Réglage Virtual Dj Pour des Soirées en folies

Fermé
Rodibus - 30 juil. 2005 à 01:27
jeanclaudedusse72 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 29 oct. 2011 à 16:12
Bonjours a tous

Voila depuis peux j'ai acheter le logiciel de Dj " Virtual Dj"

Et j'ai apris par cette occasion que l'on pouvait:
pré-écouter la musique que l'on allait passer en soiré dans un casque alors qu'une chanson différente était diffuser en salle , le bute et de préparé la futur musique que l'on va mettre en soirée.

le probleme c'est qu'il faut régler sa carte son et que je ne sais pas comment faire.
je lence en défit toute personne pouvant m'expliquer de A à Z car on va dire que je suis un peu un NooB
Merci tout le monde ( d'avance!)
A voir également:

12 réponses

Space_Seb Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 20
26 déc. 2009 à 16:15
Salut a tous, je vais vous expliquer comment faire et pas besoin d'avoir une carte son de série 4.1-5.1-6.1 ou 7.1 une 3.1 suffit largement
brancher vos haut parleur sur la prise verte, et votre casque sur la prise jack bleu, ensuite ouvrer votre configuration de votre carte son (si c'est une realtek elle s'ouvre automatiquement) cliquer sur la prise jack bleu et coché "sortie des haut-parleur arrière", ensuite cliquer sur 2ch-haut-parleurs et cliquer sur 4ch-haut-parleurs et faite ok, ensuite ouvrer vdj et cliquer sur config/configuration audio et sélectionner sortie heardphones et a coter sélectionner master: sortie avant/ casque: sortie arrière
puis sélectionner carte son 4.1carte realtek hd audio outpout, appliquer et ok
ensuite metter 1 piste audio sur chaque platine et appuyer sur play. Vous allez voir que vous aller entendre 2 musique en même temps, abaisser le fader du coter ou le pfl n'est pas allumer et écouter dans votre casque que vous aller l'entendre mais pas sur vos haut-parleurs cliquer sur pfl rouge (ou bleu) et vous allez entendre un légère écoute de la musique en cours dont le fader est lever vous avez une pré écoute dans votre casque
ravi de vous avoirs aidée
7
Space_Seb Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 20
30 août 2010 à 01:07
et pour ceux qui non pas encore compris https://www.youtube.com/watch?v=Rzy3EtWChfA
0
oui mais ce n'est pas valable avec un macbook air, et c'est là mon soucis
0
J'ai un portable donc je n'ai qu'un sortie audio alors faut-il que j'utilise la sortie hdmi pour récupérer une source audio supplémentaire ou installer une carte son externe (usb) mais je suis pas sur encore là que cela fonctionne car le signal est prioritaire sur la sortie jack 3.5 et le fait d'ajouter une carte son externe,est-ce que le signal audio haut-parleur va se diriger vers la sortie jack et est-ce que la pré-écoute va se diriger vers la carte son?
0
Bonjour je voudrais quelques conseils svp, je viens de m'acheter un micro et je possede la bcd200 et vdj 5.0 mais je ne sais pas comment faire marcher mon micro si quelqu'un pourait m'aider sa serai sympas merci d'avance
3
Salut a tous, j'ai beaucoup utilisé V.DJ avant de me lancer avec du matos un peux plus complexe (cdj1000 mk3 et Korg KM403)

En ce qui concerne le réglage de la carte son pour la pré-écoute des track dites "off-mix", il faut aller dans le menu de configuration du logiciel, propriétées audio.

Il y a trois posibilitées :

1- soit vous posedez une carte son 4.1 ou suppérieure 5.1, 7.1... il vous suffit alors, de séparer vos voix de diffusions (Canal audio) et oui, 4.1 veut dire 4 canaux de diffusions stéréo sur enceinte + 1 canal de diffusion mono sur caisson.
autrement dit 4 enceintes et 1 caisson de basse.

Pour cela il vous suffit de selectioner le canal de votre choix en guise de pré-écoute casque, et selectioner les autres canaux en guise de canaux de diffusion sur enceinte.

2-Si vous ne disposez pas de carte son 4.1, 5.1, 7.1... il vous faut ajouter a votre systéme, une autre carte son, que vous configurerez (une fois reconnue par votre système d''exploatation) en tant que support de pré-écoute casque.

