VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Clavier sur port PS/2

Péa - Dernière réponse le 31 juil. 2005 à 20:27
Salut à tous j'ai un Pc portable sur lequel j'ai installé Kaella linux. J'ai une souris sur le port USB et un clavier sur le port PS/2 mais le clavier ne marche pas... Ce qui est assez ennuyeux puisque des touches du clavier du PC ne fonctionnent pas. Soyons optimistes : un clavier sans X et sans C c'est mieux que pas de clavier du tout...
Alors comment faire fontionner mon clavier sur le port PS/2 ??
Lire la suite 

Clavier sur port PS/2 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le port PS2 n'est pas un port pour mettre une souris?

... des touches du clavier du PC ne fonctionnent pas
Essaies déjà sur une console de taper la commande showkey, puis presses les touches qui ne fonctionnent pas, et vois s'il détecte quand même les touches. Si oui, notes les keycodes
(ou si ces touches fonctionnent sous windows)

Sinon aussi, dans ton /etc/X11/xorg.conf (ou xfree86.conf), regardes dans la partie où il y a quelque chose du genre comme ça:

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	...
	Option		"XkbModel"	"pc1xx"
	...
EndSection


mets "pc105" sur "XkbModel"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie que le pb ne vient pas du clavier lui même (lol). Sinon essaye de voir si tu as le problème également en mode texte (ctrl alt f1). Pour revenir en mode graphique : ctrl alt f7.

Si le problème survient uniquement en mode graphique c'est effectivement sans doute un pb au niveau de /etc/X11/xorg.conf. Tu peux régénérer ce fichier avec la commande xorgconfig, mais vu que kaella en génère un bien (à qq pb près :p), mieux vaut directement éditer le fichier avec un éditeur texte (vi, emacs, nano ...). Relance ton serveur x pour prendre en compte es modifications (ctrl alt backspace)

Si le problème survient aussi en mode texte... et ben t'es mal ;) Essaie à tout hasard un loadkeys fr pour au moins corriger le mode texte.

En tout cas bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clavier sur port PS/2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?