Ecran moniteur noir et message avertissement

Fermé
Toto84 - 18 mars 2010 à 11:43
 Walt - 18 mars 2010 à 15:33
Bonjour.

L'écran de mon moniteur est soudain devenu noir et à affiché le message suivant : Message d'avertissement
Pas d'entrée vidéo

J'ai arrêté mon PC et l'ai remis en route à plusieurs reprises, mais toujours le même message. Je suis sous Windows XP
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 mars 2010 à 12:54
Panne de la carte graphique ou du câble ou de la carte d'acquisition vidéo de l'écran (dernier très peu probable).

Pas de bips au démarrage? Si oui, lesquels?
0
Bonjour Erwan et merci pour la célérité de votre réponse.
Non aucun bruit sinon juste avant le phénomène une espèce de "clic" juste avant que l'écran ne se mette en noir et que le message apparaisse.
À signaler que j'ai deux petites lumières sur mon PC qui s'allument en rouge et clignotent de façon non régulière en temps normal et qui restent fixe actuellement. (Je suppose que ce sont les témoins de fonctionnement du PC ?)
NOpta : je ne suis pas un expert en informatique !!!!
0
Merci pour la célérité de votre réponse.
Pas de bips au démarrage. Juste avant le phénomène une espèce de "clic" juste avant que l'écran ne se mette en noir et que le message apparaisse. Le problème avait déjà eu lieu peu de temps avant (une heure environ) et avait été réglé par l'extinction et le redémarrage de l'ordi.
À signaler que j'ai deux petites lumières sur mon PC qui s'allument en rouge et clignotent de façon non régulière en temps normal et qui restent fixe actuellement. (Je suppose que ce sont les témoins de fonctionnement du PC ?)
Nota : je ne suis pas un expert en informatique !!!!

Merci pour vos réponses.
0