3-La solution des bricoleurs, visant a séparer les deux voies stéréo. En effet, le stéréo est une idée ingénieuse visant a "élargir" le son, cet a dire que lorsque l'on écoute du stéréo, on a l'impréssion d'entendre la diffusion du son de façon "curviligne".
Ce tour de magie est provoqué par un simple décalage du son, émis par un canal de diffusion dit "droite" par rapport a un autre canal de diffusion dit "gauche".
Ce décalage est de l'ordre de 20 ms environ.

Le mono, lui, est une simple division de la diffusion audio en deux cannaux "droite" et "gauche" autrement dit, le stéréo nécessite un décalage, et le mono n'en nécessite point.

Qui dit donc stéréo dit, un double traitement du signal audio, donc deux "pseudo" voies, la magouille du bricoleur va donc viser a, séparer physiquement son cable "jack-RCA" (en général) en deux, par ce que l'on appelle "splitter stéréo" vendu sur le marché. Ce splitter stéréo va se brancher sur la sortie audio de votre carte son et se diviser en deux, vous laissant donc deux "pseudo" voies, sur lesquels vous aller brancher a droite ou a gauche votre system son, et de l'autre coté, votre casque.

Du point de vue de la configuration, il vous faut juste passer en traitement MONO.

Voila, j'espère avoir répondu assez clairement a touts vos questions, et n'hésitez pas a me solliciter pour d'autre problèmes.

A votre service, et au service du djinn, Dj vevert.
3
BABYduNET Messages postés 264 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 7
18 juin 2009 à 23:24
Salut à tous et merci à toi Dj vevert pour ces explications, moi j'ai la version 5.0 et je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir le OFF-MIX.

Je vous prie de bien expliquer ( plus simple ) les étapes pour le configurer.

Merci à vous pour votre aide et à bientôt.
0
Salut mec, peut être que tu arriveras à répondre à mon problème. je ne suis pas un grand connaisseur et je me lance eptit à petit dans le mix. J'ai acheté un multitrack pro de chez numark, j'ai un macbook avec virtualdj (je te donne toutes les références si ça peut t'aider à répondre, et je ne sais pas comment utiliser le canal de pré-écoute. peux tu m'aider pacque je galère vraiment.
un grand merci!
0
OGAKAN Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 2
30 juil. 2005 à 01:55
Salut

le site officel de virtual dj:


http://www.virtualdj.com/support/support.html

en français, avec sa F.A.Q


AMix toi bien


Og.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours.

Dj vers j'ai suivis t'es conseils: j'ai acheter un Y splitter pour optenir deux chanel, car je posséde une carte son basique.

Mais je n'arrive pas a basculer ma sortie en mono. Mon PC portable applique le son en stéréo.

Comment faire pour basculer en mono? avec virtual dj? vista....?
1
Barbuslex Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
7 juil. 2010 à 11:26
Va faire un tour ici tu trouvera tout ce que tu as besoin :

http://virtualdjing.free.fr

++
1
0038642154211
1
bonjourt commen on enregistre des son svp?
1
Space_Seb Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 20
13 juin 2011 à 11:01
Tu veux parler d'enregistré ton mix?
0
bonjour,

moi c'est différent j'ai mon son qui est en stéréo et j'ai deux paire d'enceinte et je voudrais que mon son sorte par les deux enceinte en même temps.
déjà est-ce que c'est possible ?
1
jeanclaudedusse72 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 5
29 oct. 2011 à 16:12
tu peux trouver des platines neuves pour pas cher maintenant (ndx 800 de chez numark bon rapport qualité prix : 350€ la bete). Pour une table de mixage tu peux en toucher a 100 €. Si tu veux vraiment aprendre a caler un morceau commence par ca. Ensuite, niveau logiciel serato est bien meilleur mais il faut des platines ou un controleur midi.
1
Bonjour,
moi aussi j'ai pris se logiciel et je vais acheter B-CONTROL DEEJAY BCD2000 je voudrai savoir si on pouvais m'expliquer comment sa marche exactement car j'ai vu que dans la config de virtual il y a cette opion de brancher en USB la consol BCD2000

Merci d'avence!!
0
Salut à tous, je surf depuis plusieurs jours sans réponses valables ou qu'approximatives !!! donc j'espère donc avoir un pro qui est connue la même galère qui puisse éclairer ma lanterne de débutant qui se débrouille pas mal pour l'instant sans casque sous Virtual DJ 4.2 et sans table de mix. Donc je souhaite traviller encore et peut-être m'équiper pour progresser.
A vos marques j'attends de l'AIDE
Chao à tous
0