Signaler

Deux écrans, carte graphique + carte mère. [Résolu/Fermé]

Posez votre question kuitar 23Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 20:04 par GetAzmog
Bonjour !

J'ai reçu mon nouvel écran et je comptais travailler en "dual screen", j'ai branché mon écran "principale" sur le port VGA de la carte graphique et l'écran "secondaire" sur le port VGA de la carte mère.
Malheureusement il ne semble pas détecter mon écran "secondaire", de plus je pense avoir un problème avec mon "panneau d'affichage", il m'affiche un seul écran comme ceci :

http://s2.noelshack.com/old/up/solo-3aca992774.jpg

Au lieu d'avoir une "interface" dans ce genre, avec deux écrans :

http://images.pcastuces.com/deux_ecrans_25.png

Comme carte graphique je possède une GeForce 8600 GT dont les drivers sont mis à jours (à partir du site touslesdrivers.com)

Merci pour vos réponses.
Utile
-1
plus moins
Ok ok, pas de problème avec l'adaptateur, merci pour vos réponses.
Cpassimple 3069Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2014 à 20:19
Petit [Up], ce qui était peut être vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.
Avec le socket 1150 et le chipset z87 il est possible d'activer le firmware graphique du processeur Answell (HD 4500) et d'activer en même temps le chipset de la carte graphique.
A bon entendeur ...
Bejul 2Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 02:20
Bonjour, je suis le bon entendeur.

Je possède actuellement trois écrans, un avec une sortie VGA uniquement, et deux en DVI/HDMI/VGA.
Une carte mère possédant le socket 1150 et le chipset z87
Je vais très certainement acheter une carte graphique pour compléter ma configuration. Une GTX 960 MSI. Elle a trois sorti DisplayPort, une sortie DVI, et une sortie HDMI.
Je pourrai donc brancher les deux écrans récents sur la carte, respectivement en HDMI et en DVI.

Si je comprends bien votre avance il serait possible de brancher aussi mon écran VGA sur ma carte mère et le faire marcher ?

Si vous avez pu lire par le plus pur des hasard ce message, votre réponse me ferait le plus grand bien. Car elle orienterai alors mon choix vers une autre carte graphique pouvant accepter les trois écrans à la fois ou non ;)

Merci
Cpassimple 3069Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 15:28
Tu peux effectivement connecter 1 écran sur la carte mère, mais avec des cartes graphiques au dessus de la moyenne c'est dommage de se restreindre au chipset processeur.
Si tu veux profiter de tes 3 écrans de façon optimale, je ne connais qu'une possibilité: En avoir un connecté par le Display Port (les 2 autres c'est comme tu veux).
Bejul 2Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 01:40
Bonsoir Cpassimple,
J'ai tardivement eu vent de ta réponse, mis à part ce topic je n'ai rien pu trouver d'autre sur le sujet, pourrais-tu m'éclaircir quant à la démarche à suivre pour avoir accès à l'écran relié à la sortie de ma carte mère ?
Utile
-2
plus moins
J'ai une sortie VGA et DVI sur ma CG il me faudrait donc un adaptateur...

Sinon, pourquoi ne vois-je qu'un écran dans mon panneau d'affichage ? Même si il ne détecte pas le deuxième écran l'interface devrait être différente non ?

Encore merci pour vos réponses.
Utile
-2
plus moins
Même, le panneau d'affichage affiche deux écrans sur l'interface de l'ordinateur de mon frère alors qu'il n'a qu'un écran de branché (et donc qu'il n'en détecte qu'un) mais pas sur le mien.

(Enfin, apparemment ça ne devrait rien changer si je me procure un adaptateur.)
Destrio5 86893Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2010 à 19:03
Cela ne change rien au fait que tu ne puisses pas utiliser le chipset graphique de ta carte mère et ta carte graphique en même temps.
Utile
-3
plus moins
je crois qu'il n'est pas possible de faire un dual sreen entre CM et CG. Il te faudrait brancher tes 2 écrans sur ta CG de plus tu a une 8600GT donc c'est parfaitement possible. car en te branchant sur la CM, cela implique que tu veuille utilisé le chipset graphique de la carte mère. Donc c'est comme si tu fesai un "SLI" entre ta CG et le chipset graphique de ta CM. Ce qui n'est pas possible.
Utile
-4
plus moins
le vga de la carte mère est désactive par la présence d'une carte graphique
sur cette c.gr. tu n'as pas d''autres sorties ? hdmi dvi ?
Utile
-4
plus moins
Bonjour,

Tu peux faire un Dual Screen mais en utilisant les deux sorties de ta carte graphique.
Utile
-4
plus moins
c'est normal tu n'as qu'un seul ecran détecte
un adaptateur te permettra de brancher les 2 ecrans
GetAzmog- 7 juil. 2016 à 20:04
Salut, je rencontre le même problème que la personne qui a poser la question et je voudrais savoir de quoi tu parle en parlant de l'adaptateur

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !