Encodage film perso en divx

Fermé
calimero - 31 juil. 2005 à 19:55
 calimero - 1 août 2005 à 19:14
bonjour

je possède un caméscope mini dv quel logiciel me conseillez vous afin d'encoder directement mes films perso en divx prenant nettement moins de place que la capture normale d'une vidéo
je suis un peu paumée par tous les logiciels existant

j'aimerai également capturer d'anciens films en 8 mm et les transférer sur l'ordi existe-t-il un logiciel traitant cela
merci de votre réponse
calimero
A voir également:

3 réponses

salut
est-ce que tu parles de format 3GP?
0
Salut,

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai quelques notions pour avoir cherché pendant longtemps à encoder des dvd en dvix.

Sous quel format arrive les vidéos sur ton pc? Si c'est du .avi je peux sans doute t'aider...

A+

Ps: le meilleur gratuit pour travailler sur l'encodage est probablement virtualdub
0
bonsoir zizzou

je ne connais pas le format surlequel la vidéo arrive sur l'ordi
car dès que je branche le caméscope movie maker se met en marche

merci

calimero
0
par contre pour encoder des dvd j'utilise divx video duplicator et cela marche très bien, d'abord ripage, puis encodage
nickel chrome :))

calimero
0
Hello,

MAGIX
Video Deluxe 2005 Plus !
C'est un outil magistral mais pas vraiment simple, mais avec un tout petit peu de patience on y arrive. C'est le N°1 en France.

Néanmoins DIVX est long à encoder comparativement aux autres formats. Je ne saurais trop te conseiller de complémenter avec la license DIVX 6 (MAGIQUE) qualité énorme ce truc.

Après tu seras armé pour faire des montages Enooooooormmeeee
Mais Rikiki :)
0
bonsoir eric


merci pour tes réponses
je vais voir à acheter ce logiciel je l'ai vu à 40 et quelques sur rue du commerce
0