Mac - problème smtp déconnecté

Fermé
Fangning1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 21 mars 2010 à 14:17
 fangning1 - 12 nov. 2010 à 13:28
Bonjour, je viens d'acquérir un IMac 27", OS 10.6.2 et je suis en train de l'installer. Je rencontre un problème avec mes emails : pas de problème dans la réception des emails mais la boîte d'envoi ne fonctionne pas. J'ai été dans les préférences, ai modifié la liste des serveurs smtp, mais je reçois toujours le même message "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.vtx.ch (mon provider est vtx). J'ai également un MacBook pro que j'utilise régulièrement et avec lequel je n'ai aucun problème dans l'envoi/réception de mes messages emails ....J'ai recopié les mêmes données dans les préférences mail de mon MacBook sur mon IMac... cela ne fonctionne pas .... Est-ce quelqu'un a une solution à mon problème ? Merci !
Cordialement / Fangning1

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:34
Bonjour,

Si le serveur est OK, puisque il marche sur l'autre Mac, il faut vérifier les autres paramètres liés à ce serveur. Par exemple une case SSL cochée à tort..., une Authentification autre que sur "Aucune" .. l'utilisation des ports par défaut..
Tout cela se trouve dans l'onglet Avancé du réglage du port smtp...

Cordialement
8