Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partage disque dur

natacha, le lundi 1 août 2005 à 14:01:12
bonjour

voila j'ai un disque dur de 75 go
donc quand j'ai installer windows j'ai fait deux partitions :
1 pour windows de 16 go et une pour les autres aplli de 58 go
en faite je m'apercoi maintenant que ma partition pour windows de 16 go est beaucoup tro grande pour que windows il me reste 12 go que je bn'utilise pas donc j'aimerais mettre les 12 go dans l'autre partition est ce possible
si oui comment faire?
merci pour tout
Répondre à natacha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aitopro, le lundi 1 août 2005 à 14:08:59
slt tu peux le faire avec Partition Magic en le telechargant !
Répondre à aitopro

2

• Ce message vous semble utile, votez !
natacha, le lundi 1 août 2005 à 14:12:36
sa ne risque rien pour windows?????
combien dois je garder que pour le systeme d'exploitation ?
Répondre à natacha

3

Dédé86, le lundi 1 août 2005 à 14:14:26
C'est possible, tu peux utiliser l'utilitaire de Windows Gestion des disques pour étendre ta partition. Il se trouve dans le panneau de configuration.
Répondre à Dédé86

4

natacha, le lundi 1 août 2005 à 14:18:51
okok tu peux m'expliquer comment
jhe suis dans la gestion de disque ms rine pour modifier les partition !!!!!!
Répondre à natacha

5

Dédé86, le lundi 1 août 2005 à 14:25:24
Je ne suis pas qualifié pour te donner la manipulation exacte mais pour être sur de ne pas faire de bêtises, je te conseil de lire le mode d'emploi. Je crois que la manip se fait par l'intermédiaire de MS-DOS avec la commande dispart.
Répondre à Dédé86

6

KdTcA, le lundi 1 août 2005 à 14:29:27
'lut

Moi je te conseil de laisser de la pace sur la première partition celle de windows.

Car quand tu installes des programmes même si tu choisis l'autre partition pour l'install, il y a quand même des fichiers qui se mettent sur ton c:\Programmes Files ou c:\Windows

Après c'est toi qui voit...
Répondre à KdTcA

7

natacha, le lundi 1 août 2005 à 14:39:09
en faite je me poser la question et tu pense que 12 go sa fai pas trop???
Répondre à natacha

8

KdTcA, le lundi 1 août 2005 à 14:46:49
code = trik
looool :$

passons...

pour ta question moi j'ai un dd de 120Go et ma partition pour windows fait 20Go et elle est bientôt pleine...

en fait, je fais des transferts de fichiers entre mes 2 partitions c:\ et d:\ quand je suis à cours de place sur l'un ou sur l'autre ce qui est pratique.

puis par exemple, si tu utilises à outlook, il me semble que tous des mails et pièces jointes sont stockés sur ton c:\ ...
Répondre à KdTcA

9

natacha, le lundi 1 août 2005 à 17:20:14
okok je vois meme si je n 'utilise pas outloock car impossible de faire fonctionner lol
bon aller je laisse tomber merci pour tout
Répondre à natacha

Résultats pour partage disque dur

Changement de système d'exploitation (Résolu) Bonjour à tous, J'ai acheté un ordinateur portable Fujitsu Siemens avec la configuration suivante : - Windows Vista Edition Familiale Basique - Processeur Intel Celeron M520 1,6 Ghz - 1024 Mo de RAM - 256 Mo de memoire vidéo partagé - Disque Dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3752515-changement-de-systeme-d-exploitation
Partage disque dur (Résolu) bonjour voila j'ai un disque dur de 75 go donc quand j'ai installer windows j'ai fait deux partitions : 1 pour windows de 16 go et une pour les autres aplli de 58 go en faite je m'apercoi maintenant que ma partition pour windows de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1707915-partage-disque-dur
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu) Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster

NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur

Partage du disque dur (Résolu)bonjour j'ai relié un pc a un réseau mais je n'arrive pas a partager le disque dur??? avez vous une solut-ion ? le clic droit sur c: ne me donne pas acces a securite et partage. www.commentcamarche.net/forum/affich-1844186-partage-du-disque-dur
ASTUCE partager un disque dur sous VISTA (Résolu)Bonjour, je vois de nombreux post demandant comment partager un disque dur sous Windaube VISTA. Partage d'un disque dur Vista - Aller dans l'explorateur de fichier (Touche [windows] + [E]) - Clic droit sur le disque dur (ou partition) à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6323649-astuce-partager-un-disque-dur-sous-vista
Disque dur entre Xp et Mac. Quelle solution? (Résolu)Bonjour, bon! j'ai affaire à un casse-tête qui devient un dilemme! j'ai acheté un boitier externe Macpower Pleiades Super Combo avec un disque externe Samsung 500gb. Tout est parfaitement monté et fonctionnel. Je voudrais partager ce disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-4313893-disque-dur-entre-xp-et-mac-quelle-solution

Les Rolling Stones s'associent à YouTube pour lancer une chaîne musicale(Paris - Relax news) - Les Rolling Stones et le site de partage vidéo YouTube se sont associés pour proposer une chaîne de divertissement sur Internet, a annoncé, samedi, un communiqué de la maison de disques Universal. Cette chaîne baptisée "Living... www.commentcamarche.net/actualites/les-rolling-stones-s-associent-a-youtube-pour-lancer-une-chaine-musicale-5818127-actualite.php3

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3