Rechercher : dans
Par :

Echange fichier entre mac et pc

Dernière réponse le 2 aoû 2005 à 09:12:45 marcus, le 31 jui 2005 à 14:59:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous : mon problème est simple ( et certainement basique ) j'essaie desespérement d'envoyer un ficher ( appleworks ) vers un pc : a l'arrivé mon doc est illisible : que faire ? Je possede un mac osx 10.3.9 . comment enregister mon doc ?
merci pour vos réponses

Configuration: mac 0S X 10.3.9

Meilleures réponses pour « echange fichier entre mac et pc » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle nécessite...
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC VoirPour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac Pour ça, allez sur cette page : http://www.aim.com. Cliquez ensuite sur "Essayez maintenant !". On vous demande alors...
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...

1

marcus, le 31 jui 2005 à 17:19:40

Y at il qq pour m'aider ? youhou ya qq ?

Répondre à marcus

2

j.m.theuillon, le 31 jui 2005 à 19:16:58

Il faut ouvrir le doc dans appleworks demander enregistrer sous dérouler le menu format document et choisir le format qui convient

Répondre à j.m.theuillon

6

MARCUS, le 1 aoû 2005 à 22:25:43

Cher Mr Theuillon , certes j'enregistre mais sous quel format ? là est le problème ! j'ai essayé : word 6, 95 windows - word 97 , 2000xp 2002 windows- htlm-rtf- texte - , enfin rien ne fonctionne ! je vais essayer en pdf ; merci pour votre aide

Répondre à MARCUS

3

Iger, le 1 aoû 2005 à 01:53:37

N'utilises pas Appleworks, c'est nul
OpenOffice.org est bien mieux. Sinon carrément Microsoft Office, et je trouve pas mieux.

Répondre à Iger

7

marCUS, le 1 aoû 2005 à 22:29:05

Merci pour ton aide ; hélas dans mon beau mac tout blanc je n'ai que cet applewoks à la noix comme traitement de texte ! tu ne trouve pas qu'office est un peu cher ?

Répondre à marCUS

4

yza, le 1 aoû 2005 à 18:17:50

Salut
je sais pas en quoi tu peux enregistrer avec appleworks, mais en fait tout dépend les logiciels installés sur ton pc
si tu as word par exemple c'est .doc ou bien .rtf, tu peux peut etre enregistrer en pdf, mais tu pourras plus l'éditer.
une solution toute con : lorsque tu enregistre, fais le autant de fois que de formats proposés, tu les passe par le réseau et tu verras vite quels formats ton pc ouvre
A+

Répondre à yza

5

j.m.theuillon, le 1 aoû 2005 à 19:04:05

Bonsoir yza,
Appleworks est comme son nom l'indique un logiciel apple conçu spécialement pour mac et capable de transformer ses documents dans n'importe quel formatce qui était la question de marcus
bonsoir

Répondre à j.m.theuillon

8

marcus, le 1 aoû 2005 à 22:37:23

Mon problème est : quelque que soit le format sous lequel j'enregiste mon doc , à l'arrivée sur pc il est difforme, illisible incompréhensible ; ces doc ne sont pas anodins , il s'agit de cv et de dossier de candidature : ce sont mes futurs employeurs qui ouvriront ces pièces attachées ! donc pas possible de leur envoyer un gloubiboulga de texte ;
Je pensais que ce genre de problème était basique ; merci pour votre aide

Répondre à marcus

9

yza, le 1 aoû 2005 à 22:51:07

Et bé voila, on y voit un peu plus clair, il ne faut JAMAIS envoyer de fichier traitement de texte a une autre bécanne car c'est obligé, des éléments bougent, et c'est le foutoir a la sortie,
C'est un CV? seule solution, crée un PDF et ton doc ne bougera pas a la l'arrivée sur un autre poste
vas sur télécharger.com, tu trouveras des créateurs pdf gratos pour mac
et nota pour J.M : ca va je suis pas blonde, pas la peine de m'envoyer ce genre de réponses :)
A+
yza

Répondre à yza

10

j.m.theuillon, le 2 aoû 2005 à 09:12:45

Bonjour iza,bonjour marcus ,
comme apple fait bien les choses et pense pour nous il est nul besoin de télécharger quoi que ce soit pour créer un PDF,comme toujours ouvrir le doc appleworks dans appleworks et demander "imprimer" dans la fenêtre qui s'ouvre ,appuyere sur créer un PDF.Enfin néo office comme dit iger est gratuit il suffit de le télécharger.mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la mise en page le seul salut c'est le PDF
salut

Répondre à j.m.theuillon