Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème impression locale avec client TSE

sap2i, le lundi 1 août 2005 à 10:55:37
Config:
-2 sites distant 'Dijon' et 'Besançon'
-1 serveur Windows 2003 à Dijon
-1 client TSE à Dijon sous XP pro
-1 client TSE à Besançon sous XP pro
-1 imprimante réseau à dijon avec les divers installés sur le serveur
-1 imprimante réseau à Besançon avec les divers installés sur le serveur
-1 connection VPN entre Dijon et Besançon

Lorsque j'ouvre une session TSE sur le client de Dijon je peut imprimé sur l'imprimante réseau de dijon, donc pas de probléme.

Lorsque j'établis la connection VPN entre Dijon et Besançon et que j'ouvre une session TSE sur le client de Besancon, je peux imprimé sur l'imprimante réseau de Dijon, mais je ne peux pas imprimé sur l'imprimante réseau de Besançon. C'est là mon problème.

Comment faire pour pouvoir imprimer sur l'imprimante réseau de Besançon depuis la session TSE du client de Besançon?
Répondre à sap2i  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rigolo, le lundi 1 août 2005 à 11:06:53
quoi c'est TSE ? Toronto Stock Exchange?
Répondre à rigolo

2

sap2i, le lundi 1 août 2005 à 11:17:35
TSE : Terminal Server Exchange
Répondre à sap2i

3

CALEMBREDAINE, le mercredi 5 octobre 2005 à 18:18:14
J'ai le même problème.
Mais tout de même: Ton client TSE se connecte via RDP (ARD). Donc tu dois avoir un client ARD. Dans les options, tu as un onglet qui propose la réplication de certains composant de ton système client, dont l'imprimante.

En ce qui me concerne, je suis plus ou moins dans la même config réseau (deux sites distant en VPN). Je pense résoudre le problème en drivant l'imprimante du reseau local de mon client TSE sur le serveur (distant) de façon à ce que je puisse imprimer en local (sur le reseau local de mon client TSE).

Cependant, je ne comprends pas à quoi sert dans ce cas la réplication de port. Car celà signifierait que cette fonction ne sert que la réplication des ports de la machine cliente. Ce qui est pas mal inutile dans 90 % des cas.
A suivre.

Pour ceux qui aurait une réponse pertinente à ce problème. J'ai fouillé dans les paramètre TSE du serveur (conf client, réglage des droits ou autres). Rien n'indique que l'on se connecte au Serveur TSE.
On peut être en ARD tout simplement (je veux dire hors licences TSE) ? et dans ce cas, pas de réplication de port possible.
Répondre à CALEMBREDAINE

4

nte, le mercredi 29 août 2007 à 11:01:58
Je suis en configuration CItrix Metaframe Presentation server 4. J'azi des pb avec les imprimante HP Business 1100, connectées sur des clients légers Neoware, à partir de mon serverur de fichier impression ok. depuis un client léger rien ???
Meric de votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à nte

Résultats pour Problème impression locale avec client TSE

Problème d'imprimante avec terminal serveur (Résolu) Bonjour, je voudrais pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je suis connecté en tant que client de terminal serveur. J'ai été dans "Configuration des services ce terminal Server" puis Propriétés des connexions et réglage clients et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425121-probleme-d-imprimante-avec-terminal-serveur
[TSE] Ouverture de session à distance (Résolu) Bonjour J'ai un souci d'utilisation de TSE avec deux postes Windows XP. J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit de deux Windows XP Pro sur un réseau local. CLIENT (IP local 192.168.1.2)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3269482-tse-ouverture-de-session-a-distance
Connexion bureau a distance impression (Résolu) bonjour a tous j aurai un petite question sur l impression de document avec le bureau distant sous xp pro j aimerai imprimer un document qui se trouve sur ma machine distant sur mon imprimante local , mon pc local est la machine cliente est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261143-connexion-bureau-a-distance-impression

Pb de spooler (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon spouleur : windows ne peut pas ouvrir ajouter une imprimante le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'éxécution voila le pb que l'ordi m'affiche je suis avec vista et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6517191-pb-de-spooler
[XP] Problème imprimante locale par défaut (Résolu)Bonjour, J'ai un souci avec plusieurs postes en windows XP PRO. L'imprimante par défaut se déconfigure au redémarrage. Les postes sont les même. Ils ont été ghosté et il y eu un sysprep de fait. Les imprimantes étaient installées sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483146-xp-probleme-imprimante-locale-par-defaut
Partager une imprimante locale sur Citrix (Résolu)Bonjour, Voila mon problème : Dans un bureau j'ai 2 postes clients légers (des HP T5530) avec une imprimante HP LaserJet P2015dn directement connectée à l'un des 2 postes. Celle-ci est correctement configuré, le driver est bien installé et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7100952-partager-une-imprimante-locale-sur-citrix

Télécharger Tftpd32Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673485-tftpd32
Télécharger Popcorn Popcorn est un client e-mail POP3/SMTP ultra léger. Il travail en tant qu'application client/serveur, lecteur de mail à partir d'un serveur POP3. Il ne requiert aucune installation, aucune donnée n'est enregistrée localement en dehors d'un fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055558-popcorn
Télécharger Adminsoft AccountsAdminsoft Accounts est un logiciel de comptabilité conçu pour un usage individuel ou pour les entreprises. Il vous permet d'enregistrer les détails de vos clients, d'imprimer les factures, de suivre vos créanciers,vos fournisseurs et bien d'autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057309-adminsoft-accounts

Architecture de RMI (Remote Method Invocation)Architecture de RMI L'architecture de RMI est schématisée ci-dessous : Lorsqu'un objet instancié sur une machine cliente désire accèder à des méthodes d'un objet distant, il effectue les opérations suivantes : il localise l'objet distant grâce... www.commentcamarche.net/contents/rmi/rmiarchi.php3