Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SCSI contre ATA

JEROME, le samedi 30 juillet 2005 à 17:49:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acquit un disque dur SCSI de 18 Go 10000 tours. Sur mon ordinateur, je ne peux installé qu'un disque dur UDMA 66 . Est ce interessant que je l'installe ?
Merci d'avance
jerome

1

Kermitt31, le samedi 30 juillet 2005 à 18:28:30

J'ai po compris la question ?
Tu dis sur mon ordi, je ne peux installé qu'un disque dur UDMA66... donc tu ne peux pas brancher de SCSI...

Si tu veux le brnacher quand meme, il te faut une carte SCSI. Les perfs du disque SCSI à 10000 tr/min seront meilleurs qu'un disque branché en UDMA66... ca y a pas de doutes ! Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

2

jérôme, le samedi 30 juillet 2005 à 18:37:49

Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Le disque SCSI est il plus performant qu'un UDMA 133 ?
Merci pour ta réponse !
Cdlt
Jérôme

Répondre à jérôme

3

Kermitt31, le samedi 30 juillet 2005 à 18:42:02

Oui... mais selon le disque dur, la différence de perf est plus ou moins grande.

Perso, a choisir entre un DD SCSI et un DD UDMA133 je choisi le deuxième... pour eviter d'avoir a acheter une carte SCSI en plus et tout le tintouin !

Le mieux, à mon avis et à l'heure actuelle, ce sont les disques durs Serial ATA ;-) Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

4

jérôme, le samedi 30 juillet 2005 à 20:09:35

Ok merci pour ta réponse complète !
Je vais suivre ton conseille !
Bonne soirée.

Répondre à jérôme

5

Loulou la débrouille...., le jeudi 8 mars 2007 à 18:24:00

Salut !! Je suis en S-ATA RAID 1 et en SCSI-2 RAID 5 d'autre part sur mon serveur....On m'a filé des disques durs S-ATA, je n'allais pas les jeter, il est vrai....

Certes j'ai du acheter un contrôleur S-ATA, mais vu le prix (24 euros) je ne me suis pas gêné....

Je dirai que les 2 systèmes sont supers....Même si les données importantes sont sur le disque RAID 5, et le reste sur le SATA....

Quand je parle de données importantes, je parle de musique notamment, enfin d'enregistrement numérique audio, et ça me bouffe de la place....

Il faut reconnaître cependant que l'on a fait tellement de progrès, 7500 tours pour le SATA, que demander de plus !.....

Maintenant, si tu veux me filer ton disque, je ne dis pas non !! (rires) 10 000 tours je prends !! ;)

Répondre à Loulou la débrouille....

6

HachavBanav, le lundi 26 mars 2007 à 13:01:43

Pour sortir du fouilli intellectuel sur les perfs disques, il faut comprendre que:

1/ Plus le disque est rapide plus les temps de réponse sont courts
Un disque à 10000 tours.minute est toujours beaucoup plus rapide qu'un 7200.
Les interfaces SCSI ou SATA permettent aussi des options comme le NCQ qui optimise ces temps d'accès.

2/ La performance des interfaces SCSI, SATA ou PATA n'est pas tout
Le début du disque est sur le bord du plateau, la fin du disque est sur l'intérieur du plateau, pour les disques récents le débit est d'environ 80MB/s sur l'extérieur et d'environ 55MB/s sur le centre.
Un disque SATA II fait du 3 GB/s sur sa mémoire cache (8 ou 16 MB en général) mais le reste du temps, il se positionne (cf point 1) puis lit ces plateaux...

Conclusion/
Avec 1 seul disque et 1 DVD, le PATA c'est très suffisant !
Le SATA est très bien mais çà n'apporte pas grand chose au config avec 2 ou 3 disques.
Le SCSI est la seule interface à ce jour pour laquelle les disques à 15000 rpm existent...et sur les perf y'a pas photo mais vu les tarifs : c'est pour les pro.
==> On en rediscute dès que les fabricants proposeront des disques SATA à 15000 rpm : ok ?

