Rechercher : dans
Par :

Ecrire dans un fichier

Dernière réponse le 2 aoû 2005 à 05:30:33 joel, le 1 aoû 2005 à 11:24:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais copier le contenu d'un fichier à la fin d'un autre fichier qui contient dejà des données.

voilà si qq un peux m'aider merci par avance

Meilleures réponses pour « ecrire dans un fichier » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

Ravachol, le 1 aoû 2005 à 11:31:05

Salut,

Si fic1 = fichier dans lequel tu veux ajouter des données
et fic2 = fichier contenant les données que tu veux ajouter dans fic1

Une commande possible est:

cat fic2 >> fic1

A++ Quand l'ordre est l'injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.
ROMAIN ROLLAND.

Répondre à Ravachol

2

selimb, le 1 aoû 2005 à 11:40:45

Bonjour...
.. et pour vider un fichier? .. je ne retrouve plus la syntaxe..
(...truc >null?? non)
merci
selimb
p.s: c mon .bash_history deborde... je dois tjrs le vider depuis un editeur (gedit)

Répondre à selimb

3

Ravachol, le 1 aoû 2005 à 11:45:02

Salut,
Tu peux faire comme ça:

echo -n > fichier

A++ Quand l'ordre est l'injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.
ROMAIN ROLLAND.

Répondre à Ravachol

4

Ravachol, le 1 aoû 2005 à 11:54:48

Re,
J'avais pas lu ton ps, pour vider ton histo il existe la commande:

history -c

ROMAIN ROLLAND.

Répondre à Ravachol

5

selimb, le 2 aoû 2005 à 05:30:33

Merci Ravachol.. sympa a toi..
\bye.
selimb

Répondre à selimb
Collection CommentÇaMarche.net