Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bips longs au demarrage

rtp, le lundi 1 août 2005 à 09:54:52
Bonjour,

Hier, j'ai voulu ajouter un barrette 128 Mo à ma 256 Mo (DDR 2100-266Mhz, toutes les 2) l'ordi a dégagé une odeur de brûlé ! J'ai arrêté de suite et ôté la 128 Mo.
Depuis, impossible de redémarrer : il se passe des bips longs incessants (je n'ai pas compté combien), l'ordi "ronronne", le ventilo tourne mais je n'ai plus d'affichage sur l'écran.
Quelle peut-être la cause ?

Ma CM est une MSI...avec AMD Duron 1,1 Ghz

d'avance merci

RTP
Répondre à rtp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ekra, le lundi 1 août 2005 à 10:59:40
Salut,

Tu as peut-être grillé ta carte mère ... To be or not to be ?
Si tu te le demandes, prends la 2eme option :)
Répondre à ekra

2

Iron Man, le lundi 1 août 2005 à 10:59:57
Salut,

Je te conseille vivement de compter ces bits et de te referrer au manuel de ta carte mère pour savoir les causes probables de tes soucis actuels.

@+
Répondre à Iron Man

3

JoJoForest, le lundi 1 août 2005 à 11:10:52
des bips long c'est pas tré bon signe ca Tout probleme a une solution ... enfin presque
Répondre à JoJoForest

4

rtp, le lundi 1 août 2005 à 11:13:37
OK, je vais compter les bips ce soir et je re-post

Merci

RTP
Répondre à rtp

5

rtp, le lundi 1 août 2005 à 18:31:31
Aïe, je n'ai plus de bips ! De plus, je n'arrive pas à trouver la référence exacte de ma CM (quand je pense qu'hier, j'ai regardé sur Aida32 en me disant que je devrais bien l'imprimer !)

QQun a-t'il une idée, à savoir que les divers lecteurs s'ouvrent et se ferment correctement.

Merci

RTP
Répondre à rtp

6

rtp, le lundi 1 août 2005 à 19:48:51
Je progresse ;o), j'ai retrouvé les caractéristiques de la carte, c'est une MSI MS-6367 mais je n'ai pas d'explication des bips dans le manuel.

Une idée SVP

Merci RTP
Répondre à rtp

7

rtp, le mardi 2 août 2005 à 08:49:40
après une nuit de réflexion...l'ordi ne démarre toujours pas et plus de bip du tout.

Y a-t'il qq chose à faire avant de l'emmener au garage ?

Merci

RTP
Répondre à rtp

8

Zizzou, le mardi 2 août 2005 à 12:45:57
Voici la signification des bips:

# Aucun bip

* Mauvais contact carte mère/processeur

* RAM non détectée (possiblement endommagée)

# 1 bip court répété

* Erreur de rafraîchissement de la RAM

* Solutions :

o Réinstallez les barrettes de mémoire.

o Si le problème persiste, changez les barettes de RAM

# 2 bips courts

* Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

# 3 bips courts

* Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire

# 4 bips courts

* Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer

* Carte-mère défectueuse

# 5 bips courts

* Erreur de processeur

* Solution : réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien

# 6 bips courts

* Echec clavier

* Solution : changez le clavier ou le chipset contrôleur clavier

# 7 bips courts

* Erreur du mode virtuel

* Carte-mère défectueuse

# 8 bips courts

* Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse

* Solutions :

o Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.

o Si le probème persiste, changez la carte graphique.

# 9 bips courts

* Erreur de la ROM du BIOS

* Solution : réinsérez le circuit DIP du Bios

# 10 bips courts

* Erreur d'accès à la mémoire CMOS

* Carte-mère défectueuse

# 11 bips courts

* Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )

* Solution : réinsérez correctement la mémoire cache

# 1 bip long, 2 ou 3 bips courts

* Erreur vidéo

* Solutions :

o Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.

o Si le problème persiste, changez de carte graphique.

En gros soit ta carte mère est grillée soit c'est la RAM...
Répondre à Zizzou

9

rtp, le mardi 2 août 2005 à 13:26:18
Merci pour ces données,

J'ai un peu peur car j'ai essayé 2 barrettes avec le même résultat :o( !

Est-il facile de changer une carté mère ? et faut-il choisir une équivalente en sachant que mon processeur est un AMD Duron 1 Ghz ?

Merci

RTP
Répondre à rtp

10

rtp, le mardi 2 août 2005 à 13:37:01
Merci pour ces données,

J'ai un peu peur car j'ai essayé 2 barrettes avec le même résultat :o( !

Est-il facile de changer une carté mère ? et faut-il choisir une équivalente en sachant que mon processeur est un AMD Duron 1 Ghz ?

Merci

RTP
Répondre à rtp

11

Zizzou, le mardi 2 août 2005 à 14:45:09
Ce n'est à priori pas extrêment compliqué si tu as des connaissances en informatique. Pour le processeur il faut vérifier la compatibilité avec la carte mère que tu souhaite installer. Adresse toi à un assembleur et ça devrait rouler.

A+

PS : as-tu vérifié que le processeur est bien connecté à la carte mère?
Répondre à Zizzou

12

rtp, le mardi 2 août 2005 à 15:05:33
Merci Zizou,

Comment je vérifie que le processeur est connecté ? (je sais, c'est probablement basique ;0)

Merci

RTP
Répondre à rtp

Résultats pour bips longs au demarrage

BIPS longs au démarrage (Résolu) Comme indiquez dans le titre.... après avoir flaché mon BIOS pour une mise à jour de lui même, le programme de misa à jour ma demandé de retirer la disquette et d'appuyer sur F1.... Il a redémarrer et n'arrête pas de faire des bips long...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1641255-bips-longs-au-demarrage
Bips longs, successifs, démarrage (Résolu) Bonjour, Mon matériel : Asus A7n8x-x Ati Radeon 9800 Pro 512 ddr Maxtor diamond max 9 : 80Go Quand je boot, les ventilos se mettent bien en marche, avec des bips longs réguliers à l'infini du speaker carte mère... Je ne connais pas mon bios...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3908104-bips-longs-successifs-demarrage
Carte mere asus m2n bips au demarrage (Résolu) bonjour, j'ai 4 bips au démarrage et pas d'affichage impossible de démarrer en mode sans échec.................; merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3312202-carte-mere-asus-m2n-bips-au-demarrage

[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage

Significations des bips carte mère au démarra (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'une notice de carte mère INTEL D850GB pour connaitre la signification des bips au démarrage de ma carte mère( 1 bip long suivi de 2 bips courts puis 5s après 2 bips courts ) ; je n'ai aucun affichage sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2457894-significations-des-bips-carte-mere-au-demarra
Ecran noir au demarrage (Résolu)Bonjour, voici le probleme que je rencontre avec ma machine: au demarrage j'ai trois bips longs, deux bips courts et puis plus rien l'ecran reste noir. la petite lumiere de mon moniteur signale bien au vert mais clignote. qud je deconnecte... www.commentcamarche.net/forum/affich-7725864-ecran-noir-au-demarrage
Refus de démarrer (Résolu)Bonsoir à tous J'ai sous la main un vieux pc (win98) qui n'a pas été allumé depuis longtemps et qui là refuse de démarrer ... 3 bips longs et 2 courts, j'ai pas trouvé grand chose la dessus, sachant aussi que la bête refuse de booter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6055354-refus-de-demarrer