Bonjour
Je lis beaucoup de choses sur la "triche " sur les sites de Poker en ligne. J'en ai essayé pas mal je pense même que l'on retrouve le même schéma partout.
Les services de support de ces rooms prétendent toutes que les tirages sont aléatoires.
Avec les mêmes arguments ( on pourrait faire un copier/coller).En gros on nous certifie que le plus important pour eux est de gagner et conserver la confiance de leurs clients et qu'ils n'ont aucuns intérêts à favoriser l'un ou l'autre des joueurs etc etc. Ils reprennent tous quelques exemples de bad beats mémorables entre tel ou tel joueurs a une finale d'un tournoi type wpt ou autre.le souci c'est qu'ils font de l'exceptionnel une règle.
la dernière room ou j'ai joué proposait un tirage couleur toutes les 4 mains avec 4 cartes de la même couleur au tableau assez régulièrement, 4 cartes suitées au tableau, des paires distribuées simultanément a 3 voire 4 joueurs etc etc.
J'ai également remarqué [je prends cet exemple car il est assez édifiant) Lorsque en phase finale d'un sit'n go( il ne reste que 2 joueurs) très vite le jeu est donné au même joueurs de façon systématique. [ j'ai pu le vérifier à mes dépends mais aussi à mon avantage et je dis bien de façon systématique)
Trop de même schémas se reproduisent pour que ce soit le fruit du hasard.
Combien de fois je me suis retrouvé en bonne place après 2 heures de tournoi et après la deuxième pause ne toucher que des poubelles ne laissant pas d'autres choix que de folder encore et encore et voire son stack grignoté par les antes et les blinds jusqu'au moment ou enfin la chance tourne, ou l'on touche une belle pocket, mais qui finit invariablement par un mega bad beat, et ça se répète jusqu'à la sortie du tournoi avec au mieux une place payée une misère, au pire aux portes des places.
Il suffit de prendre l'historique des mains d'un tournoi puis de comparer les tableaux avec les tableaux d'un tournoi en live ( je l'ai fait en simulant une table de 10 joueurs et en distribuant 200 mains, je ne me suis intéressé qu'au tableau C'EST EDIFIANT.
Pour moi il est clair que les tirages sont manipulés.Dans quels buts? En cash game pour augmenter le pot générateur de commission? En tournois éviter qu'ils ne durent trop longtemps.Provoquer des émotions plus fortes aux joueurs ( Ne dit on pas que la perte provoque plus d'adrénaline que le gain?) A faire gagner des joueurs physiques ou virtuels appartenant à la room? Je me suis même demandé si les places gagnantes m'étaient pas tirées au sort dès le début du tournoi surtout lorsque l'on voit les mêmes joueurs bénéficier d'une chance insolente mains après mains.
La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est la manipulation évidente du tirage des cartes.

Pour ma part j'ai enregistré des 100 de cout completement impossible.
le plus bo pour ma part:
table de 10
Flop Q67 ; un joueur AQ l autre 67 le troisieme 66 et le quatrieme a rentrée dans le cout 77. bien sur tout ce petit monde a tapis pensé avoir les nuts au flop.
au final turn A river A
mais bien sur que c est truqué vous pouvez distribué des millions de main avant de trouvé ce schema. je suis même pas sur que vous y arriverez