Rechercher : dans
Par :

Transfert de gros fichiers via ftp

Dernière réponse le 2 oct 2006 à 11:52:33 sam, le 31 jui 2005 à 18:27:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je change d'hébergeur, mais j'ai de gros fichiers mp3 à récupérer de mon ancien site pour les rebalancer sur le nouveau serveur.
J'aimerais éviter cette lourde et longue opération qui va faire planter à tout bout de champ mon vieux pc:
est-ce qu'il existe un moyen pour transférer directement les fichiers d'un site à un autre ?

merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « transfert de gros fichiers via ftp » dans :
[Shell] Transferer des fichiers via ssh Voir SSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Les logiciels de transfert FTP VoirPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

sebsauvage, le 31 jui 2005 à 20:38:52

est-ce qu'il existe un moyen pour transférer directement les fichiers d'un site à un autre ?

En théorie, oui: le protocole FXP.

Dans la pratique, pratiquement aucun hébergeur ne supporte ce protocole.

Donc, je crois que tu n'aura pas d'autre choix que de transférer à nouveau les fichiers...

Répondre à sebsauvage

2

sam, le 31 jui 2005 à 22:51:07

Bien, bien... au moins je perdrai pas plus de temps à chercher une solution.

merci !

Répondre à sam

3

compostella, le 2 oct 2006 à 11:52:33
  • +1

Bonjour,

Mon problème du jour est le transfert de fichiers importants ( clichés photographiques) à un correspondant via la messagerie wanadoo. J'ai téléchargé SMARTFTP, mais son utilisation me paraît délicate et n'ai pas réussi l'opération de transfert. Avez-vous une solution ou un conseil ?
Merci

Répondre à compostella