[RESOLU]Souris sans fil usb mal détectée

Fermé
yellost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - Modifié par yellost le 7/04/2010 à 15:35
yellost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 15:34
Bonjour,

Depuis ce matin, je ne parviens plus à utilisé de souris sans fil sur mon pc.

J'en ai 2 et aucune n'est détectée correctement par Windows : quand je connecte le dongle, il est détecté comme un USB HID Reciever générique et apparait comme tel dans la catégorie HID du gestionnaire de périphérique mais rien dans la catégorie souris. Je suis à peu près sûr à 100% que le problème vient de Windows, car j'ai essayé sous Linux et là elles fonctionnent sans problème. J'ai aussi activé l'option souris usb dans le BIOS

Mais il y a plus bizarre : une de mes 2 souris fait partie d'un combo clavier/souris (Ednet) et le clavier fonctionne sans problème et apparait dans la catégorie Clavier du gestionnaire. Qui plus est, quand je désinstalle les données du reciever Ednet (via le programme USBDeview), quand je le rebranche, Windows le détecte, installe tout correctement et la souris apparait dans le gestionnaire de périphérique et fonctionne pendant 5 secondes, puis une fois qu'il a fini sa procédure d'installation, elle redisparaît.

J'ai essayé une souris avec fil en port PS/2 et elle fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai pas la possibilité d'essayer une souris USB avec fil.

En fait le problème est survenu après que j'ai branché mon clavier avec un adaptateur USB-PS/2 pour libérer un de mes ports usb (pas le clavier du combo Ednet dont je n'utilise plus que la souris mais un Pleomax avec fil usb). J'ai essayé de remettre mes câblages comme avant mais rien n'y fait alors je ne sais pas si c'est lié...

Mon pc tourne sous Windows XP pro SP3. Mes souris sont une Logitech wireless optical mouse pour portable et un combo souris/clavier Ednet 86241 (mais le clavier fonctionne, lui).


Pour l'instant j'utilise la souris de ma tablette Wacom qui elle fonctionne bien, mais comme elle apparait pas dans le gestionnaire comme souris, je suppose que Windows ne la considère pas comme en étant vraiment une...

J'espère que quelqu'un saura m'aider, parce que là je suis vraiment perdu. J'ai cherché partout dans les forum depuis ce matin mais je n'ai rien trouvé de similaire...
A voir également:

1 réponse

yellost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
Modifié par yellost le 7/04/2010 à 15:39
bon ben finalement, je suis tombé sur ce topic-ci et ça a résolu mon problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4601260-probleme-souris-usb-le-curseur-se-bloque
1