|
|
|
|
Salut,
Tu as peut-être grillé ta carte mère ... To be or not to be ? Si tu te le demandes, prends la 2eme option :) |
Salut,
Je te conseille vivement de compter ces bits et de te referrer au manuel de ta carte mère pour savoir les causes probables de tes soucis actuels. @+ |
des bips long c'est pas tré bon signe ca
Tout probleme a une solution ... enfin presque |
OK, je vais compter les bips ce soir et je re-post
Merci RTP |
Aïe, je n'ai plus de bips ! De plus, je n'arrive pas à trouver la référence exacte de ma CM (quand je pense qu'hier, j'ai regardé sur Aida32 en me disant que je devrais bien l'imprimer !)
QQun a-t'il une idée, à savoir que les divers lecteurs s'ouvrent et se ferment correctement. Merci RTP |
Je progresse ;o), j'ai retrouvé les caractéristiques de la carte, c'est une MSI MS-6367 mais je n'ai pas d'explication des bips dans le manuel.
Une idée SVP Merci RTP |
après une nuit de réflexion...l'ordi ne démarre toujours pas et plus de bip du tout.
Y a-t'il qq chose à faire avant de l'emmener au garage ? Merci RTP |
Voici la signification des bips:
# Aucun bip * Mauvais contact carte mère/processeur * RAM non détectée (possiblement endommagée) # 1 bip court répété * Erreur de rafraîchissement de la RAM * Solutions : o Réinstallez les barrettes de mémoire. o Si le problème persiste, changez les barettes de RAM # 2 bips courts * Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire # 3 bips courts * Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire # 4 bips courts * Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer * Carte-mère défectueuse # 5 bips courts * Erreur de processeur * Solution : réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien # 6 bips courts * Echec clavier * Solution : changez le clavier ou le chipset contrôleur clavier # 7 bips courts * Erreur du mode virtuel * Carte-mère défectueuse # 8 bips courts * Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse * Solutions : o Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. o Si le probème persiste, changez la carte graphique. # 9 bips courts * Erreur de la ROM du BIOS * Solution : réinsérez le circuit DIP du Bios # 10 bips courts * Erreur d'accès à la mémoire CMOS * Carte-mère défectueuse # 11 bips courts * Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) * Solution : réinsérez correctement la mémoire cache # 1 bip long, 2 ou 3 bips courts * Erreur vidéo * Solutions : o Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. o Si le problème persiste, changez de carte graphique. En gros soit ta carte mère est grillée soit c'est la RAM... |
Merci pour ces données,
J'ai un peu peur car j'ai essayé 2 barrettes avec le même résultat :o( ! Est-il facile de changer une carté mère ? et faut-il choisir une équivalente en sachant que mon processeur est un AMD Duron 1 Ghz ? Merci RTP |
Merci pour ces données,
J'ai un peu peur car j'ai essayé 2 barrettes avec le même résultat :o( ! Est-il facile de changer une carté mère ? et faut-il choisir une équivalente en sachant que mon processeur est un AMD Duron 1 Ghz ? Merci RTP |
Ce n'est à priori pas extrêment compliqué si tu as des connaissances en informatique. Pour le processeur il faut vérifier la compatibilité avec la carte mère que tu souhaite installer. Adresse toi à un assembleur et ça devrait rouler.
A+ PS : as-tu vérifié que le processeur est bien connecté à la carte mère? |
Merci Zizou,
Comment je vérifie que le processeur est connecté ? (je sais, c'est probablement basique ;0) Merci RTP |
Résultats pour bips longs au demarrage