Icones de raccourci Firefox perdues...

Fermé
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 19 mars 2010 à 03:51
 Paaaaat - 20 janv. 2011 à 12:02
Bonjour,

Mes icones de raccourci Firefox manquent à l'appel... j'ai beau redémarrer mon pc ça ne change rien. J'ai parcouru toutes les options possibles mais je ne trouve pas.
Pour être plus précis, le raccourci marche bien, mais l'icone reste la "page blanche" qu'il y a par défaut, même quand je vais sur ce site.

Une idée de comment les récupérer? (à noter que je ne suis pas admin de mon pc et que je ne peux pas réinstaller firefox...)
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,

Fais un clic droit sur ton icône Firefox et demandes "Propriétés" et ensuite onglet "Raccourci", puis > Changer d'icône et tu dois apercevoir les icônes de Firefox...tu en sélectionnes un et > Appliquer et OK.

Si tu ne vois pas d'icônes de cette façon, tu n'as qu'à créer un nouveau raccourci.

Fais > Démarrer > Tous les programmes et tu verras normalement dans la liste "Mozilla Firefox" et tu vas cliquer droit sur Firefox et demandes > Envoyer vers ...... Bureau (créer un raccourci)

Tu peux te rendre aussi dans Program Files pour faire la même chose.

Démarrer > Poste de travail > Lecteur C > Program Files

Et tu cherches le dossier Mozilla Firefox que tu ouvres et tu vois l'application, clic droit > Envoyer vers..... bureau (créer un raccourci)

Tu peux supprimer le raccourci qui n'a plus son icône.
_______________________________________________
?'°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°?
2
Merci pour ton explication g eu le probleme avec windows 7, est ta manipulation est superbe elle ma permis de resoudre le probleme merci
0
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 mars 2010 à 05:13
Pour être plus clair je parle bien des icones raccourci de firefox (par exemple l'icone de facebook qui est un joli F bleu et qui apparait en dessous de la barre d'adresse dans le navigateur). Donc si j'ai bien compris la fin de ton message, ce n'est pas ce que je cherche :p

Dans les propriétés de l'icone je n'ai rien sur l'icone en question donc impossible de la changer.

Quand je créé un nouveau raccourdi, ça le créé mais sans l'icone!!!
Bref ça ne marche toujours pas :-(

Merci encore^^
0
Ok je comprends! :)

Je sais pas quelle version de Firefox tu as. Moi aussi ça me fait ça. J'ai la version 3.5.8 et je n'ai pas passé à la version 3.6 parce que certaines extensions ne seraient plus compatibles... (Je crois que je vais mettre la version 3.6 pour voir si ça corrige le problème)

Depuis deux jours, mes raccourcis deviennent la page blanche dont tu parles. Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Comme j'ai une extension pour modifier comme je veux les icônes de mes raccourcis, je les replacent. Certains restent tandis que je dois recommencer plus souvent pour d'autres.

Alors je te suggère de mettre ton navigateur à jour > http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ou bien d'installer l'extension "Favicon Picker" qui te permettra de placer une icône de ton choix pour les raccourcis que tu places dans ta barre d'outils.
> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3176?src=api

Une fois installée, tu fais un clic droit sur le raccourci et tu demandes > Propriétés et une fenêtre arrive et tu cliques sur "Browse" pour te rendre dans le dossier où tu sélectionnes une icône pour personnaliser le raccourci.

.......

Mais si tu parles des icônes déjà fournies avec Firefox.... qui existent déjà dans Firefox, je te suggère de tenter de les replacer.

Tu fais un clic droit dans la barre d'outils et tu demandes > Personnaliser..

Alors ton icône disons le F de Facebook qui est devenu une page blanche, tu place ton curseur dessus et tu le glisses dans la fenêtre "Personnaliser". C'est juste une idée..... mais alors peut-être que le F reprendra sa forme dans la fenêtre "Personnaliser" et alors tu le glisses à nouveau dans ta barre d'outils.

Je ne sais pas si je suis claire. :)

Bonne chance!


_______________________________________________
?'°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°?
0