Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoie d'un message a un groupe d'ordinateur

x.flagg, le lundi 1 août 2005 à 08:40:38
bonjour,

j'administre un reseau d'une centaine de postes !
mon serveur de messagerie vient de tomber en rade.
je voudrais envoyer un message avec net send a tous les ordinateurs mais je ne trouve pas la commande !
pouvez vous m'aiguiller sur la syntaxe merci !
Répondre à x.flagg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le lundi 1 août 2005 à 08:51:39
salut

tu as essayé net send avec l'adresse réseau ?
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

x.flagg, le lundi 1 août 2005 à 08:54:45
salut,

oui j'ai essayé en mettant mes 3 1er octets et a la fin 0 ou 255 ou * mais il me met un message d'erreur.
Répondre à x.flagg

3

prof, le lundi 1 août 2005 à 11:02:33
t'administres 100 machines et tu connais pas net send ??
et tu sais pas ou trouver l'info ailleurs qu'ici ??

t'as fait quoi comme école ?
tu bosses où ?

désolé, mais ya des trucs que j'arrive pas à capter...
Répondre à prof

6

x.flagg, le lundi 1 août 2005 à 17:25:01
Ecoute prof si je viens sur ce forum c'est pas pour me faire insulter ! si ca te saoule de lire ce genre de question tu n'as qu'à pas y répondre !
Répondre à x.flagg

4

ceddec, le lundi 1 août 2005 à 11:18:29
Bonjour,

Avant de vouloir utiliser net send, est-ce que le service est démarré???

Pour le faire :
Démarrer > Exécuter > services.msc > Affichage des messages

puis faire un clic droit > propriétés > dans "type de démarrage", choisissez "automatique" ou, éventuellement, autorisez son lancement manuel, ok. (le service se lancera au démarrage de windows)
puis pour l'activer immédiatement
faire un clic droit sur Affichage des messages puis démarrer

La commande s'écrit
net send * mon message
Répondre à ceddec

5

Hitsmyr, le lundi 1 août 2005 à 17:03:42
Salut,

net send {nom | * | /domain[:nom] | /users} message

Paramètres
nom
Spécifie le nom d'utilisateur, le nom d'ordinateur ou le nom de messagerie auquel le message doit être envoyé. Si l'information que vous fournissez contient des espaces, entourez le texte de guillemets (comme dans "nom ordinateur"). Les noms d'utilisateur longs peuvent être à l'origine de problèmes si vous les utilisez comme des noms NetBIOS. Les noms NetBIOS sont en effet limités à 16 caractères, le seizième caractère étant réservé par le système.
*
Envoie le message à tous les noms de votre domaine ou votre groupe de travail.
/domain:nom
Envoie le message à tous les noms du domaine de l'ordinateur. Vous pour spécifier un nom pour envoyer le message à tous les noms du domaine ou groupe de travail indiqué.
/users
Envoie le message à tous les utilisateurs connectés au serveur.
Obligatoire. Indique le texte du message.
net help commande
Affiche l'aide pour la commande net spécifiée.

Exemples
Pour envoyer le message « Réunion reportée à 15:00 au même endroit » à l'utilisateur robertf, tapez :

net send robertf Réunion reportée à 15:00 au même endroit.

Pour envoyer un message à tous les utilisateurs connectés au serveur, tapez :

net send /users Ce serveur va s'arrêter dans 5 minutes.

(Aide windows!)
Répondre à Hitsmyr

7

x.flagg, le lundi 1 août 2005 à 17:28:44
merci a ceux qui ont répondu de leurs réponses ! javais trouvé la solution entre temps.
contrairement a ceux que certains disent ( prof ) je sais me servir de net send ( et de plein d'autres outils ) mais il y a des jours ou certaines choses nous échappent .
encore merci aux autres.
Répondre à x.flagg

8

prof, le lundi 1 août 2005 à 20:48:56
bon, je voulais pas te vexer alors je vais t'apprendre quelquechose:
tu ouvres une fenetre dos: <touche windows>+R puis cmd
tu tapes: net send ?
miracle, tu as de l'aide
et en plus ca marche avec toutes les commandes !
sans rancune.
Répondre à prof

9

x.flagg, le mardi 2 août 2005 à 13:06:46
bravo, je vois que tu maitrise tes raccourcis clavier ! tu dois être fier de l'avoir sortit celui la ! tu a fais bac+5 pour l'apprendre ?
Répondre à x.flagg

Résultats pour envoie d'un message a un groupe d'ordinateur

Ordinateur lent sur msn (Résolu) Bonjour, Depuis quelque temps, mon ordinateur devient lent sur msn. Dès que j'envoie un message, l'ordinateur se bloque, la fenêtre devient en mode ( ne répond pas ) puis elle redevient normal au bout de 30 secondes, même chose si on... www.commentcamarche.net/forum/affich-7100064-ordinateur-lent-sur-msn
Probleme envoi courrier /Outlook Express 5.06 (Résolu) Bonjour, j'ai réinstallé OS 9.2.1 sur mon iMac 406 et Outlook Express 5.0.6. Auparavant, jamais de problème, mais depuis la réinstallation, seule la réception du courrier ok mais refus obstiné des envois : message récurrent, Impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3973220-probleme-envoi-courrier-outlook-express-5-06
Pb Windows Live Messenger (Résolu) Bonjour, On m'a réinstallé Windows et je dois réinstaller tout mes logiciels. Mais quand je réinstalle Windows Livre Messenger mon ordi se met en 2 de tension ! Plus rien n'avance. Et quand je démarre mon ordi tant que Messenger n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5844583-pb-windows-live-messenger

Affichage hiérarchique et groupé des messagesPar défaut Mozilla Thunderbird affiche les messages en les listant les uns après les autres. Cette disposition peut poser un problème à partir du moment où vous avez beaucoup de mails et notamment lorsqu'il est intéressant de les grouper par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12297-affichage-hierarchique-et-groupe-des-messages
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Activer/Désactiver le service spouleur d'impressionLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression

Pb Windows live messenger (Résolu)Bonjour, Je suis nouvelle sur vista. quand j mets Windows Live Messenger mon ordi me marque Signature du problème : Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: msnmsgr.exe Version de l’application: 8.5.1302.1018 Horodatage de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5849644-pb-windows-live-messenger
Wizzgo :telechargement ok, lecture :non (Résolu)Bonjour, je télécharge normalement wizzgo, après installation message : cet ordinateur ne permet pas d'utiliser wizzgo dans de bonnes conditions car lla taille de l'écran est trop petite. minimum 1152x768 pixels. je modifie et passe à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7657408-wizzgo-telechargement-ok-lecture-non
Problême Virus Windows Antivirus pro 2008 (Résolu)Bonjour, Je suis chez mes beaux parents et j'essaye de dépanner leur ordinateur envahi de spams sur une "pseudo sécurité". Comme le disent les messages l'ordinateur est à mon avis effectivement infecté par un virus du nom de ce massage,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6555739-probleme-virus-windows-antivirus-pro-2008

Télécharger MessageurMessageur est une application de messagerie instantanée. Il permet d'envoyer rapidement des messages à plusieurs contacts instantanément. Il permet aussi de gérer la liste des contacts en créant des groupes. L'envoi des messages peut s'effectuer sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056648-messageur

Fichier DBXFormat DBX Un fichier DBX est un fichier correspondant aux messages d'une boîte aux lettres Microsoft Outlook. www.commentcamarche.net/contents/fichier/dbx.php3