SCSI contre ATA

Résolu/Fermé
JEROME - 30 juil. 2005 à 17:49
 asmaa - 19 févr. 2008 à 12:02
Bonjour,
J'ai acquit un disque dur SCSI de 18 Go 10000 tours. Sur mon ordinateur, je ne peux installé qu'un disque dur UDMA 66 . Est ce interessant que je l'installe ?
Merci d'avance
jerome

9 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
30 juil. 2005 à 18:28
J'ai po compris la question ?
Tu dis sur mon ordi, je ne peux installé qu'un disque dur UDMA66... donc tu ne peux pas brancher de SCSI...

Si tu veux le brnacher quand meme, il te faut une carte SCSI. Les perfs du disque SCSI à 10000 tr/min seront meilleurs qu'un disque branché en UDMA66... ca y a pas de doutes !
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Le disque SCSI est il plus performant qu'un UDMA 133 ?
Merci pour ta réponse !
Cdlt
Jérôme
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
30 juil. 2005 à 18:42
Oui... mais selon le disque dur, la différence de perf est plus ou moins grande.

Perso, a choisir entre un DD SCSI et un DD UDMA133 je choisi le deuxième... pour eviter d'avoir a acheter une carte SCSI en plus et tout le tintouin !

Le mieux, à mon avis et à l'heure actuelle, ce sont les disques durs Serial ATA ;-)
0
Ok merci pour ta réponse complète !
Je vais suivre ton conseille !
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loulou la débrouille....
8 mars 2007 à 18:24
Salut !! Je suis en S-ATA RAID 1 et en SCSI-2 RAID 5 d'autre part sur mon serveur....On m'a filé des disques durs S-ATA, je n'allais pas les jeter, il est vrai....

Certes j'ai du acheter un contrôleur S-ATA, mais vu le prix (24 euros) je ne me suis pas gêné....

Je dirai que les 2 systèmes sont supers....Même si les données importantes sont sur le disque RAID 5, et le reste sur le SATA....

Quand je parle de données importantes, je parle de musique notamment, enfin d'enregistrement numérique audio, et ça me bouffe de la place....

Il faut reconnaître cependant que l'on a fait tellement de progrès, 7500 tours pour le SATA, que demander de plus !.....

Maintenant, si tu veux me filer ton disque, je ne dis pas non !! (rires) 10 000 tours je prends !! ;)
0
HachavBanav
26 mars 2007 à 13:01
Pour sortir du fouilli intellectuel sur les perfs disques, il faut comprendre que:

1/ Plus le disque est rapide plus les temps de réponse sont courts
Un disque à 10000 tours.minute est toujours beaucoup plus rapide qu'un 7200.
Les interfaces SCSI ou SATA permettent aussi des options comme le NCQ qui optimise ces temps d'accès.

2/ La performance des interfaces SCSI, SATA ou PATA n'est pas tout
Le début du disque est sur le bord du plateau, la fin du disque est sur l'intérieur du plateau, pour les disques récents le débit est d'environ 80MB/s sur l'extérieur et d'environ 55MB/s sur le centre.
Un disque SATA II fait du 3 GB/s sur sa mémoire cache (8 ou 16 MB en général) mais le reste du temps, il se positionne (cf point 1) puis lit ces plateaux...

Conclusion/
Avec 1 seul disque et 1 DVD, le PATA c'est très suffisant !
Le SATA est très bien mais çà n'apporte pas grand chose au config avec 2 ou 3 disques.
Le SCSI est la seule interface à ce jour pour laquelle les disques à 15000 rpm existent...et sur les perf y'a pas photo mais vu les tarifs : c'est pour les pro.
==> On en rediscute dès que les fabricants proposeront des disques SATA à 15000 rpm : ok ?
0
Bonjour,
je suit sur 1 disque scsi 73 giga et ge viens d'aquerrir un disque sata de 160 giga, on le branchant ,mon pc ne reconnait plus mon dd scsi sachant que mon window est sur ce disque,ya t'il une quelconque modiffication a faire au niveau du bios ou des jimpers a deplcer sur la carte mere
merci
0
Salut en fait ton bios boot sur ton disque dur sata par default, donc tu va dans le bios et tu prend le menu du demarre des disque et tu mais juste ton scsi en premier.

et voila sa marche sinon si ta carte mere et ressente tu apuis sur la touche f8 et tu choisi le hdd scsi
0
slt je veux bien s'intégrer dans ce forum parsque j'ai boucoup de recherche sur hdd et je veux savoir quelle est la vitesse d'echange entre un disque dur scsi et la ram
0