Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Langage C : %d, %ls et %x [Résolu]

$ Enzo $ 311Messages postés 19 février 2009Date d'inscription 9 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2010 à 16:22
Bonsoir,
Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf();
J'aimerais savoir quelle est la lettre qui suit le "%" pour afficher en binaire dans un printf();
Et si possible, savoir les autres s'il y en a, car je suis débutant en C, donc plus j'en apprend, mieux c'est ^^
merci :-)
Lire la suite 

Langage C : %d, %ls et %x »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf();
%d pour l'entier : oui s'il s'agit d'un integer.
%ls pour un décimal : non. C'est pas pour les décimal mais pour un pointeur sur un tableau de caractères larges.

J'aimerais savoir quelle est la lettre qui suit le "%" pour afficher en binaire dans un printf();
Comme dis par "le hombre", il n'y en a pas.

Et si possible, savoir les autres s'il y en a, car je suis débutant en C, donc plus j'en apprend, mieux c'est ^^
Tu as %o pour afficher en octal, %h pour les short, %hh pour les char, %c pour afficher le caractère correspondant au code ascii, %f pour les float ou double, %p pour les pointeurs, %ll pour les long long, etc.
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca n'existe pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, d'accord, c'est bien dommage...

Sinon merci de m'avoir appris que je me trompais sur le "%ls" et aussi merci des autres "%..." que tu m'as donné, c'est toujours bien de les connaitre.
Et le "%c" me sera très utile je sens ^^

Merci :-D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Langage C : %d, %ls et %x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?