Rechercher : dans
Par :

Comment fonctionne le DNS Dynamique ???

Dernière réponse le 30 jui 2005 à 03:04:35 Pierre, le 30 jui 2005 à 00:42:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise actuellement IPCop mais celui ci s'avere plus etre un routeur qu'un reel firewall actif, du moins dans sa configuration par defaut (sans add on) j'envisage donc de le remplacer par un vrai routeur (materiel) à savoir un Linksys WRV54G qui lui, dispose de fonctions de firewalling tres interessantes. Mon seul souci concerne le DNS Dynamique, avec IPCop je met a jour deux DNS dynamique (dyndns et no-ip) pour cela j'ai deux entrées mais en consultant la doc du linksys je vois qu'on ne peut renseigner qu'un seul DNS Dynamique (DDNS).
ALORS JE M'INTERROGE !!!

Est ce qu'un seul DNS Dynamique permet de gerer à la fois un serveur FTP, WEB et MAIL ? Est ce que je peux creer un seul nom de domaine TRUC@dyndns.org pour gerer plusieurs protocoles ??? Normalement OUI ! Apres ce n'est qu'un transfert port pour le protocole et le serveur concerné !

Si quelqu'un a une idée et qu'il veut bien m'eclairer....
JE LE REMERCIE PAR AVANCE.

Pierre.

Meilleures réponses pour « Comment fonctionne le DNS Dynamique ??? » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

sebsauvage, le 30 jui 2005 à 01:56:15

Est ce que je peux creer un seul nom de domaine TRUC@dyndns.org pour gerer plusieurs protocoles ???

Oui.
Le DNS sert seulement à mapper les adresses IP.
Ensuite, c'est à toi de choisir les protocoles (et donc les ports).

(Comme tu as dû le voir, il n'y a rien concernant la configuration des services ou des ports dans dynDNS.)

Répondre à sebsauvage

2

pierre, le 30 jui 2005 à 03:04:35

Bah ouai mais j'avais essayé y'a quelques mois (sur no-ip car j'avais pas trouvé sur dyndns pour le faire gratuitement) et y'a des options du genre MX ou HTTP 80 et je n'avais pas reussi a faire ce que je voulais, entre mon serveur web et ftp raison pour laquelle, dans un second temps j'en ai fais un deuxieme sur dyndns.

Mais bon si tu me dis que ca marche pour tous les protocoles alors je vais me repencher sur le probleme, j'espere que je vais y arriver, sinon et bien je soliciterais a nouveau les connaissances des utilisateurs duforums ;-)

connaiterais tu un topic sur dyndns ?

Merci encore

@+ Pierre

Répondre à pierre