Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Langage C : %d, %ls et %x [Résolu]

$ Enzo $ 311Messages postés 19 février 2009Date d'inscription 9 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2010 à 16:22
Bonsoir,
Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf();
J'aimerais savoir quelle est la lettre qui suit le "%" pour afficher en binaire dans un printf();
Et si possible, savoir les autres s'il y en a, car je suis débutant en C, donc plus j'en apprend, mieux c'est ^^
merci :-)
Lire la suite 

Langage C : %d, %ls et %x »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf();
%d pour l'entier : oui s'il s'agit d'un integer.
%ls pour un décimal : non. C'est pas pour les décimal mais pour un pointeur sur un tableau de caractères larges.

J'aimerais savoir quelle est la lettre qui suit le "%" pour afficher en binaire dans un printf();
Comme dis par "le hombre", il n'y en a pas.

Et si possible, savoir les autres s'il y en a, car je suis débutant en C, donc plus j'en apprend, mieux c'est ^^
Tu as %o pour afficher en octal, %h pour les short, %hh pour les char, %c pour afficher le caractère correspondant au code ascii, %f pour les float ou double, %p pour les pointeurs, %ll pour les long long, etc.
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca n'existe pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, d'accord, c'est bien dommage...

Sinon merci de m'avoir appris que je me trompais sur le "%ls" et aussi merci des autres "%..." que tu m'as donné, c'est toujours bien de les connaitre.
Et le "%c" me sera très utile je sens ^^

Merci :-D
Ajouter un commentaire