Logo dans signature email !!

Fermé
Bigfreezer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 15:54
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 10 oct. 2014 à 18:16
Bonjour,
j'ai un email et nom de domaine geré par OVH
je ne trouve aucun logiciel MAc de messagerie qui permettent d'integrer un signature comprenant un LOGO !!!
Soit en messagerie du type mail sur l'ordi ou roundcube sur le net !!!

qui connait une solution ??
merci

Bigfreeze

5 réponses

Sunset03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 3
4 mars 2014 à 18:12
Merci pour cette reponse c'est exactement cela!

Je vais juste donner quelques précisions :

- Héberger son logo dans la session sécurisée de son hôte (l'endroit où vous pouvez gérer votre nom de domaine, configurer email etc..). Ou pour ceux qui n'ont pas de domaine, le faire héberger sur un site d'hébergement d'image (vous taper hébergeur image sur google et vous avez le choix c'est gratuit!)

- Ensuite vous copier l'url de limage et vous ouvrez votre image sur un onglet de votre navigateur, à ce moment l'image apparaît dans vote onglet, tout est normal

- Vous revenez sur votre compte Roundcube, dans l'onglet préférence de l'identité. Ici vous cochez la case html, vous renseignez votre nom et tout ce que vous souhaitez mettre dans votre signature. (NB: pensez à changer dans le menu de préférence d'écriture des mails, l'option html afin qu'elle soit toujours active par défaut, si vous souhaitez que vos emails soient toujours écrit par défaut avec le logo etc)

- Enfin, retournez à votre logo, que vous avez ouvert sur un onglet de votre navigateur, sélectionnez le, et faites le glisser dans la case blanche où vous êtes sensé renseigner les informations de votre signature.... Et la TADA!! Magique votre logo apparaît!

J'espère que mon mini tuto était clair ;)
4
merci bcp car avec votre message j'y suis parvenue et croyez moi c'était pas gagné ;) !
0
greyghost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 4
24 mars 2011 à 07:16
Très facile de composer une ou des signatures avec images dans Mail. Va ds le menu Mail/Préférences/Signatures. Par défaut ça s'appelle signature 1. À droite, tu écris la signature désirée ou tes coordfonnées etc en utilisant le format/polices/taille désirés.
Pour y insérer une image, logo, gif, jpeg etc on peut faire un copier-coller au point d'insertion ou la glisser . C'est tout. On peut en faire plusieurs, les identifier etc. IMPORTANT ne pas oublier de glisser les signatures sur le bon compte à gauche pour pouvoir choisir la signature dans un nouveau message ou encore en désigner une par défaut.
2
En collant une image (de petite taille) avant ou après ta signature.
0
ehcramactnemmoc
22 mars 2011 à 23:02
tu ouvres un doc word,
tu prépares ta signature et insères le logo dans le doc word,
tu fais tout bien, prépare toute ta signature, logo compris dans word
ensuite tu vas dans configuration de signature dans mail,
tu copies colles ce que tu as fait dans word

fais un essai en envoyant un mail, il arrive que l'image (logo) prise en compte est trop lourde et ca va t'handicaper dans l'envoi de tes mails,

au pire fais des captures d'image de ton logo jusqu'à ce qu'il s'allège comme tu le souhaites,

voilà pour mail,

Pour ovh et à ma connaissance il n'y a pas moyen de mettre une image dans la signature

N'oublie pas d'indiquer que c'est résolu si tel est le cas

Bizzzz

ehcramactnemmoc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
10 oct. 2014 à 18:16
Idem mais textedit suffit, pas besoin de débouler 80euro.

--
0