Formater windows xp

Résolu/Fermé
J-Phil54 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - Modifié par J-Phil54 le 18/03/2010 à 20:34
J-Phil54 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 19 mars 2010 à 16:01
Bonsoir,
Je souhaite formater mon disque dur, afin de lui redonner une nouvelle jeunesse. Après avoir installé/désinstallé des jeux, des logiciels et autres, téléchargé divers choses, je pense qu'un nettoyage de printemps s'impose pour redonner un état neuf à mon windows. Le hic, c'est que je n'ai pas de cd windows. Mon pc a 4 ans, de marque Packard Bell Imedia 6426. Je l'ai acheté sans cd, il fallait créer un "master cd/dvd", ce que j'ai fait. Mais ce n'est pas tout. Il y a 2 an, le disque dur (d'origine) a "tilté". il a fallu le remplacer par un neuf (achat d'un samsung de 320 Go). Un ami informaticien m'a ré-installé mon windows xp familial (d'origine), mais sans plus aucun programmes packard Bell. Donc je ne peux pas formater mon disque dur avec "smart restor", ni même avec outil système. Je cherche la solution auprès de vous pour y parvenir. Mon disque dur est partitionné en 2: Hdd de 100 Go et data de 200 Go. Je ne souhaite formater que Hdd (windows quoi...), sans perdre mes données perso sur data... Voilà voilà, merci pour votre aide... Ma config, Windows XP familiale SP3, IE 8, Amd athlon 3400 +, 2 Go de Ram ...
A voir également:

2 réponses

DashiNoSera Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 9
18 mars 2010 à 20:38
Eh bien, si tu n'as plus les "outils" Packard Bell, il te faudrait un CD de Windows XP (SP3 de préférence). Demande le à ton ami, il doit l'avoir :)
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
19 mars 2010 à 12:00
tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te prèter le CD de XP ?? Si oui ouvre ton PC débranche ton disque dur et rebranche le sur un autre PC en le mettant en esclave ensuite via le 2ème ordi t'as juste a aller dans le poste de travail trouver le nouveau disque détecté clic droit dessus et fait formater
une foi le formatage terminé tu peut remettre le dd en maitre ( aprè avoir éteint l'ordi )tu insère le CD de l'OS et redémarre le PC tu entre dans le setup du PC et dans l'ordre de démarrage tu met en premier le lecteur CD si ce n'est pas deja fait ensuite l'ordi va redémarrer et l'installation de XP se lancera et t'auras juste a suivre les démarche et une foi réinstaller tu px rebrancher le dd sur son PC et allez chercher tt les pilotes necessaire

P.S : si tu n'as pas de grande connaissances informatique il est possible que t'es pas tout compris lol auquel cas dis le moi je te réèxpliquerai étape par étape ; )
0
J-Phil54 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 9
19 mars 2010 à 16:01
Salut spike49, j'ai bien compris ton explication. Quoi qu'il en soit, il me faut bien un autre pc ou un cd de windows pour le formatage de mon dd. J'ai pas d'autres solution. Je trouverai bien ça dans mon entourage. Merci à mes 2 interlocuteurs pour votre aide. à bientôt...
0