Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de démarrage Acer Aspire 5920G

Anthyalis 1Messages postés dimanche 21 mars 2010Date d'inscription 21 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2010 à 22:41
Bonjour à tous,
Je suis désolée si le même cas de figure s'est présenté dans le forums je ne l'ai pas trouvé et dans ce cas je suis désolée de reposer la même question.
Mon pc portable est sous Windows vista (que personnellement je n'aime pas trop mais bref passons).
Mon pc:
Aspire 5920G
Intel core 2 duo
2GB DDR2
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 8600 GS
Mon pc a des problèmes au démarrage: quand j'installe ou désinstalle un logiciel, et qu'il doit démarrer, il s'éteint d'abord ( normal jusque là) mais au moment de redémarrer, je vois s'afficher l'écran ACER avec les options F2 et F12, et ensuite un écran noir sans barre de chargement ni aucun bip (comme j'ai pu le voir dans certaines discussions) et les ventilos sont en marche. Je l'éteinds donc en appuyant sur le bouton de démarrage quelques secondes, et ensuite il ne démarre plus. A ce moment là j'essaye donc plusieurs solutions:
Solution 1: J'appuie sur F2 ou F12 au démarrage. Résultat: il s'éteind tout de suite
Solution 2 j'attend de voir ce qu'il se passe: Il s'eteint quelques secondes après.
Je dois donc attendre dix minutes un quart d'heure pour que "monsieur" (^^) daigne se remettre en route et des fois pas du premier coup...
Depuis qu'il me fait ça (deux semaines) le pc est plus lent et j'ai également des soucis en lisant des vidéos sur internet ou sur VLC. Mon antivirus (Avira) ne détecte rien, et j'ai passé mon pc à CCleaner également, rien ne change. Et le son des ventilos se ait entendre comme si j'avais joué pendant des heures à Wow (seul exemple concret à vous proposer désolée ^^)
Et, coup de grâce, il n'est plus sous garantie depuis un ou deux mois tout juste...
Si vous avez des suggestions, je vous en prie, n'hésitez pas ^^
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Peut-être un problème de barrettes regarde que tu as bien 02Go et teste les aussi avec MemTest
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien n'a changé j'ai toujours ce souci au démarrage... Personne d'autre n'aurait une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un écran noir ou c'est l'écran qui se s'éteint (ou se met en veille) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'écran s'éteind totalement, avec le pc...shut down direct
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème renconter.

Pas de solutions ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de démarrage Acer Aspire 5920G  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.