oudou
18 oct. 2011 à 14:55
hello, c'est normal, ca prend en moyenne 3 semaines, faut pas s'énnerver. Après ca marche niquel, du moins j'ai jamais eu à m'en plaindre en 10 ans maintenant, pourtant j'ai déménagé 6 fois...
Pour avoir le téléphone faut le brancher sur la freebox directement (hé oui, les notices c'est utile, surtout quand elle sont aussi simples!), mais sur numéro inactif je me souviens plus bien, mais il me semble que j'avais d'abords du aller dans l'interface de gestion de mon compte, et choisir un numéro disponible, puis attendre 24h.
------------------------------------
" ...et au final au bout de plus d'un mois, reçu un mail de Free comme quoi la ligne est en dégroupage partiel et non total comme demandé, donc au final j'ai dû retourner chez FT pour ouvrir une ligne téléphonique afin de payer un abonnement qui est très cher (les voleurs!!!). Résultat : j'ai changé de FAI ..."
>>> c'est pas Free qui choisi. Si la zone est dégroupée, t'es en dégroupage total, si FT l'a pas dégroupée, t'es en dégroupage "partiel".
-----------------------------------
"Je tiens juste à préciser que pour FT un DGT prend exactement 2 jours ouvrés du moment ou ils recoivent la demande jusqu'a la notification opérateur du travail effectif sur la ligne."
>>> sauf que souvent c'est confié à des entreprises qui bossent pour FT, et qu'ils regroupent les interventions. Et que c'est mêmes entreprise travaillent parfois comme des sagoins. J'ai demandé en 2009 une ligne a FT. 2 jours après en effet on m'annonce qu'elle est ouverte. J'appelle chez moi, c'est une nana à 500m de chez moi qui décroche, elle venait d'avoir free qui lui disait que sa ligne avait été coupée par FT, puis FT qui lui disait que c'était pas leur problème. La dame avait bien été décablée par les opé de FT quand ils m'ont raccordés :/.
1 mois plus tard, coupure de net, prise de contact avec free, il m'envoie un technicien dans les 24h. Le gars arrive, la connexion remarchait déja, il était passé par l'armoire et avait viré les bouts de cuivre dénudés qui trainaient sur ma ligne... il m'a avoué que 90% de ses interventions était de ce genre : travail de mer... dans les armoires par les presta de FT, qui sont loin d'avoir la compétence des anciens tech de chez FT..."
j'ai ma connexion internet, j'ai la tele avec la hd et j'ai mon numero de telephone free....mais pas de tonalité.
le telephone ne fonctionne pas.
j'aimerai savoir comment vous avez résolu se probleme.
Merci d'avance de votre réponse directement sur mon email.
cordialement