"fusionner" deux bibliothèques Itunes

Fermé
Sylvain - 20 mars 2010 à 16:27
 Marie - 2 nov. 2016 à 01:45
Bonjour je viens de récupérer un mac book 10.5.8, deux profils d'utilisateurs avaient été créés avec chacun une bibliothèque I tunes est il possible de fusionner ces deux bibliothèques? Si oui comment? Je n'ai pas vérifier en détail mais il me semble que certains morceaux présents sur l'une ne le sont pas sur l'autre.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 mars 2010 à 10:31
Salut,
Pour merger/fusionner plusieurs bibliothèques iTunes, il te suffit de regrouper tous les dossiers musicaux dans un seul et même dossier que tu désigneras comme dossier bibliothèque dans iTunes.
Pour les doublons, iTunes a la fonction qui va bien pour les rechercher.
Inconvénient de cette méthode: tu perds les listes de lecture précédemment définies.

Une autre méthode consisterait à glisser le dossier directement dans la fenêtre iTunes. Seul soucis: le dossier étant dans un autre compte utilisateur, il te faut auparavant le rendre accessible aux autres utilisateurs. Il faut alors jouer sur les droits rwx des dossiers ou dans le compte utilisateur propriétaire du dossier, déplacer la bibliothèque iTunes vers un espace commun: "MacIntosh HD / Utilisateurs / Partagé"

Ritchi
2
Merci beaucoup.
0
Désolé , je m incruste ds la discussion mais comment faire la même chose avc 2 PC Windows ?
J ai également 2 bibliothèques iTunes chacune sur un PC différent !!! Et j aimerais les fusionner ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 avril 2015 à 08:01
Tu transfères les dossiers musiques de l'un dans le dossier musique de l'autre. Pour cela, utilises une clé USB ou un disque externe ou le réseau Ethernet si ils sont en réseau.
0
Frilio Friolo
14 févr. 2016 à 20:35
Si on utilise la méthode de glisser dans le dossier, iTunes vaut-il chercher les doublons ?
0
Je veux aussi fusionner deux bibliothèques de deux PC (et mettre le tout sur disque dur externe). Le problème est que le contenu d'un des PC est déjà sur un disque dur externe et que je n'ai pas consolidé les fichiers de ce PC dans itunes AVANT et qu'il m'est très difficile de rebrancher ce vieux PC. Sur le disque dur externe, j'ai donc accès aux fichiers de musique téléchargés dans Ma musique/iTunes/iTunes Music/Music à même les CD insérés, mais pour tout le reste de ma bibliothèque, j'ai seulement les fichiers d'origine qui étaient enregistrés dans des fichiers que je créais moi-même pour chaque artiste et importais ensuite dans iTunes (sans les consolider, honte sur moi!). Comment puis-je conserver tout le contenu de ma vieille bibliothèque ainsi que les données de fichiers et les liens vers ces fichiers? Il y en a bien pour une décennie de boulot, aidez-moi quelqu'un! Hahahaha! O_o
0