Réseau 3G Virgin Mobile

Résolu/Fermé
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 17 mars 2010 à 10:52
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 18 mars 2010 à 16:25
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy I7500 (enfin devenu utilisable après nombreuses manipulation d'optimisation baterie ), et je voudrais savoir s'il étais possible de connaitre sa consommation en octets sur le réseau 3G, afin d'éviter tout dépassement de forfait qui entrainerait une surtaxe et une belle surprise sur la facture.



Forfait bloqué VIRGIN MOBILE 2h, sms à 1cent, internet illimité...


J'ai recu un sms telle quelle : " Virgin Mobile. Vous êtes très gourmand ! Au-delai de 500Mo, pour ne pas saturer le réseau, nous devons limiter votre débit jusqu'à la prochaine remise à 0.


Merci pour vos post.

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 mars 2010 à 10:55
Bonjour la réponse est dans la question :

internet illimité ,
nous devons limiter votre débit jusqu'à la prochaine remise à 0.

pas de cout supplémentaire pour une surconsommation juste un debit limite ( en gros d un debit 3G , ca passe a du GPRS ou EDGE pour te donner une idee ...)
1
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
17 mars 2010 à 11:13
Re Athena.

Mais pourquoi, dans mon contrat téléphonique, il est stipulé :

Forfait bloqué 2h : SMS à 1 centime d'euro décompté du crédit valable uniquement pour les SMS métropolitains interpersonnels et à usage privé (hors SMS surtaxés). Navigation 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) dans la limite de 300 Mo/mois sous réserve d’un mobile compatible et de disposer d'un crédit positif sur votre compte. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors-forfait au tarif en vigueur .

Je suis un peu perdu, car même si mon débit sera limité vers du Edge ou GPRS, je risque d'atteindre les 300Mo.
Y a t'il donc un moyen de connaitre sa consommation ?

Merci pour votre réponse.
0
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
17 mars 2010 à 11:08
Re Athena.

Mais pourquoi, dans mon contrat téléphonique, il est stipulé :

Forfait bloqué 2h : SMS à 1 centime d'euro décompté du crédit valable uniquement pour les SMS métropolitains interpersonnels et à usage privé (hors SMS surtaxés). Navigation 24H/24, 7J/7 sur Internet depuis la France métropolitaine (hors services payants) dans la limite de 300 Mo/mois sous réserve d’un mobile compatible et de disposer d'un crédit positif sur votre compte. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et sont facturés hors-forfait au tarif en vigueur .

Je suis un peu perdu, car même si mon débit sera limité vers du Edge ou GPRS, je risque d'atteindre les 300Mo.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 mars 2010 à 11:14
Ho les fumier , il incite a la consommation d un coté et de l autre tu te fais copieusement avoir .

bon bah seul le contrat fait fois , donc fait pas de hors forfait .
pour ton suivie conso , faut se rendre sur le site de virgin , espace client .
0
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
17 mars 2010 à 11:27
Rien dans l'espace client chez Virgin. Je suis un peu pommé mais bon ... Peut etre existe-il une application à ce sujet, une app qui calcule la consommation, mais je ne vois pas laquel.

Merci quand même.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 mars 2010 à 11:29
sinon sur leur service suivi conso du tel ( chez bouygue y a une appli pour ca sur l accueil du net )
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
18 mars 2010 à 16:25
Bonjour athena223,
il y a 2 possibilités :

-si votre forfait a été souscrit avant le 17/02/2010 (date de changement des offres), l'utilisation d'internet est illimitée toutefois le débit est bridé à compter de 500MO utilisés.

-si la souscription est postérieure à cette date, l'internet est gratuit dans la limité des 300Mo offerts, au delà, chaque Mo supplémentaire est déduit de votre crédit de communication à hauteur de 1€.

Rassurez vous un SMS vous est automatiquement envoyé dès que vous avez atteint 80% des Mo offerts (soit à 240Mo). Bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0