Comment amplifier ma réception wi-fi ?

Fermé
Yann - 31 juil. 2005 à 00:40
 Themat - 5 mars 2019 à 16:49
Bonjour,

Je viens d'enménager dans un nouvel appartement et je n'ai plus de connexion internet (ni télephone) . Avec mon ordinateur portable (802.11 b/g wireless LAN), je capte des réseaux sans fils non sécurisés et peux donc surfer mais seulement à proximité des fenêtres !

Comment faire pour amplifier la réception deces ondes, afin de me connecter plus faciliement à l'intérieur des pièces?

Existent-ils des logiciels, matériels (antennes...) ?

Merci d'avance,

Yann
A voir également:

35 réponses

Salut
Alors moi je viens de découvrir que c'est la coque de protection de mon iphone qui inhibait , amoindrissait la qualité de la réception wifi..
Je suis sérieux , en enlevant la coque j'ai réussi a capter une onde wiffi alors qu'avant il fallait que je sois beaucoup plus près de l'émetteur ...
C'est fou , en fait la coque est une imitation d'une grande marque LV made in China bien sur ...
0
Salut
Alors moi je viens de découvrir que c'est la coque de protection de mon iphone qui inhibait , amoindrissait la qualité de la réception wifi..
Je suis sérieux , en enlevant la coque j'ai réussi a capter une onde wiffi alors qu'avant il fallait que je sois beaucoup plus près de l'émetteur ...
C'est fou , en fait la coque est une imitation d'une grande marque LV made in China bien sur ...
0
romain31160 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 17
24 juin 2015 à 15:45
bjr tout le monde moi pas fort sur ordi une question vous avez l air dit connaitre explication j ai internet chez moi mes je suis brancher chez mon frere on a tirer un cable donc gratos j ai un portable mes en wifi pas terrible comment recevoir le wifi j ai des gros mur entre chez moi et chez mon frere j ai acheter un tp link universel mes sa va pas existe t il pas un appareil que l on branche a la prise directement pour amplifier le wifi merci de votre aide a tous
0
Bonjour a tous,
Avant de reposer la question, je tiens a préciser que je suis le propriétaire de ma ligne ainsi que de mon réseau wifi. Le fait est que ma livebox et installer de l'autre côter de ma maison et que mon ordinateur est installé dans ma chambre qui se trouve à l' opposée..... J'ai installé une carte wifi en PCI (intégrée à la carte mere) cepandant le signal est faible (je dirais même tres faible) : j' arrive a me connecter à internet mais ma connexion n'est pas stable comment puis je regler le probleme ? Comment pourrais-je amplifier la reception du signal et ainsi rendre ma connexion plus stable ?
-1
Bonjour
Ici en Asie on utilise WI FLY une antenne et un ampli on en trouve sur ebay
Perso je l'ai acheté a Hong Kong 32G a 18 euros
Cela permet de passer de très faible a excellent
Je me suis connecté deja a un Kilomètre avec .
0
Adaptateur Wi-fi (amplificateur) Wifly-city
0
20G RTL8187L Wifly-City 54M Wireless USB Adapter 5dBi
0
Merci pour l'info. Comment ça s'installe? J'ai un power book et une livebox wifi orange.
0
vive la wifi gratuit
18 mars 2014 à 18:57
comment amplifier la wifi gratuitement s'sil vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
qui poura dire simplement qu est ce qu il faut ( faire ou acheter ) pour mieu capter
???
-1
Bjr, en quoi l'accès à un réseau sans fil non sécurisé (sans clé réseau WEP ou WPA) d'un particulier ou d'un hotspot gratuit peut-il être assimilé à du piratage, à de l'espionnage ?

C'est justement particulièrement sujet à controverse dans l'actualité.
(par exemple aux USA).

Je recommande la prudence, pour plusieurs raisons:

- Si c'est utilisé sans son consentement, c'est a priori illégale.
(Ce n'est pas parceque ton voisin laisse traîne sa tondeuse à gazon et que tu a le droit de t'en servir tant qu'il ne voit rien.)

