Probleme ethernet (cable non branché sous xp)

Résolu/Fermé
tomtom45 - 20 mars 2010 à 18:00
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 mars 2010 à 12:38
Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum pour solliciter un peu d'aide. J'ai un pc sous Win xp qui est connecté à la freebox via un cable ethernet (ethernet intégré a la carte mère).

Il y a 2 jours je test un cd de ubuntu en live cd, pas d'installation je regarde juste si le cd boot correctement et je redémarre le pc sous windows.
Et là plus de connexion ça m'affiche qu'aucun cable ethernet n'est branché. J'essai un autre cable, ça ne change rien. Je désinstalle le driver et le réinstalle, pareil. Vu que j'ai pas grand chose sur le pc je le format et réinstalle windows et le problème persiste toujours. Je remet le cd live ubuntu (toujours sans installation) et là internet marche et les 2 leds de la carte réseau sont allumées (alors qu'elles sont éteintes sous windows).

J'ai épuisé toutes mes solutions, quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance.


Tom.
A voir également:

28 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 18:12
bonsoir,

essayez sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /release

Attention, il y a une espace entre le g et /


puis ipconfig /renew

refaire l'essai
0
Bonsoir,

merci de votre aide rapide.

Je viens d'essayer votre solution mais pour les 2 commandes j'ai le message suivant: "Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté."
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 18:24
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper cette commande

netsh int ip reset all

puis la touche Entrée

ensuite tapez

netsh winsock reset catalog

et enfin sur la touche "Entrée"




redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
Je viens de suivre vos manipulations et le problème persiste toujours (il est toujours indiqué câble réseau non branché).

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 18:40
re

essayez ça

https://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html
0
Re,

J'ai effectué un hard reboot de la freebox (je l'avais déjà effectué auparavant) et le problème persiste toujours... Ce qui est bizarre c'est que la led de la freebox représentant le débit de la connexion ethernet est éteinte. J'ai branché le câble éthernet sur mon portable et aucun soucis. Le problème vient donc bien du pc :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 19:29
re

vu que vous avez refait l'essai avec le cd live, désinstallez votre carte réseau via le gestionnaire des périfériques, puis redémarrez le pc, réinstallez le pilote, et faire l'essai
0
Re,

Je précise que j'ai re fais un formatage après l'essai du cd live. Là j'ai un windows clean, avec les drivers de la carte mère réinstallés.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 20:01
re

vous dites : je le formate et réinstalle windows et le problème persiste toujours. Je remet le cd live ubuntu (toujours sans installation) et là internet marche
--


donc vous avez bien remis le cd live après le formatage, donc essayez de désinstaller la carte réseau.
Amicalement exla
0
Re,

Oui, mais après tout ça je l'ai re-formater et re installer windows + drivers, et sans essayer ubuntu :)

Merci d'avance.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 20:07
0
J'ai tout vérifié... Aucun soucis avec la freebox... je commence à désespérer :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 20:29
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche imprim écran système du clavier. Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Re,

Voici le lien du screenshot.

http://img44.xooimage.com/files/3/9/0/screen_ipconfig-1a1300e.jpg


Merci pour votre aide.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 20:42
re

vu que vous avez reformaté, vérifiez ça

http://img48.xooimage.com/files/5/b/f/sans-titre-1-1a13104.jpg
0
re,

La carte réseau est bien activé (pareil que votre screenshot).
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 21:02
0
Je viens de faire la manipulation indiquée et le problème persiste toujours. Voulez vous que je vous copie le contenu du fichier texte qui a été généré ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2010 à 21:13
re

oui, si cela peut me donner une indication pour la suite de votre problème
0
Voici le contenu du fichier généré.



deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution
reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_1969&DEV_2048&SUBSYS_82331043&REV_A0\4&38D2602C&0&00E1. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

<completed>






Merci.
0