VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Problème avec un ptit virus !!

Axel - Dernière réponse le 17 mars 2010 à 22:14
bonjour à tous !
voila, je suis un peu coincé à cause d'une saleté de virus que mon antivirus n'arrive pas à supprimer, je m'explique, une fois le virus reconnu, celui-ci est mis en quarantaine mais ne peux être supprimé (c'est déja assez embêtant...) mais de plus, celui-ci revient toujours et est toujours remis en quarantaine...
le virus en question étant un cheval de troye, je suis un peu inquiet :S.
si quelqun pouvait m'indiquer une manière de supprimer une bonne fois pour toute ce virus, je lui en serais vraiment très reconnaissant =).
le nom du virus commence par :"trojan.win32.autorun.abm."
une fois de plus, merci !
Axel
Lire la suite 

Problème avec un ptit virus »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Télécharge UsbFix

<gras>/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir<gras>
- Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" sous Vista
- Dans le menu principal choisis l'option "F" pour français et tape sur [entrée] .
- Dans le second menu choisis l'option "1" (Recherche) et tape sur [entrée]
- Laisse travailler l outil.
- Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Ce rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème avec un ptit virus !! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?