- Il y a un risque pour toi (ton voisin peut très bien avoir fait exprès de ne pas sécuriser sa connexion pour voir ce que tu fais dessus et te piquer tes mots de passe - c'est techniquement possible (sniffing)).

C'est à toi de voir, mais on rapporte plusieurs cas où des personnes se sont fait arrêter pour avoir utilisé un réseau wifi non sécurisé.


Effectivement, le fait de se connecter sur une une connection même une connxion non sécurisée est assimilée par le droit française à "Atteinte automatisé d'un système de donnée"... cf le Code Pénal.... Il existe un jugement et quelques articles qui traitent de se sujet...
Alors méfiance....

Je le confirme ceci est totalement illégal.
-1
"je présume que c'est sur son pc que je dois branché ce system"

Ben oui et non, les 2 s'ajoutent...voir: http://yves.maguer.free.fr/...
-1
svman06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 21:10
bonsoir à tous , etant a bout d'idée je vous soumet mon probleme .

j'ai installé une connexion wifi dans la maison de mes parents

je veux que la connexion couvre la totailté de la maison ( maison sur 2 etage)et une partie du jardin.

il y aura 4pc de connecté

le modem installé est le : Modem Routeur DG834PN de chez NETGEAR , celui ci est placé a l'etage car c'est le seul endroit ou il y a la prise telephonique.

mon probleme c'est qu'au niveau porté le signal est tres faible en bas et inexistant dans le jardin malgres l'utilisation d'un adaptateur USB 2.0 sans fil RangeMax MiMO WPN111 sur le portable pour faire les testes.
j'ai même une perte de plus de 50% sur l'etage du haut quand je me dirige a l'autre bout de la maison .

parabole et antenne hertziene au milieu pour l'etage , d'ou mon probleme de perte à l'etage , mais pour le bas et le jardin la je ne trouve pas

qu'est ce que je pourais mettre pour avoir un tres bon signal dans toute la maison ( sur les 2 etages ) et dans le jardin

merci pour votre aide
-1
salut je te conseille de faire passé des cpl dans toutes les pièces de ta maison et aussi si tu as de l'argent a mettre tu peut rajouter des enteines wifi au cpl
0
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
23 mai 2008 à 11:30
Je voulais savoir, je voudrais m'acheter un adaptateur réseaux sur courrant porteur, mais je voulais savoir une chose avant.
j'ai ma neuf box dans la salle a manger avec le pc relié via un routeur wifi et moi dans ma chambre avec mon pc portable, mais je viens de faire l'acquisition d'un pc fixe dans ma chambre aussi et voudrais éviter de le mettre en wifi c'est pour cela queje voudrais passer par le courant porteur. ma question est t'il possible d'avoir juste a rajouter un cable ethernet au routeur en direction de l'adaptateur pour ne pas perdre la connection de mon pc de salon? sinon puis je brancher le routeur sur l'adaptateur pour garger la connection du pc de salon?
pour info ma neuf box n'as qu'une sortie ethernet.
-1
celui qui ne connait rien
27 nov. 2011 à 15:49
fais changer ta neuf box a SFR par une nouvelle ,la mienne a 3 sorfies ethernet
0
alors pour repondre a ta QUESTION
moi j'ai la live box
ou j'ai 2 sortie ethernet
et je peux configurer mes port ethernet soit en tv ou net enfin bref

ce que j'ai fait c que mon pc qui es pret de la live box et brancher sur l'un des port ethernet
l'autre passe en wifi c un portable
et l'autre situer au 2 eme etage passe par courant porteur
donc mon appareil (courant porteur) et brancher sur le 2eme port ethernet de ma live box

