|
|
|
| impossible envoi message avec outlook express par jobino |
dimanche 31 juillet 2005 à 22:00:45 |
Configuration: Windows xp prof. pack 2 Microsoft Office 2000.Microsoft outlook 2000.Internet Explorer vers.6.Outlook express vers.6,Mises à jour éffectuéés.
|
Bonjour
Es tu sur que ces serveurs sont accessibles ? Parce qu'ils ne semblent pas répondre comme ça... L'important n'est pas d'être vertueux mais de paraître vertueux
|
|
Moi aussi j'ai ce soucis depuis hier avec Outllok! Je ne peux envoyer de pièces jointes, même si celles-ci ne font que 10Ko!!!
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet '', Compte : 'Cegetel', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F Avez-vous une résolution?
|
|
ce n'est pas le pare feu qui le bloque par hasard ?
D'ailleur moi j'avais un problème, mon antivirus (Kaspersky) bloquait Outlook... mais jme suis pas pris la tête, j'utilise ThunderBird :D |
Bonsoir Ghosterk,
Bien que je pense aussi ,sans en avoir l'explication,que Kaspersky puisse être en concurrence avec AVG,je ne sais pas suivre ton raisonnement ; En effet,alors que tu suspectes un pare-feu (lequel?) d'être responsable de la difficulté à envoyer un mail par OutlookExpress, tu remplaces un anti-virus (Kaspersky) par un programme de messagerie(thunderbird) doté d'un anti-spyware et d'un filtre performant (soit). Qu'as-tu paramètré comme délai d'expiration du serveur ( paramètre supposé être à l'origine de l'erreur 0x800CCC0F)? Tu sembles avoir trouvé la solution ; mais est-ce uniquement en ayant changé d'anti-virus ,ou de pare-feu qui serait la cause? Merci de nous éclairer.( j'ai un PC depuis trop peu de temps et je n'en connais pas assez) .MERCI. |
Non je n'ai pas changer d'antivirus ! J'utilise ThunderBird à la place de Outlook... Je ne me souviens plus de ce que j'avais parametré... mais la question ne se pose plus je suis satisfait de ThunderBird :)
Et je suspecte le pare feu de bloquer Outlook pour les internautes qui se demande d'ou ca viens plus haut (tout le monde ne doit pas avoir un Kaspersky qui bloque son Outlook :p). Mais j'avoue vu comment j'avais formulé mon post ca porte à confusion... Désolé xD |
Merci Gosterk d'avoir apporté ces précisions.
Sebsauvage recommande également Thunderbird ( il l'a );il parle donc en connaisseur satisfait. Mais je voulais approfondir cette question de blocage à l'envoi : parce que, quand j'avais AVG 7.1.371 associé à ZoneAlarm6.1.737.000 ,je n'avais pas de problème; mais bien depuis l'installation de Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0.326 qui semble interférer avec le scanner de e-mail AVG dès la connexion avec OE ( je n'ai pas cette difficulté avec MSN Hotmail ). NB- Malgré ce blocage ,le mail "bloqué"( qui reste dans la boîte d'envoi),arrive à destination, mais plus tard.(?) Il faut avouer qu'une recherche d'explication est légitime ( j'ai allongé le délai d'expiration du serveur à 2'30", mais sans succès). Merci et Bonnes Fêtes. |
C'est vrai que c'est bizarre puisque j'ai beau explorer toutes les options et paramètres de Kaspersky à aucun moment il ne parle de controler les mails sortants...
Tu es sur qu'il arrive plus tard ? N'est ce pas parce que tu as fermer l'antivirus à un moment donné ? Sinon c'est vraiment bizarre... |
À propos de :
«Kaspersky à aucun moment il ne parle de contrôler les mails sortants... »; je constate seulement que ces ennuis d'envois datent de l'installation de Kaspersky;et j'observe que son icône est en mouvement en même temps que travaille le scanner e-Mail de AVG( à noter qu'avant ,je n'avais pas la rotation de l'icône AVG lors d'un envoi )---> c'est troublant. À propos de : «N'est ce pas parce que tu as fermer l'antivirus à un moment donné »; non,je ne ferme rien. À propos de : «Tu es sur qu'il arrive plus tard ?»; oui je suis sûr,à tel point que ,alors que j'avais rédigé un nouveau mail -supposant avoir commis une erreur-(et je voyais encore le chiffre 1 qui m'indiquait qu'un mail était en partence),le premier mail est parvenu (suivi du second) Ce n'est peut-être qu'une coïncidence ,voir ZA? |
Voici plus d'observations :
1°- J'ai de manière répétée et sans être en cours de session sur OE,une fenêtre qui se soulève près de l'horloge ;et il est écrit ceci :«Scanner e-Mail AVG, AutoPOP3:Se connecte à pop3Pool001.isp.belgacom.be» ; suivi de ceci « Scanner e-Mail AVG , AutoPOP3:Connecté à pop3Pool001.isp.belgacom.be». 2°- Et j'ai en permanence ( quelque soient les messages ci-dessus ) l'indication "Modem Speed Touch ADSL" et " Modem non connecté" lorsque j'approche le pointeur de la souris de l'icône du modem près de l'horloge. Ce sont des éléments d'observation sans les comprendre. Merci de m'aider à résoudre ce qui est un problème apparemment. PS:J'ai une connexion ADSL via Skynet.be ; et sous configuration Windows XP Pro,et un Modem 56000 bps Standard. Et systématiquement, quand j'abandonne le PC quelque temps,j'ai un figeage des sessions en cours,et ma connexion à internet ne se fait pas ,j'obtiens une page blanche sans adresse de page d'accueil (Google)--->serveur introuvable.Et donc je suis forcé d'arrêter la session et de redémarrer. |
Mais avec thunderbid, vous perdez tous vos messages lors du changement de passage pour délaisser Outlook?
Ensuite les messages sont stockés également sur le DD? |
Et systématiquement, quand j'abandonne le PC quelque temps,j'ai un figeage des sessions en cours,et ma connexion à internet ne se fait pas ,j'obtiens une page blanche sans adresse de page d'accueil (Google)--->serveur introuvable.Et donc je suis forcé d'arrêter la session et de redémarrer.
Il semblerait que nous soyons les seuls à connaître ce type de problème ; ce qui n'est pas l'avis de Google . MERCI |
T'a internet ?????Ben télécharge MSN, sa va + vite !!!!!Ou alors, fais-toi une adresse e-mail sur un site gratuit (du style: caramail) !!!
A+ et bonne chance !!!!! Mimi0391 |