Problème avec studio9

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 19 mars 2010 à 15:43
 toul77 - 20 mars 2010 à 17:20
Bonjour ,je possède studio9 avec windoosXP;Je n'arrive pas à enregitrer mon film une fois fini sur mon disque dur.Une fois fini avec AVI je clic sur boite de lecture je lui met un titre et il me le refuse sans arrêt.je ne maîtrise pas bien l'ordi et studio9
Il y a une manip que ne fais pas bien mais laquelle.?J'ai aussi le livre studio9,mais je ne comprend où il explique comment l'enregistrer
Merci d'avance
C'est la première fois que j'utilise la tchat
A voir également:
  • Problème avec studio9
  • Fl studio9 - Télécharger - Édition & Montage

5 réponses

Lorsque le film ou la partie de film est en cours de montage dans l'option édition de Studio 9, il est à tout moment possible de lire sur l'écran de l'ordinateur la partie qui est sur l'axe des temps, soit lecture dans la fenêtre de lecture, soit lecture plein écran ( en cliquant sur la flèche blanche sur fond noir dans la partie inférieur droite de la fenêtre de lecture ). Lorsque le montage réalisé donne satisfaction, on passe à l'option vréer le film, opération dont la durée est fonction de l'importance des ajouts réalisés au cours de l'option éditer. Ensuite, il est possible d'exporter le film sur le support choisi ( en ce qui me concerne, je réalise dans un 1er temps une copie sur cassette Dv via l'entrée DV de mon caméscope, ceci afin de disposer d'une copie de sauvegarde en cas de pépin avec le DVD gravé dans un 2ème temps ). Ai-je bien compris le problème?
0
Profil bloqué
19 mars 2010 à 17:25
Bonjour et merci:c'est claire jusqu'a exporter le film sur un support choisi et c'est la que le bas blaisse car:lorsque je donne un nom au film et que je clic sur enregistrer:c'est là que c'est refuser a chaque fois .
Je ne vois pas comment réaliser une copie dans le camescope
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
19 mars 2010 à 20:06
Bonjour. Studio 9 ne possède le codec AVI c'est probablement pour cette raison que ça flanche. Il faut enregistrer ta vidéo en MPEG2. @+.
0
Si, Studio capture en AVI ( Choisir l'option capturer en qualité DV supérieure ). Lorsque le montage est terminé, avant de commandre le rendu, il faut choisir l'option d'exportation; en ce qui me concerne l'option enregistrement sur bande. Pour celà, il faut que le caméscope possède 1 entrée/sortie DV. Toujours allumer le caméscope en position VCR avant de cliquer sur le bouton lecture ( personnellement, je laisse le caméscope allumé pendant l'opération de rendu, et je n'ai jamais aucun problème ( je rentre quelquefois de voyage avec 1 dizaine de cassettes enregistrées, que je capture et monte sur 1 disque dur dédié uniquement à ce travail. Si j'ai la réponse par mail, je pourrai toujours vous appeler si vous me donner votre N+° de tél.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toul77
Roger,bonjours et merci pour t'être penché sur mon problème.
J'ai réussi à enrgistrer sur le dis dur 2clips et un titre etça rend bien.
Trés cordialement A +
0