Répondre à HachavBanav

7

rylverne, le lundi 15 octobre 2007 à 15:19:03

Bonjour,
je suit sur 1 disque scsi 73 giga et ge viens d'aquerrir un disque sata de 160 giga, on le branchant ,mon pc ne reconnait plus mon dd scsi sachant que mon window est sur ce disque,ya t'il une quelconque modiffication a faire au niveau du bios ou des jimpers a deplcer sur la carte mere
merci

Répondre à rylverne

8

nwiz, le vendredi 9 novembre 2007 à 19:47:08

Salut en fait ton bios boot sur ton disque dur sata par default, donc tu va dans le bios et tu prend le menu du demarre des disque et tu mais juste ton scsi en premier.

et voila sa marche sinon si ta carte mere et ressente tu apuis sur la touche f8 et tu choisi le hdd scsi

Répondre à nwiz

9

asmaa, le mardi 19 février 2008 à 12:02:35

Slt je veux bien s'intégrer dans ce forum parsque j'ai boucoup de recherche sur hdd et je veux savoir quelle est la vitesse d'echange entre un disque dur scsi et la ram

Répondre à asmaa
Problème avec AXVODKA SCSI controller Bonjour, je suis nouveau et j'ai un problème. je vois un point d'exclamation jaune sur le controller AXVODKA SCSI controller et en voulant installer ALcohol 120% il m'est apparu un ecran bleu me disant ke le problèm venait de"SCSI port.sys... www.commentcamarche.net/forum/affich-3760600-probleme-avec-axvodka-scsi-controller
Pb contrôleurs ATA/ATAPI IDE Bonjour à tous et toutes Voilà me suis aperçu dans le "gestionnaire de périph." que mon PC ne peut trouver de pilotes de périph. concernant les controleurs ATA/ATAPI IDE, que dois-je faire ? Est-ce de là que proviendrait mon problème concernant mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2175078-pb-controleurs-ata-atapi-ide
Scsi controller bonjour j'ai installer un logiciel c'est virtualcd 6 mais il cherche un materiel et me dit quil ne trouve pas le pilote pour A347SCSI SCSI controller ou puis je trouver ce pilote merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1532453-scsi-controller
Contrôleur hôte USB à haut/bas débitLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3891-controleur-hote-usb-a-haut-bas-debit
Contrôler son PC avec l'iPod TouchCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14510-controler-son-pc-avec-l-ipod-touch
[Windows] Afficher le contrôle du volumeAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2772-windows-afficher-le-controle-du-volume
Driver carte controleur Serial-ATAbonsoir, je viens d'assembler un nouveau PC mais j'ai un problème de détection du disque dur MAXTOR interface SATA. Pour le brancher j'ai acheté une carte controleur Serial-ATA avec le cable pour relier le DD à la carte mère. Je n'ai encore aucun OS.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1220194-driver-carte-controleur-serial-ata
Kesque le ATA, serial ATA?salut a tous, tout est dans le titre! comment mettre en place des durs en serial ATA? www.commentcamarche.net/forum/affich-256262-kesque-le-ata-serial-ata
H+H Virtual cd scsi controller sdkbonjour, j'ai un peripherique inconnue sur mon PC portable H+H VIRTUAL CD SCSI CONTROLLER SDK. j'aimerais savoir a quoi cela sert? Et ou je le trouve ce pilote? J'utilise Toshiba dvd-rom SD-R6012 et je voudrai savoir quel relation exixte entre eux? www.commentcamarche.net/forum/affich-1049456-h-h-virtual-cd-scsi-controller-sdk
Télécharger Assistance à Distance et Prise de ContrôleVous en avez marre des logiciels de prise de contrôle car vous les trouvez compliqués ? Celui-ci, sous forme d’assistant, vous aidera à rendre cette expérience moins compliquée qu’elle ne l’est. Ce programme vous assistera à la mise en place du côté... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056653-assistance-a-distance-et-prise-de-controle
Télécharger Face Control Plug-inQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056060-face-control-plug-in
Télécharger Pilote de contrôleur USB NECLe pilote USB NEC permet de reconnaître le contrôleur USB (USB enhanced Host Controller) des matériels ci-dessous. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056604-pilote-de-controleur-usb-nec
SCSIPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI... www.commentcamarche.net/contents/pc/scsi.php3
Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3
SQL - Contraintes d'intégritéExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcontr.php3