Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Debian Sarge à etch ?

singerie, le lundi 1 août 2005 à 17:20:03
comment je fais pour passer de debian sarge à etch (la version testing) sans formater? je sais que il faut que j'édite le fichier 'sources.list' mais je ne sais pas quoi marquer.... présentement, il m'indique seulement mes 2 sources de mes 2 dvd ...

merci a l'avance
Répondre à singerie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boschtoo, le lundi 1 août 2005 à 17:31:48
Salut singerie,
connecte toi chez debian, puis tu recherches dans la liste des serveurs-mirroirs ceux qui sont le plus près de chez toi, en ajoutant les URL et les mots clés correspondants dans ta sources-list, par exemple:

deb ftp://mirrors.kernel.org/debian etch main

par la suite, il te suffit d'émettre les commandes:
# apt-get update
# apt-get upgrade

mais il faut être conscient que "etch" peut contenir des bogues et des fichiers instables qui ne sont pas encore testés dans beaucoup d'environnements, tu risques donc que ton système puisse se planter, voir devenir inutilisable.
Répondre à boschtoo

2

Phiphi57, le lundi 1 août 2005 à 19:25:18
juste pour préciser un tout petit peu :
debian utilise plusieurs distributions : une "stable" (normalement zero bug ou alors vraiment rarissime... c'est cette distribution qui est réputée pour sa stabilité), ensuite viennent une version "testing" (Etch actuellement) et une distribution "unstable" (qui restera toujours Sid)

Pour les versions "testing" et "unstable", l'equipe Debian ne garantit pas un nombre rarissime de bugs, et c'est pourquoi on voit souvent que testing ou unstable peuvent contenir des bogues. Ca évite apres que tout le monde vienne dire "ouais, Debian est réputée pour la stabilité, mais chez moi ca plante" qd les gens utilisent la testing ou unstable.

Pour ma part, j'utilise unstable parceque plus a jour que la stable, et je dois dire que le systeme reste remarquablement stable ....
donc pas de quoi s'alarmer a priori ;o) : il s'agit plus d'une précaution de l'équipe Debian que d'un réel problème de stabilité a mon humble avis....

Phiphi
Répondre à Phiphi57

3

singerie, le mardi 2 août 2005 à 00:08:14
le tout fonctionne, merci!
Répondre à singerie

Résultats pour debian Sarge à etch ?

Latex sous debian sarge (Résolu) Ciao! Je suis fan de latex et j'aimerais savoir comment installer tt ce qu'il faut pour faire du latex sous debian sarge... j'ai essayé avec apt-get et j'ai installé tetex, yatex, ... mais ca ne marche pas... il y a tjs des erreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1202344-latex-sous-debian-sarge
[Debian Sarge] Installer OpenOffice 2.1 (Résolu) Bonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je pense que c'est à cause de ça) mon document refuse de s'ouvrir. Je voudrais donc pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2770810-debian-sarge-installer-openoffice-2-1
Debian sarge : opennms et glpi (Résolu) Bonjour,je suis sur linux debian sarge 3.1 Juste une petite question: est-il possible d'avoir opennms et glpi sur la même machine?qui fonctionne bien sur car lorsque j'installe opennms, ben mon apache2 est supprimé et remplacé par apache2.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7153025-debian-sarge-opennms-et-glpi

Multimédia et LinuxMultimedia et Linux Ce tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la video, écouter de la musique, .... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3326-multimedia-et-linux
Installer flashplayer sous DebianPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14191-installer-flashplayer-sous-debian

Rapport de bugs debian etch (Résolu)Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemarrage de l'ordinateur j'ai vu quelques lignes de commande indiquant des erreur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2376757-rapport-de-bugs-debian-etch
Quelle webcam sous debian ? (Résolu)Bonjour, Pouvez-vous m'apporter témoignage d'une webcam actuellement en vente, fonctionnelle (et pas trop chère) sous Debian (Sarge ou Etch) ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2782753-quelle-webcam-sous-debian
[IceWM] programme au démarrage (Résolu)Salut ! J'ai récement installé une vieille machine sous Linux. C'est un vieux PII équipé de 32Mo de RAM et de 3.3Go de dd. Debian Etch a été la seule distribution a s'installée correctement (je n'est pas essayé debian sarge). La... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396277-icewm-programme-au-demarrage