Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Permission ROOT [Résolu]

misscroft 132Messages postés 18 juin 2009Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2010 à 14:57
Kikou, me revoila avec un nouveau soucis de frais !
Bon, alors j'ai installer une application via terminal (fichier.bin). Ensuite, je voulais la lancer avec un lanceur d'application, mais IMPOSSIBLE ! Le dossier est verrouillé :Permission non accordée ! Pourtant, via terminal en root, j'arrive à y accéder sans problème.
J'aurais voulu y accéder via graphique et créer un lanceur directement sur le bureau parce que via console c'est un peu long...
Lire la suite 

Permission ROOT »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Deux commandes te seront utiles afin de résoudre ce problème de permissions :
chmod : modification des droits
chown : modification des propriétaires

Pour te documenter sur ces fonctions, "man chmod", et "man chown" ; Ou google biensûr...

N'hésites pas à demander si tu rencontre des difficultés (après avoir réfléchi/recherché un minimum stp).

Cordialement,
M.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prob résolu merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Permission ROOT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?