|
|
|
|
salut
tu as essayé net send avec l'adresse réseau ? Chouba, Pochard d'assaut .. |
salut,
oui j'ai essayé en mettant mes 3 1er octets et a la fin 0 ou 255 ou * mais il me met un message d'erreur. |
t'administres 100 machines et tu connais pas net send ??
et tu sais pas ou trouver l'info ailleurs qu'ici ?? t'as fait quoi comme école ? tu bosses où ? désolé, mais ya des trucs que j'arrive pas à capter...
|
Bonjour,
Avant de vouloir utiliser net send, est-ce que le service est démarré??? Pour le faire : Démarrer > Exécuter > services.msc > Affichage des messages puis faire un clic droit > propriétés > dans "type de démarrage", choisissez "automatique" ou, éventuellement, autorisez son lancement manuel, ok. (le service se lancera au démarrage de windows) puis pour l'activer immédiatement faire un clic droit sur Affichage des messages puis démarrer La commande s'écrit net send * mon message |
Salut,
net send {nom | * | /domain[:nom] | /users} message Paramètres nom Spécifie le nom d'utilisateur, le nom d'ordinateur ou le nom de messagerie auquel le message doit être envoyé. Si l'information que vous fournissez contient des espaces, entourez le texte de guillemets (comme dans "nom ordinateur"). Les noms d'utilisateur longs peuvent être à l'origine de problèmes si vous les utilisez comme des noms NetBIOS. Les noms NetBIOS sont en effet limités à 16 caractères, le seizième caractère étant réservé par le système. * Envoie le message à tous les noms de votre domaine ou votre groupe de travail. /domain:nom Envoie le message à tous les noms du domaine de l'ordinateur. Vous pour spécifier un nom pour envoyer le message à tous les noms du domaine ou groupe de travail indiqué. /users Envoie le message à tous les utilisateurs connectés au serveur. message Obligatoire. Indique le texte du message. net help commande Affiche l'aide pour la commande net spécifiée. Exemples Pour envoyer le message « Réunion reportée à 15:00 au même endroit » à l'utilisateur robertf, tapez : net send robertf Réunion reportée à 15:00 au même endroit. Pour envoyer un message à tous les utilisateurs connectés au serveur, tapez : net send /users Ce serveur va s'arrêter dans 5 minutes. (Aide windows!) |
merci a ceux qui ont répondu de leurs réponses ! javais trouvé la solution entre temps.
contrairement a ceux que certains disent ( prof ) je sais me servir de net send ( et de plein d'autres outils ) mais il y a des jours ou certaines choses nous échappent . encore merci aux autres. |
bon, je voulais pas te vexer alors je vais t'apprendre quelquechose:
tu ouvres une fenetre dos: <touche windows>+R puis cmd tu tapes: net send ? miracle, tu as de l'aide et en plus ca marche avec toutes les commandes ! sans rancune.
|
Résultats pour envoie d'un message a un groupe d'ordinateur