mais si ta neuf ne possede qu'un port ethernet le mieux c de mettre un routeur simple qui permetterais de delivrer plusieur port ethernet en gros comme une boite de derivation
ou tu pourais brancher plusieur pc
c 'est ce que j'utilise pour jouer en reseaux parce que deux port ne suffie pas
lol et oui le maxi que j'ai fait c'etais 15 pc
c simpa quand tu joue avec tes pots
-1
c encore moi
j'avais mal lu ton message
si j'ai bien compris tu a une neuf qui a qu'un port ethernet
ton pc du salon et ton portable et brancher en wifi
a l'aide d'un routeur wifi
mais petite question pourquoi tu a un routeur wifi en + alors que ta neuf fait deja wifi (ton routeur wifi en inutil) enfin bref peut etre que tu la pour meiux capter le signal wifi c'est vrais que le signal des routeur que l'on trouve on une plus grande zone de couverture


apres tu veux mettre ton new pc en cable ethernet pour mieux telecharge hein lol
c simple et non selon pour ton cas

si tu veux garder ton routeur wifi qui pour moi (ne sert a rien sauf si tu en a vraiment besoint pour un pc qui na peut etre pas de carte wifi integrer

pour cette instaltion avec ton routeur c
soit ton rotueur wifi à une prise ethernet de sortie
dans ce cas tu peut brancher ton courant porteur

ou

un routeur simple que tu brancherais apres ta neuf qui te permetterais d'avoir donc 2 ou plusieur port ethernet ce qui reviendrais apres
a brancher ton routeur wifi et ton courant porteur

ca fait pas mal d'appareil pour rein

donc 2eme solution
dans ton cas si uniquement tu peut te passer de ton routeur wifi
pour alimenter tes d'une autre pc en wifi

tu ferais mieux de passer tes d'une pc wifi à l'aide de ta neuf qui elle est deja (un modem routeur wifi ethernet et usb) mais qui possede qu'un seul port ethernet c nul ,enfin peut etre que tu en a un autre que tu pourais configurer en pc
comme moi sur ma live d'origine j'ai deux ethernet mais le deuxieme et reserver pour la tele donc probleme
mais j'ai configurer ma live pour le mettre en internet

donc si tu met tes wifi par ta neuf ton pport ethernet que tu utilise en ce moment pour ton routeur wifi ne sevirais plus a rien sauf maintenant pour mettre ton courant porteur
et voila le tours et jouer

ou encore tu peut mettre ta neuf dans ta chambre comme sa tu prend pas le courant porteur
mais tu na peut etre pas de prise telephonique dans ta chambre ou tu doit laisser le telephone adsl dans le salon
mais si tu a deux telephone adsl l'un d'entre eux na pas besoint d'etre relier a la leuf box donc tu peut tout deplacer

bon courage lol

je sais je suis long
mais je prefert bien expliquer que de refaire des messages
bye et si tu a des problemes je suis la
-1
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
23 mai 2008 à 15:28
Ta m'as mal lu, j'ai du mal m'exprimer! enfin j'ai juste mon pc portable en wifi via le routeur (pour un meilleur signal et aussi parce que la wifi n'est pas intrégré, il faut rajouter une carte PCMCIA), mon pc de salon est relier au routeur via un cable ethernet. Le nouveau pc je voudrais le relié par courant porteur pour un meilleur signal que le wifi.
mon routeur fait switch en même temps.
-1
valeneaka Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 3
20 août 2008 à 18:51
salut

choisit point d'accès wifi de grande capacité 10/100 Mb pouvant couvrir un rayon important
-1
Une solution simple est l'usage d' une clé usb wifi avec prise d'antenne, plus cher mais efficace, raccordée à une antenne avec un long câble comme celle de FON par exemple. En rallogeant l'usb aussi on peut être à six mètres de sa fenêtre, et onze avec une rallonge de 5m ; je vous déconseille de rechercher un répéteur, c'est galère sauf à connaitre et définir le point d'accès en WDS .
-1
Pour ce qui est d'Ozone c'est payant sauf cas spéciaux , et tout laisse à penser qu' SFR semble chercher à le faire couler dans son modèle actuel.
-1