|
|
|
|
Antivirus gratuit sous 2003 server ??
Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 15:43:26 franky1968, le 30 jui 2005 à 22:47:08Allo!
|
Salut je2f,
|
Le probleme avec windows 2003 server, c'est qu'il ne permet pas l'instalation de tous les antivirus. je pense a avast qu'on ne peut pas installer(n'est pas compatible nous réponds windows lors de l'extraction). Donc apres on peu chipoter suivant l'activité de notre machine. Si ca vocation est de désservir la maison en fichier (serveur de fichier) l'antivirus en temps réel n'est pas spécialement requis. Si du monde travaille dessus la parcontre il faut opter pour une solution payante (je pense qu'on y trouverait bien la sécurité nécéssaire pour pas trop cher.). Cela dit pour le probleme de l'antivirus free suggere bitdefender 8 et pas 10 (car la version 10 aussi ne passe pas) et clamwin (et ses dérivés). Ajouter a cel un bon firewall et par pitié gérer bien vos droits d'accés. et je pense qu'avec ca les risques seront minimisés. |
Ah si francky 1968 pouvait nous en dire un peu plus!!! sur les roles de son windows 2003 nous aurions pu amener une expertise. pour ma par j'ai un server 2003 standar qui me sert de serveur de fichier(j'ai déporter mes document d'une machine)et de serveur de streaming pour un boitier home ciné. je n'ai pas souhaité faire un domaine. dans mon infrastructure il est au meme niveau que mes machines clientes par rapport au routeur (il ne fait pas firewall pour toutes mes machines, mon routeur le fait tres biens). je me suis donc contenté de bitdefender pour ce qui concerne la chasse au virus (en planifiant des scan). |
Re!
|
Jettes un oeil la dessus : http://www.zebulon.fr/dossiers/40-zebprotect.html
|
De souvenir il me semble que sous windows 2003 pas mal de service sont désactivé et donc que le logiciel me semble plus indiqué pour une machine sous windows XP qui serait assimiler a un serveur de fichier. mais oui pour une premiere config de 2003 pour un débutant c'est un debut de sécurité. apart le fait que ce soit une beta j'appuis ce choix du moment que c'est utilisé comme un configurateur rapide avec tres peu d'option. l'installation sur server 2003 reste a confirmé car comme bocoup de logiciel il est possible qu'il soit dit "comme compatible win2003" |
Bon finalement...
|
--Salut Sinouplen
|
Je vous conseille clamwin: http://fr.clamwin.com/
|