash
Répondre à bxflash

5

• 1
nico21, le mardi 2 août 2005 à 20:27:58
Nope. Il n'y a pas de nouvelle ligne et je ne pense pas qu'il y ait concurrence de kernel(c'est mon avis) parceque une majorité de service se lance normalement jusqu'a ALSA....[OK](juste apres ca bloque).
Je ne me souvient plus de ce qu'il y avait après quand ca marchait bien.
Il y a surement des packs critiques qui n'a pas pu etre installé vu que mon ordi a bloqué subitement en pleine installation.
A mon avis le probleme est du a un manque d'espace sur ma partition linux mais je ne suis pas sur et je vais verifier par un live cd.

Je crois qu'il va falloir tout réinstaller mais j'espere le contraire...
Répondre à nico21

Résultats pour [urpmi auto select] bombe atomique?

Re_bug système (Résolu) Bonsoir J'ai eu récemment un bug sur mdv 10.1 community lors d'une mise à jour des "urpmi" suivie d'un "urpmi --auto-select", m'empêchant d'avoir accès à la configuration du système. Et après nouvelle installation, même cause,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1645940-re-bug-systeme
SOS Film sur Bombe Atomique (Résolu) hello, je recherche un film qui montre les premieres recherches et essais reussis aux US de la bombe atomique, on voit les chercheurs arrives de partout pour mettre au point la bombe, nous sommes pendant la seconde guerre mondiale evidemment. merci. tt www.commentcamarche.net/forum/affich-6636661-sos-film-sur-bombe-atomique
BF2 Naw Bombe Atomique (Résolu) Bonjour, J'ai la version 5.2 du mods NAW de Battlefield 2 et je me demande où est la bombe atomique ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7898510-bf2-naw-bombe-atomique

[Windows] Alignement automatique du curseur de la sourisAfin de gagner du temps sous Windows, lors de l'installation de logiciels par exemple, il est possible de faire en sorte que le curseur de la souris se positionne automatiquement sur le bouton sélectionné par défaut. Sous Windows 2000 et Windows XP,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-837-windows-alignement-automatique-du-curseur-de-la-souris
[Mozilla Thunderbird] Paramétrer Norton AVNorton Antivirus n'étant pas compatible avec Thunderbird, il convient d'effectuer le réglage suivant : Ouvrir Norton Antivirus Aller à Configurer > Systèmes de fichiers – Auto-Protect Cocher la case [Exclure fichiers/dossiers sélectionnés] Cliquer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2164-mozilla-thunderbird-parametrer-norton-av
Configurer urpmi sous MandrivaUrpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses principaux avantages sont :   Installation très simple de logiciels Résolution... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7825-configurer-urpmi-sous-mandriva

Chanson année 1980 (Résolu)Bonjour, Je recherche une chanson des années 1980, d'un groupe anglais. Cette chanson relate les evenements de la bombe atomiques Hiroshima et Nagasaki: Pour comparaison c'est un peu le meme ryhtme que "partenaire particulier" J'espère... www.commentcamarche.net/forum/affich-6779369-chanson-annee-1980
Perte de connexion Wi-Fi (Résolu)Bonjour à tous, J'ai installé un routeur Wi-Fi D-link DI-624 à domicile (canal configuré à auto-select ; sécurité en WPA-PSK) et je me connecte en Wi-Fi depuis un portable sous XP Familial SP2. La connexion s'établit sans problème à 54... www.commentcamarche.net/forum/affich-1794272-perte-de-connexion-wi-fi
Selection dans autocad (Résolu)Bonjour, j ai ce petit souci sur un autocad 2007 je selectionne un objet (une polyligne ds l'espace objet par exemple ou une fenetre dans l'espace papier) puis j utilise le bouton "deplacer" et au lieu de me demander le point origine du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6494523-selection-dans-autocad

Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Télécharger Zeb Help ProcessCe programme procède à une analyse automatique des rapports Hijackthis et DiagHelp : L'analyse du rapport avec ZHP se fait en SIX étapes dont deux facultatives. La sélection, L'analyse générale, L'analyse détaillée (facultative), Le feedback... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055376-zeb-help-process
Télécharger NisTIMEUn logiciel qui met votre PC à l'heure automatiquement grâce à l'horloge atomique du NIST. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-54-nistime

Acer Aspire One A150-Aw Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT9 / LinuxA 150 ,Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,Dimensions (HxLxP):29.0x249.0x170.0 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Système d'exploitation:Windows XP Home,Autonomie de la batterie:0.0 heures,Webcam integrée,Divers:One... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a150-aw-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-120-go-tft9-linux-1155255-fiche-technique
Acer Aspire One A150-Bw1 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT9 / WinXP HomeA 150,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 120 Go,Ecran 8.9 pouces,Logiciels inclus:Adobe Reader®,McAfee® Internet Security,Système d'exploitation:Windows XP Home,Webcam integrée,Divers:One Year Warranty,Autonomie de la batterie:3... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a150-bw1-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-120-go-tft9-winxp-home-1155252-fiche-technique
Acer Aspire One A150-Ab1 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT9 / LinuxA 150 ,Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,Dimensions (HxLxP):29.0x249.0x170.0 mm,Poids:0.985 kg,Divers:One Year Warranty,Autonomie de la batterie:3.0 heures,Carte réseau,Connecteur VGA (D-sub):1,Nombre de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-a150-ab1-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-120-go-tft9-linux-1155218-fiche-technique

Sélection jeux vidéo du 28 avril au 11 mai : "Grand Theft Auto IV" arrive le 29(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à paraître pour la quinzaine du 28 avril au 11 mai 2008.Grand Theft Auto IVGrand Theft Auto IV sera assurément l'un des cartons commerciaux de l'année 2008. Déjà vendue à 65 millions d'unités à... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-28-avril-au-11-mai-grand-theft-auto-iv-arrive-le-29-5846554-actualite.php3
Sélection jeux vidéo d'octobre : "Fable II", "LittleBig Planet", "Fallout 3(Paris - Relax news) - Notre sélection jeux vidéo dont la sortie est attendue au cours du mois d'octobre 2008.FIFA 09L'automne annonce la sortie de jeux de simulation footballistique. Premier à entrer sur le terrain cette saison, FIFA conserve les... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-d-octobre-fable-ii-littlebig-planet-fallout-3-5847462-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 20 au 26 octobre : "Far Cry 2" et "Fable II" (J-11)(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo dont la sortie est attendue au cours de la semaine du 20 au 26 octobre 2008.Far Cry 2Succès de l'automne 2004, le jeu de tir subjectif Far Cry s'offre une suite sur PC, Xbox 360 et PS3 qui pourrait... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-20-au-26-octobre-far-cry-2-et-fable-ii-j-11-5847493-actualite.php3

Autorun - autorun.exeautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun... www.commentcamarche.net/contents/processus/autorun-exe.php3
Bombes logiquesLes bombes logiques Sont appelés bombes logiques les dispositifs programmés dont le déclenchement s'effectue à un moment déterminé en exploitant la date du système, le lancement d'une commande, ou n'importe quel appel au système. Ainsi ce type de... www.commentcamarche.net/contents/virus/bomblogi.php3
Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3